Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit anormal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
malduk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

malduk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 0:13    Sujet du message: débit anormal débit anormal 72055 66952
Répondre en citant

Bonsoir, je viens sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide concernant ma connexion Internet.

En effet, depuis deux semaines, je ne peut plus regarder la télé en HD et dès que je regarde n'importe quelle chaine, je n'ai plus ou quasiment plus Internet sur mon PC.

De quoi cela peut venir?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Avec si peu de détails on ne peut pas apporter une grande aide Confused

1- Quel box tu as (V4 - V5 -V6)

2 - Quel abonnement : zone dégroupée ou non dégroupée

3- As tu encore ton abonnement à FT ?

4 - Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne (longueur affaiblissement) infos à prendre sur ta console abonné Free

5 - Quelles sont les infos de synchro affichées par la box ?
(Débit ATM Marge de bruit, atténuation)
Infos à prendre sur la TV (télécommande touche Free/parametres/réseau/ADSL) pour une V5 sur l'administration locale MaFreeboxServer pour la V6
ou via l'afficheur tactile Menu/ADSL/débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malduk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

malduk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 10:53    Sujet du message: 72055 66952
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Donc, j'ai un box v5. Je suis en Freebox dégroupé total sur numéro inactif.

Pour les caractéristiques de ma ligne :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 ********

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CRB44

Longueur : 2169 mètres

Affaiblissement : 32 dB

Votre adresse IP/masque 88.*********
Passerelle (gateway) 88.********


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ********


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

et pour les infos de synchro :

Débit ATM : 3887 - 1022
Marque de bruit : 6.9 - 12
Atténuation : 36 - 43

Voila Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13467
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En effet c'est bien faible
Débit ATM : 3887 pour une ligne à 32 dB

Il faut déjà vérifier ton installation intérieure, les prises, resserer les lamelles les prises, les branchements, les câbles , vérifier s'il n'y a pas de condensateur dans une prise.

Enlever le filtre ADSL et la prise moulée de la Freebox et remplacer par un adaptateur non filtré puisque tu es en dégroupage total le filtre n'est pas utile.

Vérifier aussi sur la prise de test DTI (arrivé FT) en branchant la Freebox dessus, si le débit est le même.

Après avoir fait tout çà et si tu es certain de tes branchements tu peux signaler via le Web Diag un dysfonctionnement

Bien sûr tu as pensé à rebooter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malduk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

malduk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:53    Sujet du message: 72055 66952
Répondre en citant

OK, je vais faire ça, et je viendrais donner les résultats.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malduk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4
 
4 points

malduk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 23:08    Sujet du message: 72055 66952
Répondre en citant

Bonsoir,

en fin de compte je ne vais rien toucher parce que j'ai eu la bonne surprise de voir un commercial me disant que la Fibre était installée et que ça sera fonctionnel dans 1 mois Smile

En tout cas, Merci d'avoir prit le temps de me répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox