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Rejet de prélèvement Free Mobile
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okonomiyaki
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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okonomiyaki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:50    Sujet du message: Rejet de prélèvement Free Mobile Rejet de prélèvement Free Mobile 70579 65544
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Bonjour,

Une info peut-être utile à certains.

Le prélèvement Free Mobile a été rejeté par ma banque car ils n'ont toujours pas enregistré l'autorisation de prélèvement depuis le temps que je l'ai envoyé.

Pas mal quand on sait que jusqu'à présent cette banque n'a JAMAIS attendu mon autorisation pour laisser un organisme me pomper des sous. Bref.. Pire le mec de l'accueil me prend pour un débile quand je lui demande depuis quand cette banque rejette des prélèvements sans auto. Vu le nombre de prélèvements passés sans auto car j'avais oublié de l'envoyer, genre mon prélèvement amex...

Bref, premier appel à Free au 3244 avec mon mobile. Temps d'attente, moins d'une minute.

Eh bien, comme il n'y a aucun moyen de payer par carte bleue, la facture est en attente de paiement.

Je demande s'il y a des frais (que évidemment ma banque devra me rembourser puisqu'ils ont pas fait leur boulot, ca va mon conseiller est cool et m'a dit que ca poserait aucun problème).

Réponse de Free :
Non vous n'aurez aucun frais car nous ne pouvons pas vous proposer un autre moyen de paiement.
De plus, votre ligne ne sera pas coupée.
Nous remontons l'information et dans quelques temps, vous aurez la possibilité de payer par carte à partir de votre console.

Je trouve ça plutôt pas mal comme réponse, même si je vérifierai la véracité des propos.


Tout allait bien pour moi dans le monde de Free jusqu'à ce que ma banque plante. Pas mal non ? Enfin, tant que ma ligne n'est pas coupée, c'est cool.
 
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jeremy-mt
Hobbit de L'Univers


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jeremy-mt, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:21    Sujet du message: 17604 15282 Répondre en citant

Juste pour savoir tu es a quel banque ?  
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okonomiyaki
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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okonomiyaki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 19:23    Sujet du message: 70579 65544
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La banque du lion... Laughing  
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thibault64
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thibault64, Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 20:46    Sujet du message: 51677 46589 Répondre en citant

Je confirme les dires de Free, à savoir :

"Vous n'aurez aucun frais car nous ne pouvons pas vous proposer un autre moyen de paiement"

C'est inscrit dans le code de la consommation (me souvient plus de l'article par contre)
 
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Rhum1_42
Hobbit de L'Univers


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Rhum1_42, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: 72269 67155 Répondre en citant

J'ai appelé Free, qui me demande d'envoyer l'autorisation de prélèvement. OK, mais elle n'est plus disponible sur le site mobile.free.fr !!!

Et j'appelle ma banque, elle me dit qu'aucune demande de prélèvement n'a été demandé par Free, alors que dans mon espace abonné, j'ai le label "Prélèvement rejeté" !

Quelqu'un dans la même situation ?
 
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jmi473
Esprit de L'Univers


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jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:50    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Rhum1_42 a écrit:
J'ai appelé Free, qui me demande d'envoyer l'autorisation de prélèvement. OK, mais elle n'est plus disponible sur le site mobile.free.fr !!!

Et j'appelle ma banque, elle me dit qu'aucune demande de prélèvement n'a été demandé par Free, alors que dans mon espace abonné, j'ai le label "Prélèvement rejeté" !

Quelqu'un dans la même situation ?


en effet je n'est plus le lien sur ma console
heureusement que je l'ai sur mon disque dur Wink
je viens de l'uploader sur www.dl.free.fr
https://dl.free.fr/k6di0XeHw
 
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okonomiyaki
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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okonomiyaki
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:52    Sujet du message: 70579 65544
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Rhum1_42 a écrit:
J'ai appelé Free, qui me demande d'envoyer l'autorisation de prélèvement. OK, mais elle n'est plus disponible sur le site mobile.free.fr !!!

Et j'appelle ma banque, elle me dit qu'aucune demande de prélèvement n'a été demandé par Free, alors que dans mon espace abonné, j'ai le label "Prélèvement rejeté" !

Quelqu'un dans la même situation ?


Normal que ton conseiller n'est pas vu de demande de prélèvement car le prélèvement a été rejeté directement sans que ton conseiller puisse le voir. C'est parce que l'autorisation n'a pas été enregistrée au niveau du back office de la banque.

Mais pas de souci avec Free, normalement, il n'y aura pas de frais de leur part.

Moi j'ai envoyé le papier à la banque au tout début, mais elle n'a pas fait son boulot. Donc la banque accepte de me rembourser tous les frais si y en a.
 
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korek
Esprit de L'Univers


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korek, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 9:56    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Merci pour l'Upload  
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Rhum1_42
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Rhum1_42, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 13:18    Sujet du message: 72269 67155 Répondre en citant

Free Mobile m'a appelé hier soir pour mettre à jour mon RIB car ils n'avaient aucunes données bancaires concernant mon abonnement. Si vous êtiez dans le même cas que moi, pas d'inquiétudes donc, ils vont vous appeler. Il vous faudra envoyer l'autorisation de prélèvement par la suite.  
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okonomiyaki
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Disciple de L'Univers


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okonomiyaki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: 70579 65544
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Oui idem je confirme, apparemment ils ont eu un probleme.. La conseillere avait l'air de dire qu'il manquait des chiffres ds mon RIB.

Mais en meme temps, mon RIB etait pré-enregistré lors de la souscription...il était correct et complet.. C'est pas grave, tant que c'est résolu. 8)
 
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Kervala
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Kervala, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:00    Sujet du message: 72510 67388 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également dans plus ou moins le même cas.

Lors de l'inscription mon numéro RIB a été refusé car commençant par un 0.

J'ai lu sur Google+ qu'il suffisait de mettre un numéro RIB bidon qu'il suffirait de changer plus tard, c'est donc ce que j'ai fait.

L'abonnement a été validé, j'ai reçu ma carte SIM et j'ai envoyé à ma banque l'autorisation de prélèvement pour mon vrai compte.

Pour changer mon numéro RIB, j'ai fait le 3244 et je suis tombé sur un conseiller qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour l'instant et qu'au mois de férvier, il y aurait l'option pour modifier mon numéro RIB directement dans l'interface de mon compte.

Depuis quelques jours, j'ai vu : "Facture du : 24-01-2012 PRELEVEMENT REJETÉ" dans mon compte et je ne vois toujours pas la possibilité de corriger mon numéro RIB.

Alors est-ce que je devrais attendre que l'option apparaisse (comme suggéré par le conseiller) soit retéléphoner au 3244 pour leur demander de changer le RIB ?

Merci de votre réponse Smile
 
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Kervala
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Kervala, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:12    Sujet du message: 72510 67388 Répondre en citant

Bon, selon ces sites :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=77136.0
https://couverture.3G.free.fr/forum/viewtopic.php?t=252

Il semblerait que les conseillers Free donnent toujours les même réponses à savoir qu'il faille attendre que l'option soit présente dans l'interface.
 
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okonomiyaki
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Disciple de L'Univers


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okonomiyaki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 70579 65544
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Oui ou sinon, ils t'appelleront comme ils l'ont fait pour moi. Very Happy  
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Kervala
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Kervala, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:26    Sujet du message: 72510 67388 Répondre en citant

Merci, mais j'espère qu'ils ne m'appelleront pas sur mon numéro Free Mobile vu que mon téléphone est toujours éteint car je ne m'en sers que très rarement.

C'est quand-même bizarre que la plupart des SAV ne proposent qu'un support via téléphone. Un email est quand-même plus pratique (surtout quand on ne peut pas être joint directement et aussi pour fournir des informations à conserver).
 
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okonomiyaki
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Disciple de L'Univers


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okonomiyaki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:35    Sujet du message: 70579 65544
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Laisse le allumer alors. Quand ils t'appellent, le 3244 s'affiche.

Wink
 
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