Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci avec NAS DNS-313 et Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
anth16340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

anth16340
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 13:18    Sujet du message: Souci avec NAS DNS-313 et Freebox V5 Souci avec NAS DNS-313 et Freebox V5 71933 66835
Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'abord excusez-moi si j'ai pas choisi la bonne catégorie pour poster on "appel au secours"!! Embarassed Embarassed

Voila mon souci :
J'ai acquis ce jour un NAS D-Link DNS-313.
Je possède une Freebox V5 HD avec les CPL.

J'ai configuré mon NAS en suivant l'assistant d'install, il est branché à l'arrière de ma Free, sur un port Ethernet.

Quand, sur ma TV, je vais dans "MagnéTo", je navigue pour trouver mes fichiers, que je vois, mes les vidéos ne se lancent pas.
Lorsque je fais "OK" sur une vidéo, j'ai un écran noir pendant 1 seconde avant de revenir à la liste de mes fichiers.

J'ai contacté Free par tchat... bilan 1/2 de perdue (même à 1h du matin!!!!) pour m'entendre dire "il faut la Freebox révoluton, car elle a un NAS... qui est intégré... Bref Free ne m'a pas aidé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quelqu’un saurait-il comment faire????

Merci d'avance!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers

1285 points

Dude, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 15:20    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Salut,

Les NAS D-Link 323 & 313 utilisent des adresses un peu particulières pour les fichiers dans le protocole UPnP-av, que la Freebox v5 interprète mal (elle remplace deux / à la suite par un seul), et ne trouve donc pas la vidéo.

J'avais participé à l'analyse du problème ici : bugs.freeplayer.org/task/3301

Ce que je peux t'assurer, c'est que ça fonctionne bien avec la Freebox v6.

Il existe une solution (c'est la même pour le DNS-313) : https://supersonique.net/customisation-systeme-exploitation/Freebox-et-serveur-NAS-D-Link-DNS-mediacenter-323/

++
Dude

anth16340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

anth16340
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 17:51    Sujet du message: 71933 66835
Répondre en citant

Dude a écrit:

Il existe une solution (c'est la même pour le DNS-313) : https://supersonique.net/customisation-systeme-exploitation/Freebox-et-serveur-NAS-D-Link-DNS-mediacenter-323/

++
Dude

Salut, Merci de ta réponse

J'ai récupéré et installé funplug mais après il faut que je récupère tous les modules indiques (Lighttpd Web Server, OpenSSH Secure Shell, Mediatomb UPnP Media Server, NTP Network Time Daemon UNFS3 User-Space NFS Server, NFS-Utils NFS Server, RSync)???
Car j'ai voulu prendre le premier mais je comprends pas ce que je dois en faire....

Je suis p'têt pas doué et je m'en excuse!!!!

Merci de ton aide!!

Dude
Disciple de L'Univers

1285 points

Dude, Posté le: Lun 13 Fév 2012, 12:19    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Je t'en prie.

Par contre je ne pourrai pas t'aider sur funplug, je ne l'ai pas fait vu que depuis je suis passé en V6.

anth16340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

anth16340
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2012, 21:04    Sujet du message: 71933 66835
Répondre en citant

Dude a écrit:
Je t'en prie.

Par contre je ne pourrai pas t'aider sur funplug, je ne l'ai pas fait vu que depuis je suis passé en V6.

Ah.... dommage, parce que à 89€ j'ai pas envie de changer de box maintenant....

anth16340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

anth16340
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 13:23    Sujet du message: 71933 66835
Répondre en citant

Personne d'autre n'a d'idée?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: