Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sony ercisson x10 mini pro et réseau gsm
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:05    Sujet du message: Sony ercisson x10 mini pro et réseau gsm Sony ercisson x10 mini pro et réseau gsm 47349 42641
Répondre en citant

Bonsoir les gars.

aprés moultes recherches, je commence à être à cours d'idée. Je posséde un xperia x10 mini pro desimlocké (il n'a jamais été locké en faite puisqu'acheté nu). Il a été (re)mis à jour avec PC compagnion cet aprés midi. il est resté dans sa configuration par défaut (aucune application n'a été ajoutée.je n'ai changé que la langue).

J'ai tout essayé en terme de config 3G et MMS. que ce soit l'application mobile Android config, ou la configuration manuelle, rien n'y fait.

Je m'explique :
le téléphone plante tout le temps sur le réseau GSM
Sur la FAQ de Free, il est bien précisé que le réseau Free n'est que 3G (donc wcdma).
Or, le réseau gsm marche bien pour la voie et le SMS tant que je ne renseigne pas l'apn. A partir du moment ou l'apn est renseigné, je n'ai plus qu'une seule solution : wcdma qui est trés stable.
Mais
si je met en gsm only (en réseau Edge en mieux),c'est plantage assuré au bout de quelques minutes.
si je met en choix automatique, ca plante aussi dés que le wcdma n'est plus disponible.

J'ai l'impression que c'est surtout la perte du signal Edge qui le fait planter. Je désactive souvent le trafics de donnés et ca le fait souvent à ce moment là.

Je ne sais plus quoi faire. certes, bloquer en wcdma stabiliserait le tél, mais ce réseau tout numérique n'est pas disponible partout et quand on le capte pas, on est injoignable totalement.

est-ce un bug du réseau ? du tel ? des 2 ? une application qui a du mal avec l'itinérance de données spécifique à Free ?

Je précise que j'étais avant chez la poste mobile et que je n'avais aucun soucis. je précise aussi qu'en Wifi, il n'y a aucun problème ?

Quelqu'un a le même problème ou une idée qui ferait avancer le shmilblick ?

BONNE NUIT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIGLE67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 62
 
93 points

AIGLE67, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:14    Sujet du message: 18144 15636 Répondre en citant

C pas un problème de carte SIM ?

https://Free Mobile.toosurtoo.com/reseau/carte-SIM/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 3:32    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

j'ai un Xperia mini (pas le x10, le dernier modèle) et tout fonctionne nickel.
tentez ceci:
retirer carte SIM,
rallumer et connecter Wifi,
effacer les apn,
installer Mobile Config via Android Market en Wifi,
éteindre et remettre la carte SIM,
rallumer et ça doit fonctionner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgsxr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 15
 
17 points

Sgsxr, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:11    Sujet du message: 70109 65091 Répondre en citant

Je crois que ce téléphone est juste bon a jeter, j'en ai pris deux en même temps ( un pour ma femme, un pour moi ) et suite à mise à jour en Androïd 2.1 gros plantages.... Reboot des phones en permanence. Retour en usine 4 fois, changements 2 fois et rien!!!!!! Un conseil jette!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:11    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sgsxr a écrit:
Je crois que ce téléphone est juste bon a jeter, j'en ai pris deux en même temps ( un pour ma femme, un pour moi ) et suite à mise à jour en Androïd 2.1 gros plantages.... Reboot des phones en permanence. Retour en usine 4 fois, changements 2 fois et rien!!!!!! Un conseil jette!!!


ce raisonnement me semble extrême.
le x10 n'a pas cette réputation même si tout fabricant peut avoir une série défaillante. Concernant ce post, le problème est ailleurs car il fonctionnait bien avant la nécessité de reparamétrer!
Soit il a la SIM (250 contacts) nouvelle génération qui n'est peut être .pas supportée par ce téléphone, soit la solution est dans les réglages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:33    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

Salut,

As tu était regardé chez Frandroid pour mettre une rom custom ?

https://forum.frandroid.com/forum/54-Sony-ericsson-xperia-x10-mini-et-mini-pro/

root
déverrouillage bootloader
Kernel cm7 en version stable
beaucoup plus d'option.

Par contre je ne suis pas sur que cela change quelque chose, j'ai un X10 (4 ") et je n'ai pas ce soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:40    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Bonjour messieurs et Merci de vos réponses.

Effectivement, ma carte SIM fait partie de ces cartes qui ont l'air de poser problème. De là à en conclure, que le x10 mini pro est concerné. Je parcourerai ces sujets un peu plus attentivement pour en savoir plus.

Ensuite, rapport à la réponse de steph, j'ai essayé de suivre les étapes dans l'ordre. et, oh surprise, sans carte SIM, les apn n'apparaissent pas. ceci voudrait-il dire que les apn seraient stockés sur la SIM ? si tel est le cas, pourquoi Free ne les configure-t-il pas en amont ? ca éviterait beaucoup de problémes.

qu'à cela ne tienne, je change l'ordre de tes recommandations, je supprime les apn avant d'éteindre et de retirer la SIM.
Je rallume sans SIM et me connecte en Wifi
J'installe mobile config depuis l'Android market.
j'éteins le téléphone.
je réinsère la SIM
je rallume
je tente d'installer un msn depuis le market histoire de faire travailler la bande passante et pouf, replantage.

quand à toi Sgsxr, je suis désolé mais je trouve ca très désolant comme réaction. on ne cherche plus maintenant on jette, on rachète du neuf. ce n'est pas comme ca que j'apprendrai ni comme ca que je pourrai aider d'autres personnes. en plus, j'ai acheté ce tel pour Free Mobile. je voulais un 3G/3G+ Android avec clavier physique. j'ai été obligé d'emprunter de l'argent pour me l'acheter. Le remplacement immédiat du terminal est financièrement impossible pour moi. Surtout que ca ne pose aucun problème avec un autre opérateur. quitte à remplacer quelque chose, je préfère remplacer l'opérateur.

D'autre idée ? Et Merci encore...
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgsxr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 15
 
17 points

Sgsxr, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:46    Sujet du message: 70109 65091 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Sgsxr a écrit:
Je crois que ce téléphone est juste bon a jeter, j'en ai pris deux en même temps ( un pour ma femme, un pour moi ) et suite à mise à jour en Androïd 2.1 gros plantages.... Reboot des phones en permanence. Retour en usine 4 fois, changements 2 fois et rien!!!!!! Un conseil jette!!!


ce raisonnement me semble extrême.
le x10 n'a pas cette réputation même si tout fabricant peut avoir une série défaillante. Concernant ce post, le problème est ailleurs car il fonctionnait bien avant la nécessité de reparamétrer!
Soit il a la SIM (250 contacts) nouvelle génération qui n'est peut être .pas supportée par ce téléphone, soit la solution est dans les réglages.


Pour ma part, certe raisonnement peut être extrême mais après tous les changements possibles (SIM, réparation, phone, etc...) j'en reste très dégouté bien que je le trouve très bien sur tous les autres points...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgsxr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 15
 
17 points

Sgsxr, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:54    Sujet du message: 70109 65091 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bonjour messieurs et Merci de vos réponses.

Effectivement, ma carte SIM fait partie de ces cartes qui ont l'air de poser problème. De là à en conclure, que le x10 mini pro est concerné. Je parcourerai ces sujets un peu plus attentivement pour en savoir plus.

Ensuite, rapport à la réponse de steph, j'ai essayé de suivre les étapes dans l'ordre. et, oh surprise, sans carte SIM, les apn n'apparaissent pas. ceci voudrait-il dire que les apn seraient stockés sur la SIM ? si tel est le cas, pourquoi Free ne les configure-t-il pas en amont ? ca éviterait beaucoup de problémes.

qu'à cela ne tienne, je change l'ordre de tes recommandations, je supprime les apn avant d'éteindre et de retirer la SIM.
Je rallume sans SIM et me connecte en Wifi
J'installe mobile config depuis l'Android market.
j'éteins le téléphone.
je réinsère la SIM
je rallume
je tente d'installer un msn depuis le market histoire de faire travailler la bande passante et pouf, replantage.

quand à toi Sgsxr, je suis désolé mais je trouve ca très désolant comme réaction. on ne cherche plus maintenant on jette, on rachète du neuf. ce n'est pas comme ca que j'apprendrai ni comme ca que je pourrai aider d'autres personnes. en plus, j'ai acheté ce tel pour Free Mobile. je voulais un 3G/3G+ Android avec clavier physique. j'ai été obligé d'emprunter de l'argent pour me l'acheter. Le remplacement immédiat du terminal est financièrement impossible pour moi. Surtout que ca ne pose aucun problème avec un autre opérateur. quitte à remplacer quelque chose, je préfère remplacer l'opérateur.

D'autre idée ? Et Merci encore...
Wink


Tu as sans doute raison de trouver cela désolant, mais non pour ce qui est de "on ne cherche plus", cela dure très exactement depuis 1 an et je ne compte même plus les retours usine et les coups de fils à Sony, phone house etc... Je ne considère pas ne pas avoir cherché!!!! Je donne juste mon avis de déception bien que content du téléphone sur les 2 jours ou il a marché!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:41    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

pour savoir si la carte SIM est la nouvelle génération, tu as des visuels sur le Web. sinon si tu as plus de 20 contacts dans ton téléphone il suffit de procéder à leur sauvegarder sur ta SIM. si ça fonctionne c'est bien la nouvelle et donc j'arrêterai tout pour lancer en priorité le remplacement de la carte SIM! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:53    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

oui oui, steph, j'ai vérifié avec ton lien et a vue d'oeil, c'est bien la carte SIM qui pose probléme.

LA QUESTION EST : comment faire comprendre a mawie théwéze de la Hotline que j'ai déjà tout testé et qu'elle me fasse pas tourner en bourique pendant deux heures. Sachant que la Hotline Free Mobile est sursaturé ces temps ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:08    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

tu lui dis que ne sachant plus que faire. tu as échangé ta SIM avec ton copain Free Mobile aussi. et là miracle! et puis il a remarqué que vos cartes n'étaient pas tout à fait identiques! la sienne a des gravures en cercle du toi en carré, chabada, chabada...
donc tu veux la même que lui! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 21:15    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

mouais à mon avis c pas gagné. On essayera ca mercredi prochain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox