alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 1:05 Sujet du message: Sony ercisson x10 mini pro et réseau gsm
Sony ercisson x10 mini pro et réseau gsm4734942641
Bonsoir les gars.
aprés moultes recherches, je commence à être à cours d'idée. Je posséde un xperia x10 mini pro desimlocké (il n'a jamais été locké en faite puisqu'acheté nu). Il a été (re)mis à jour avec PC compagnion cet aprés midi. il est resté dans sa configuration par défaut (aucune application n'a été ajoutée.je n'ai changé que la langue).
J'ai tout essayé en terme de config 3G et MMS. que ce soit l'application mobile Android config, ou la configuration manuelle, rien n'y fait.
Je m'explique :
le téléphone plante tout le temps sur le réseau GSM
Sur la FAQ de Free, il est bien précisé que le réseau Free n'est que 3G (donc wcdma).
Or, le réseau gsm marche bien pour la voie et le SMS tant que je ne renseigne pas l'apn. A partir du moment ou l'apn est renseigné, je n'ai plus qu'une seule solution : wcdma qui est trés stable.
Mais
si je met en gsm only (en réseau Edge en mieux),c'est plantage assuré au bout de quelques minutes.
si je met en choix automatique, ca plante aussi dés que le wcdma n'est plus disponible.
J'ai l'impression que c'est surtout la perte du signal Edge qui le fait planter. Je désactive souvent le trafics de donnés et ca le fait souvent à ce moment là.
Je ne sais plus quoi faire. certes, bloquer en wcdma stabiliserait le tél, mais ce réseau tout numérique n'est pas disponible partout et quand on le capte pas, on est injoignable totalement.
est-ce un bug du réseau ? du tel ? des 2 ? une application qui a du mal avec l'itinérance de données spécifique à Free ?
Je précise que j'étais avant chez la poste mobile et que je n'avais aucun soucis. je précise aussi qu'en Wifi, il n'y a aucun problème ?
Quelqu'un a le même problème ou une idée qui ferait avancer le shmilblick ?
Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 3:32 Sujet du message:
5226647133
j'ai un Xperia mini (pas le x10, le dernier modèle) et tout fonctionne nickel.
tentez ceci:
retirer carte SIM,
rallumer et connecter Wifi,
effacer les apn,
installer Mobile Config via Android Market en Wifi,
éteindre et remettre la carte SIM,
rallumer et ça doit fonctionner...
Sgsxr, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 12:11 Sujet du message:
7010965091
Je crois que ce téléphone est juste bon a jeter, j'en ai pris deux en même temps ( un pour ma femme, un pour moi ) et suite à mise à jour en Androïd 2.1 gros plantages.... Reboot des phones en permanence. Retour en usine 4 fois, changements 2 fois et rien!!!!!! Un conseil jette!!!
Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:11 Sujet du message:
5226647133
Sgsxr a écrit:
Je crois que ce téléphone est juste bon a jeter, j'en ai pris deux en même temps ( un pour ma femme, un pour moi ) et suite à mise à jour en Androïd 2.1 gros plantages.... Reboot des phones en permanence. Retour en usine 4 fois, changements 2 fois et rien!!!!!! Un conseil jette!!!
ce raisonnement me semble extrême.
le x10 n'a pas cette réputation même si tout fabricant peut avoir une série défaillante. Concernant ce post, le problème est ailleurs car il fonctionnait bien avant la nécessité de reparamétrer!
Soit il a la SIM (250 contacts) nouvelle génération qui n'est peut être .pas supportée par ce téléphone, soit la solution est dans les réglages.
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:40 Sujet du message:
4734942641
Bonjour messieurs et Merci de vos réponses.
Effectivement, ma carte SIM fait partie de ces cartes qui ont l'air de poser problème. De là à en conclure, que le x10 mini pro est concerné. Je parcourerai ces sujets un peu plus attentivement pour en savoir plus.
Ensuite, rapport à la réponse de steph, j'ai essayé de suivre les étapes dans l'ordre. et, oh surprise, sans carte SIM, les apn n'apparaissent pas. ceci voudrait-il dire que les apn seraient stockés sur la SIM ? si tel est le cas, pourquoi Free ne les configure-t-il pas en amont ? ca éviterait beaucoup de problémes.
qu'à cela ne tienne, je change l'ordre de tes recommandations, je supprime les apn avant d'éteindre et de retirer la SIM.
Je rallume sans SIM et me connecte en Wifi
J'installe mobile config depuis l'Android market.
j'éteins le téléphone.
je réinsère la SIM
je rallume
je tente d'installer un msn depuis le market histoire de faire travailler la bande passante et pouf, replantage.
quand à toi Sgsxr, je suis désolé mais je trouve ca très désolant comme réaction. on ne cherche plus maintenant on jette, on rachète du neuf. ce n'est pas comme ca que j'apprendrai ni comme ca que je pourrai aider d'autres personnes. en plus, j'ai acheté ce tel pour Free Mobile. je voulais un 3G/3G+ Android avec clavier physique. j'ai été obligé d'emprunter de l'argent pour me l'acheter. Le remplacement immédiat du terminal est financièrement impossible pour moi. Surtout que ca ne pose aucun problème avec un autre opérateur. quitte à remplacer quelque chose, je préfère remplacer l'opérateur.
Sgsxr, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:46 Sujet du message:
7010965091
Steph310 a écrit:
Sgsxr a écrit:
ce raisonnement me semble extrême.
le x10 n'a pas cette réputation même si tout fabricant peut avoir une série défaillante. Concernant ce post, le problème est ailleurs car il fonctionnait bien avant la nécessité de reparamétrer!
Soit il a la SIM (250 contacts) nouvelle génération qui n'est peut être .pas supportée par ce téléphone, soit la solution est dans les réglages.
Pour ma part, certe raisonnement peut être extrême mais après tous les changements possibles (SIM, réparation, phone, etc...) j'en reste très dégouté bien que je le trouve très bien sur tous les autres points...
Sgsxr, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:54 Sujet du message:
7010965091
alucardx77 a écrit:
Bonjour messieurs et Merci de vos réponses.
Effectivement, ma carte SIM fait partie de ces cartes qui ont l'air de poser problème. De là à en conclure, que le x10 mini pro est concerné. Je parcourerai ces sujets un peu plus attentivement pour en savoir plus.
Ensuite, rapport à la réponse de steph, j'ai essayé de suivre les étapes dans l'ordre. et, oh surprise, sans carte SIM, les apn n'apparaissent pas. ceci voudrait-il dire que les apn seraient stockés sur la SIM ? si tel est le cas, pourquoi Free ne les configure-t-il pas en amont ? ca éviterait beaucoup de problémes.
qu'à cela ne tienne, je change l'ordre de tes recommandations, je supprime les apn avant d'éteindre et de retirer la SIM.
Je rallume sans SIM et me connecte en Wifi
J'installe mobile config depuis l'Android market.
j'éteins le téléphone.
je réinsère la SIM
je rallume
je tente d'installer un msn depuis le market histoire de faire travailler la bande passante et pouf, replantage.
quand à toi Sgsxr, je suis désolé mais je trouve ca très désolant comme réaction. on ne cherche plus maintenant on jette, on rachète du neuf. ce n'est pas comme ca que j'apprendrai ni comme ca que je pourrai aider d'autres personnes. en plus, j'ai acheté ce tel pour Free Mobile. je voulais un 3G/3G+ Android avec clavier physique. j'ai été obligé d'emprunter de l'argent pour me l'acheter. Le remplacement immédiat du terminal est financièrement impossible pour moi. Surtout que ca ne pose aucun problème avec un autre opérateur. quitte à remplacer quelque chose, je préfère remplacer l'opérateur.
D'autre idée ? Et Merci encore...
Tu as sans doute raison de trouver cela désolant, mais non pour ce qui est de "on ne cherche plus", cela dure très exactement depuis 1 an et je ne compte même plus les retours usine et les coups de fils à Sony, phone house etc... Je ne considère pas ne pas avoir cherché!!!! Je donne juste mon avis de déception bien que content du téléphone sur les 2 jours ou il a marché!!!!!
Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:41 Sujet du message:
5226647133
pour savoir si la carte SIM est la nouvelle génération, tu as des visuels sur le Web. sinon si tu as plus de 20 contacts dans ton téléphone il suffit de procéder à leur sauvegarder sur ta SIM. si ça fonctionne c'est bien la nouvelle et donc j'arrêterai tout pour lancer en priorité le remplacement de la carte SIM!
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:53 Sujet du message:
4734942641
oui oui, steph, j'ai vérifié avec ton lien et a vue d'oeil, c'est bien la carte SIM qui pose probléme.
LA QUESTION EST : comment faire comprendre a mawie théwéze de la Hotline que j'ai déjà tout testé et qu'elle me fasse pas tourner en bourique pendant deux heures. Sachant que la Hotline Free Mobile est sursaturé ces temps ci.
Steph310, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:08 Sujet du message:
5226647133
tu lui dis que ne sachant plus que faire. tu as échangé ta SIM avec ton copain Free Mobile aussi. et là miracle! et puis il a remarqué que vos cartes n'étaient pas tout à fait identiques! la sienne a des gravures en cercle du toi en carré, chabada, chabada...
donc tu veux la même que lui!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum