Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
conso Data...sans aller sur Internet...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 23:52    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

essaiar a écrit:
non, non: je n'ai pas dit que chaque MMS me coûterait 1,99 mais que le MMS que j'avais envoyé m'avait coûté 1,99 EUR.

En tout cas, c'est ce que je voulais dire.
Mais c'est comme dans la fiche tarifaire, à en écrire un minimum, ça peut paraître simple mais c'est sujet à interprétation.

bien que MMS et Internet, à priori, ça veut dire les 2 Wink
alors explique toi mieux parceque si ce ne sont pas mes yeux qui font ca je lis le MMS 1,99 euros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deboradegout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 45
 
55 points

deboradegout, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 23:54    Sujet du message: 67089 60969 Répondre en citant

je sais bien je te taquinais Wink ,
apres que tu est pas Internet avec loption activer c'est sur ,c'est pas cool,est ce que ton tel est bien parametrer pour recevoir Internet,apn, et bien ce mettre sur MMS+Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1689
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 23:55    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

faire attention ,peut être des mises a jour automatique avec vos téléphone ou smartphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 23:58    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

deboradegout a écrit:
je sais bien je te taquinais Wink ,
apres que tu est pas Internet avec loption activer c'est sur ,c'est pas cool,est ce que ton tel est bien parametrer pour recevoir Internet,apn, et bien ce mettre sur MMS+Internet
peut être logique parceque si tu as un smartphone tes 20 mo vont pas durer longtemps ,2 ou 3 mises a jours en douce et c'est fini et la on entendra encore des grands cris du genre ca m'a bouffé mes 20 mo et pourtant je ne me suis jamais connecté  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essaiar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 14
 
71 points

essaiar, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:01    Sujet du message: 71400 66327 Répondre en citant

Patgouve,
le problème c'est pas tes yeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deboradegout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 45
 
55 points

deboradegout, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:03    Sujet du message: 67089 60969 Répondre en citant

oui mais bon si les gens sont pas assez grands pour se mettre en3 G pour un MMS et consulter le net puis couper,personne peut rien pour eux,apres pour les Maj suffit de pas autoriser les MAJ auto!et pis c'est tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:18    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

essaiar a écrit:
Patgouve,
le problème c'est pas tes yeux.
ca me rassure Laughing Laughing Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essaiar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 14
 
71 points

essaiar, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:20    Sujet du message: 71400 66327 Répondre en citant

Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 0:24    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

willybina a écrit:
Bon ben c est bien à cause du MMS..... Fallait le savoir ( enfin je parle pour nous les neophytes car l'autre c.n plus haut, lui il savait... Il sait tout... Hein Pstgouve??)
Merci

Euh ... si tu es néophyte comme tu dis, alors pourquoi tout simplement ne pas ouvrir la brochure tarifaire ?? Tu y verras en toutes lettres :
Brochure tarifaire a écrit:
Data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois.

Ca t'évitera en plus de t'énerver sur la pauvre conseillère en disant qu'elle raconte n'importe quoi...
willybina a écrit:
et...re réponses fausses (elle me disait que c’était du à un MMS envoyé (alors que c'est gratuit)

Comment peux-tu affirmer que c'est gratuit alors que tu te dis néophyte et qu’apparemment tu n'as jamais ouvert la brochure tarifaire ?
Avant de lancer des "conseillère complètement dépassée", "C'est du grand Free", "courrier de réclamation", remet toi en question, fait confiance au chef de la conseillère qui doit quand même s'y connaître un peu mieux que toi, et lis les documents dont tu es censé avoir pris connaissance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 6
 
8 points

ch74, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 1:52    Sujet du message: 66698 60608 Répondre en citant

A 19:36 2,04€ de hors forfait
A 20:19 2,09€ de hors forfait
A 21:09 2,04€ de hors forfait

Pour moi le montant du hors forfait doit être
1,99+0,05=2,04€
si les renseignements fournis sont exacts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 2:49    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Et oui... le data c'est aussi les MMS et pas seulement Internet.
Si vous avez un smartphone, le simple fait de l'allumer et c'est plus d'une centaine d'octets de vérifications ou de synchronisations pour ses applications.
A savoir que le premier MMS envoyé déclenche l'option data et ses 20 mo. Par contre la navigation sur le Web ne déclenche pas l'option si elle n'est pas déjà active.
Tout est expliqué pour qui se renseigne correctement mais c'est vrai que pour éviter des incompréhensions et des drames inutiles, il est tant que Free mette en place clairement dans l'interface l'activation ou le blocage du data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 25
 
29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 9:50    Sujet du message: 71707 66619
Répondre en citant

si c’était si claire que ça et totalement de ma faute, il n'y aurait que moi dans ce cas (y'a qu'a parcourir les différent forum pour s'en rendre compte )... tout est fait pour embrouiller les gens, qu'ils soient perdues et....on en arrive à ......

De une, je ne me suis pas du tout énervé contre la conseillère de Free (et pourtant il y avait de quoi), au contraire de certaine personne sur ce site, qui ont du mal à comprendre qu'il y a une majorité de personne qui ne comprennent rien au Data (je ne savait même pas ce que c’était), comment s'envoi un MMS, SMS...ou autre.... et je crois savoir que CE Forum est fait aussi pour expliquer et non "engueuler les gens comme ça à été fait ICI"....

Et de deux...excuse moi, "faire confiance à la conseillère...." c'est une blague ??? tu travail chez Free ou quoi ??? elle était incapable de m'expliquer quoi que ce soit alors que ELLE, C'EST SONT MÉTIER, NON ??? elle devrait pouvoir répondre aux questions des abonnés sans problème, elle n'a pas été formée ???? je suis sûre que si !!!
Pourquoi m'a t-elle proposer de faire une lettre de réclamation pour me faire remboursé les 1,99€ alors que, apparemment, c'est normal ??
C'est tellement claire pour eux qu'ils nous disent, sans s'en rendre compte, des conn***, ... Mais ce n'est pas de leurs faute, c'est surement encore de la notre....nous les pauvres clients, on aurait du lire la brochure et pas ne faire appel à la Hotline (alors je me demande à quoi elle sert ??)...bref.

J'aime bien Free pour sa politique commerciale agressive et pour faire bouger les choses, mais il devrait quand même attention a ses services annexes.. !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:08    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Je veux pas spécialement défendre la conseillère, mais elle t avait dit que c'était le MMS, et comme tu ne la croyais pas... Elle a du te dire de faire une lettre de réclamation puisque tu n'étais pas content, même si la facturation était normale.

Je suis le premier à trouver les hotliners mal formés tout opérateurs confondus, et même les vendeurs en boutique te racontent souvent des salades...

Mais après quand on se retrouve avec un client qui vous écoute pas.. Il ne reste qu'à lui dire, OK faites une lettre...car dialogue de sourd.

Ds ce forum, on voit effectivement bcp de néophytes se plaindre, parce qu'ils ne savent pas! C'est quand même pas leur faute s'ils savent pas, même en lisant une brochure tarifaire. Ne jamais oublier le facteur interprétation de chacun Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:11    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Et encore pour certains... Je suis sur qu'ils font pas la différence entre un SMS et un MMS puisque c'est juste un message Wink
Soyons un peu indulgent 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willybina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 25
 
29 points

willybina
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 10:18    Sujet du message: 71707 66619
Répondre en citant

Merci à toi... tu as raison, pour vous c'est très clair mais pas pour tout le monde (moi en l’occurrence...).

enfin au moins toi tu réponds de façon agréable...et je t'en remercie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox