Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Fibre Free dans appartement neuf.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
yozestar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yozestar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 12:47    Sujet du message: Installation Fibre Free dans appartement neuf. Installation Fibre Free dans appartement neuf. 72352 67237
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement tout neuf.
L'immeuble est raccordé à la Fibre orange mais pas SFR et Free.
Je suis déjà abonnée à Free par ADSL et en suis plus que satisfait coté fonctionnalités.
Je souhaiterais conserver Free mais la Fibre ne sera pas accessible avant plusieurs mois. SFR est en train d'en déployer une en plus de orange et celle ci serait mutualisée avec Free.
Je comprend d'ailleurs pas pourquoi celle d'Orange n'est pas mutualisée?

Mon plus gros soucis est que mon appart est neuf et que je ne veux pas poser de goulottes pour aller jusqu'a la TV vu les travaux que je viens de terminer

Le gars d'Orange m'a dit qu'ils pouvaient passer par les faux plafonds pour arriver jusqu'a la TV

Je ne sais pas si Free pourrais respecter cette contrainte.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos retours.

yo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 13:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

C'est ton installation intérieure qui pourra être mutualisée par tous les opérateurs FttH demandeurs, Free compris évidemment.

Pour savoir ce qui peut se faire chez toi, il faut le demander à Free au 0805 921 921. Cela dit, encore faut-il savoir si le réseau horizontal de Free est déployé chez toi. Où est ton appartement (ville et rue) ?

yozestar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yozestar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:07    Sujet du message: 72352 67237
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
J'habite rue manin dans le 19eme de paris.
Orange est venu me démarcher en me disant que la Fibre était d'ores et déjà fonctionnelle.
SFR doit arriver par un autre accès et serait fonctionnel d'ici cinq mois.
Mais on jamais entendu parler de Free.

Alors mes deux questions sont les suivantes:
-est ce qu'ils vont se raccordé bientot via orange ou SFR.
- SURTOUT concernant les travaux et cela est prioritaire, vont-ils accepter de passer dans les faux plafonds chez moi pour faire quelque chose de propre sans goulotte vu que je viens de terminer mes travaux.

Il est clair que si l'installation se fait vite fait avec pistolet à colle ou goulotte, je n'aurai d'autre choix que de passer du coté ORANGE de la force...Smile.

Il est vrai que la Freebox V6 est clairement mieux et que l'offre Free est moins cher mais je ne veux pas sacrifier mes travaux.

Alors je suis preneur de retour sur ces sujet??
Merci de votre aide.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Les installations chez toi seront faites de la même manière quel que soit l'opérateur, suivant ce qui est possible (c'est à dire simple et rapide).

Pour ce qui est de la rue Manin, tout dépend à quelle hauteur et de quel coté de la rue tu vas vivre. Regarde ma carte et tu verras qu'il existe une zone qui n'est pas encore activée par Free (Rhi75).

Je t'ai répondu sur ce que tu dois faire plus haut: tu as un numéro de téléphone. Appelle-le et pose les questions sur ton adresse précise !

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je ne comprends pas ; quels travaux sont a faire?
appartement neuf = tableau de communication = arrivee de la Fibre

yozestar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yozestar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:52    Sujet du message: 72352 67237
Répondre en citant

Merci de ta réponse, je les appelerai demain.

Pour ce qui est de l'installation, j'ai entendu que Free faisait payer une simple pose de goulotte car ils font l'installation avec du pistolet a colle. Je me pose donc la question (et desolé si c'est insistant) de savoir s'ils accepteront de passer par des faux plafonds ce qui risquerait de compliquer l'installation. Sachant que de mon experience, l'assistance à domicile n'a jamais été le fort de Free.

Orange qui n'est pas mon premier du coté de l'offre m'affirme qu'ils prendront le temps nécessaire pour respecter mon critère d'installation.

Alors avant d'accepter l'offre d'Orange, j'aimerai m'assuré que je ne fait pas d'erreur de jugement sur la qualité de prestation d'installation de la Fibre de Free.

Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

la goulotte va de ou a ou?
par ou passe le câble téléphonique?

yozestar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yozestar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:55    Sujet du message: 72352 67237
Répondre en citant

Je ne crois pas avoir de tableau de communication.

J'ai un bloc prise dans le salon/
- une prise tel qui provient de l'exterieur (tete directement)
- une prise antenne (pour la TNT)

Merci

(desolé mais je ne suis pas expert alors je loupe peut être quelque chose)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

alors ce n'est pas un appart neuf mais une renovation  
yozestar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yozestar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 14:59    Sujet du message: 72352 67237
Répondre en citant

Oui pardon tu as raison il n'est pas neuf mais renové mais tout à été refait c'est pour cela que je parlais de neuf.

Il n'y pas de goulotte.
Le téléphone et l'antenne viennent de l'exterieur et passe par le faux plafond depuis l'entrée jusqu'à la TV.

Merci

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 15:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

effectivement
j'ai un doute qu'il y ait un seul fai qui veuille integre la Fibre (temps = argent)
et comme les commerciaux ne font pas la pause....

yozestar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yozestar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 15:04    Sujet du message: 72352 67237
Répondre en citant

C'est pour cela que je demandais si d'autre abonnés Free avait une expérience similaire à la mienne?

Je suis bien chez Free et j'aimerai autant ne pas avoir à changé d'opérateur...

Merci

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 16:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

yozestar a écrit:
Orange qui n'est pas mon premier du coté de l'offre m'affirme qu'ils prendront le temps nécessaire pour respecter mon critère d'installation.

Pourquoi croirais-tu Orange sur parole et non Free ? Ce sont souvent les mêmes prestataires de service qui réalisent les installations. Tu crois donc qu'Orange fait des cadeaux et non Free ? Il n'y a qu'à voir en téléphonie mobile tous les cadeaux qu'on t'a faits depuis des années !

Bref, l'installation est gratuite. Évidemment, si tu demandes une prestation supplémentaire, elle te sera facturée. Cela est valable pour tous les opérateurs.

De toutes façons, avant que Free fasse quoi que ce soit chez toi, il faut que tu sois éligible à son offre Free. Ce n'est pas évident comme je te l'ai déjà dit. Pose toutes les questions que tu veux au numéro que je t'ai donné.

Maintenant, si dès le départ, tu ne fais pas confiance à ton opérateur et si tu penses que les autres sont merveilleux, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: