Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennuyés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 20:46    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Ellinor a écrit:
Ginnie a écrit:
Et sinon ? à quoi sert la Hotline ?
Parce que d'après ce que je lis, ils ne sont pas techniciens.
Mais il semblerait qu'ils ne soient pas non plus un service clients ?
Ils ne changent pas les forfaits, n'activent pas les cartes, ne prennent pas en charge les réclas.. Question

De plus, en cas de pble technique sur la ligne par ex. ? à qui faut-il s'adresser ?

On nous parle d'embauches en masse, mais finalement ? pour quoi faire ? du back UP ? pas de relation clients ? Confused

Qu'entends-tu pas "ne sont pas un service client" ? Pour l'ADSL, il y a beaucoup de choses à faire par courrier ou via l'espace abonné. Pour le mobile, c'est pareil, sauf que toutes les fonctions ne sont pas encore dispo, c'est tout.

Ce que j'entends par "service clients" c'est : quelle est la plus-value de la Hotline vis-à-vis d'un client qui a une demande qui n'est pas gérable sur le site ? pble technique sur la ligne par ex ?
Il n'y aura pas de réponse en ligne interactive quoi qu'il arrive ?
ce sera forcément géré par le back ?
le Roaming ne fonctionne pas, je fais quoi ? à part patienter bien sur Wink

Ah pour ça, je dois avouer ne pas avoir de réponse supplémentaire Smile .

Puisque forcément, ce n'est pas la personne que tu as au bout du fil qui ira lui-même modifier l'antenne, donc il y a forcément besoin de transmettre l'information Smile .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 21:32    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
kaltan a écrit:
Ellinor a écrit:
kaltan a écrit:
Même combat peu importe le lieu, la seule différence étant le salaire d'embauche.
Niveau réponse c'est kif kif

En même temps les hotliners ne sont pas techniciens, que veux-tu qu'ils te disent ?

Pourquoi une réponse qui ne plaît pas est forcément une mauvaise réponse ?

Quand le hotliner ne sait pas, il ne sait pas.

Moi par exemple dans mon travail, quand on me demande une date prévisionnelle, je préfère ne jamais m'engager même si des "délais indicatifs" existent. Parce que quand y'a des milliers de dossiers à traiter et qu'on est en période de pointe, un délai indicatif de 4-5 peut passer au double et ça on aura beau râler on ne peut rien y faire Sad .

Tu as déjà appelé la Hotline?
Je suppose que non car tu saurais alors qu'ils ne te répondront jamais qu'ils ne savent pas.
J'ai dû appeler 10 fois au total pour signaler un problème divers mais bien réel et figure toi que jamais ils n'ont pu m'apporter une réponse concrète solutionnant le souci. Toujours la même rengaine visant à me faire patienter pour consulter mon dossier comme s'il fallait aller aux archives papier et prendre le dossier portant mon nom, pour des réponses basiques mais jamais identiques selon la difficulté rencontrées.
Du genre pour se désabonner dans l'attente d'une carte SIM et d'une portabilité oubliées on m'a demandé d'attendre l'arrivée de la SIM pour la retourner ensuite à l'adresse mentionnée.
J'en rigolais nerveusement tellement ça devenait pathétique.

Je n'ai pas besoin d'appeler la Hotline en question. Je n'aurai jamais besoin de les appeler.

Contrairement à un autre participant, moi je te souhaite qu'il t'arrive des problèmes car je pense que ta réflexion est débile mais totalement !!!!!!
Je pense qu'il faut vraiment être con pour dire des conn*** de ce genre.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 21:45    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:
Ellinor a écrit:
kaltan a écrit:
Ellinor a écrit:
kaltan a écrit:
Même combat peu importe le lieu, la seule différence étant le salaire d'embauche.
Niveau réponse c'est kif kif

En même temps les hotliners ne sont pas techniciens, que veux-tu qu'ils te disent ?

Pourquoi une réponse qui ne plaît pas est forcément une mauvaise réponse ?

Quand le hotliner ne sait pas, il ne sait pas.

Moi par exemple dans mon travail, quand on me demande une date prévisionnelle, je préfère ne jamais m'engager même si des "délais indicatifs" existent. Parce que quand y'a des milliers de dossiers à traiter et qu'on est en période de pointe, un délai indicatif de 4-5 peut passer au double et ça on aura beau râler on ne peut rien y faire Sad .

Tu as déjà appelé la Hotline?
Je suppose que non car tu saurais alors qu'ils ne te répondront jamais qu'ils ne savent pas.
J'ai dû appeler 10 fois au total pour signaler un problème divers mais bien réel et figure toi que jamais ils n'ont pu m'apporter une réponse concrète solutionnant le souci. Toujours la même rengaine visant à me faire patienter pour consulter mon dossier comme s'il fallait aller aux archives papier et prendre le dossier portant mon nom, pour des réponses basiques mais jamais identiques selon la difficulté rencontrées.
Du genre pour se désabonner dans l'attente d'une carte SIM et d'une portabilité oubliées on m'a demandé d'attendre l'arrivée de la SIM pour la retourner ensuite à l'adresse mentionnée.
J'en rigolais nerveusement tellement ça devenait pathétique.

Je n'ai pas besoin d'appeler la Hotline en question. Je n'aurai jamais besoin de les appeler.

Contrairement à un autre participant, moi je te souhaite qu'il t'arrive des problèmes car je pense que ta réflexion est débile mais totalement !!!!!!
Je pense qu'il faut vraiment être con pour dire des conn*** de ce genre.

Relis bien mes posts et tu comprendras.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 22:16    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
totoffbis t'énerve pas, Ellinor travaille chez Free , c'est pour ça qu'elle te fait cette réponse Wink

Par contre Ellinor, si tu le permets, je te reprends, pas besoin de réparer une antenne pour un problème sur l'abonnement.
Un abonnement a des caractéristiques qui lui sont propres, sur lesquelles on peut agir individuellement. Un problème n'est pas forcément généré par le réseau globalement (c'est d'ailleurs très rare en soi), mais souvent par un incident sur la ligne à proprement parler.

Et c'est là que c'est dommage de ne pouvoir offrir au client une réponse immédiate à son problème alors que c'est simplissime dans 99% des cas Wink

manquerait plus que patgouve s'en mêle

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 22:23    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
totoffbis t'énerve pas, Ellinor travaille chez Free , c'est pour ça qu'elle te fait cette réponse Wink

Par contre Ellinor, si tu le permets, je te reprends, pas besoin de réparer une antenne pour un problème sur l'abonnement.
Un abonnement a des caractéristiques qui lui sont propres, sur lesquelles on peut agir individuellement. Un problème n'est pas forcément généré par le réseau globalement (c'est d'ailleurs très rare en soi), mais souvent par un incident sur la ligne à proprement parler.

Et c'est là que c'est dommage de ne pouvoir offrir au client une réponse immédiate à son problème alors que c'est simplissime dans 99% des cas Wink

Oui je me doute bien pour l'antenne, c'était juste une façon de parler en fait.

Pour ce qui est de me reprendre, n'importe qui peut le faire tant que c'est respectueux, je ne suis pas là pour faire ma loi de toutes façons Smile .

Je suis d'accord avec toi que certaines choses sont dommages, mais autant faire avec ce qui existe et faire au mieux Smile .

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:11    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Ginnie a écrit:

J'ai travaillé en centre d'appel pour Bouygues il y a environ 8 ans et on avait vraiment la possibilité d'agir sur une ligne qui déconnait, bien sur pas tout le temps et si à notre niveau on ne pouvait rien faire on devait passer le niveau 2 qui devait réussir forcément de régler le problème.
Dans le cas de Free Mobile, la personne qui nous réponds n'a pas de possibilité de réglé le problème et n'a rien d'autre à faire que de faire une remontée. Je pense que l'organisation de Free Mobile est nul, c'est tout !!!!!! (j'ai bien dis organisation Free Mobile, je ne critique bien sur pas les salariés qui ne font que ce que l'ont leurs dis de faire)

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:15    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:
Ginnie a écrit:

J'ai travaillé en centre d'appel pour Bouygues il y a environ 8 ans et on avait vraiment la possibilité d'agir sur une ligne qui déconnait, bien sur pas tout le temps et si à notre niveau ont ne pouvait rien faire on devait passer le niveau 2 qui devaient réussir forcément de régler le problème.
Dans le cas de Free Mobile, la personne qui nous réponds n'a pas de possibilité de réglé le problème et n'a rien d'autre à faire que de faire une remontée. Je pense que l'organisation de Free Mobile est nul, c'est tout !!!!!! (j'ai bien dis organisation Free Mobile, je ne critique bien sur les salariés qui ne font que ce que l'ont leurs dis de faire)

A ça je ne peux que dire que toutes les boîtes ne fonctionnent pas de la même manière (d'ailleurs si c'était le cas, j'imagine que Free n'aurait pas tous ces cas à traiter à ce jour) .

Donc, bon, je comprends ta frustration, mais il ne faut pas pour autant croire que personne à Free ne fait rien. Parce que si les remontées en question n'étaient pas faites, personne ne saurait rien et les techniciens n'auraient rien à faire et rien à retravailler.

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:16    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Le vrai problème vient du réseau propre à Free Mobile, car j'ai remarqué que à certain moment quand j'appel çà passe en Roaming (orange) et pendant plusieurs minutes après mon appel, la réception d'appel fonctionne correctement jusqu'à ce que le Roaming disparaisse et là çà recommence plus rien en réception !!!!  
totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:20    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
totoffbis2 a écrit:
Ginnie a écrit:

J'ai travaillé en centre d'appel pour Bouygues il y a environ 8 ans et on avait vraiment la possibilité d'agir sur une ligne qui déconnait, bien sur pas tout le temps et si à notre niveau ont ne pouvait rien faire on devait passer le niveau 2 qui devaient réussir forcément de régler le problème.
Dans le cas de Free Mobile, la personne qui nous réponds n'a pas de possibilité de réglé le problème et n'a rien d'autre à faire que de faire une remontée. Je pense que l'organisation de Free Mobile est nul, c'est tout !!!!!! (j'ai bien dis organisation Free Mobile, je ne critique bien sur les salariés qui ne font que ce que l'ont leurs dis de faire)

A ça je ne peux que dire que toutes les boîtes ne fonctionnent pas de la même manière (d'ailleurs si c'était le cas, j'imagine que Free n'aurait pas tous ces cas à traiter à ce jour) .

Donc, bon, je comprends ta frustration, mais il ne faut pas pour autant croire que personne à Free ne fait rien. Parce que si les remontées en question n'étaient pas faites, personne ne saurait rien et les techniciens n'auraient rien à faire et rien à retravailler.

Je ne dis pas que les remontées ne sont pas faites, mais juste que Free Mobile a assez à faire pour gérer la majorité (c'elle qui fonctionne), l’extension de son réseau et son accord de Roaming avec Orange et que quand on est dans mon cas, Free Mobile risque de nous délaisser.
Même si Free Mobile a encore du temps, je pense qu'ils le passeront à lancer leur offre pré-payé, leur forfait 100% data (peut être, enfin, d'après moi, par le wimax), voir ou plutôt revoir l'offre lignt mvno et full mvno qui je pense pourrait leurs attirer des problèmes avec l'ARCEP, mais aussi le déploiement de la 4G, l'extention du réseau wimax (sachant que seul Free IFW respecte ses engagements de couverture en France). Le travail chez Free Mobile ne manque pas et j'avoue avoir peur que les clients comme moi, on les mettent de coté.
Sachant que même si tout çà est fait, Free doit encore s'occuper de la mise en place des chaines de son accord de reprise "orange Cinéma série", + trouver un accord pour les chaines de TF1 et très bientôt celles d' Aljazira.
Voilà mes craintes.

Dernière édition par totoffbis2 le Dim 19 Fév 2012, 23:35; édité 6 fois 
ilos
Hobbit de L'Univers

183 points

ilos, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:28    Sujet du message: Re: Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennu Re: Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennu 70226 65202 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:

Je vois que tu as de l'humour, ou tu es ce que j'appel un "fou de Free" ou tu ne comprends absolument rien.

Je te repète la messe:

Pendant les trois premières semaines on ne pouvait pas m'appeler sans tomber 1 fois sur 3 sur "le numéro n'est pas attribué" BIEN SUR le nouveau numéro je ne suis pas con non plus.

Maintenant mon problème c'est que mes correspondants vont directe sur messagerie et je ne reçois même plus mes SMS !!!! BIEN SUR sur le nouveau numéro (je te le re-précise parce que tu semble avoir du mal à comprendre)

désolé d'avoir mal compris, j'avais simplement lu ton premier poste, à croire que tu t'es mal exprimé ,relit toi tu verras, tu ne parles pas une seule fois du nouveau numéro.

PS : arrête de voir des pro Free partout, tu deviens parano, perso ça aurait été un autre opérateur qui aurait sortit cette offre en premier, je serais chez cet opérateur.
Donc que ce soit, Pierre, Paul, ou jacques, je m'en bas les couilles Smile

PS 2 : j'ai aucun humour, et ça me fait encore moins marrer quand quelque à un problème.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:30    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:

Je ne dis pas que les remontées ne sont pas faites, mais juste que Free Mobile a assez à faire pour gérer la majorité (c'elle qui fonctionne), l’extension de son réseau et son accord de Roaming avec Orange et que quand on est dans mon cas, Free Mobile risque de nous délaisser.
Même si Free Mobile a encore du temps, je pense qu'ils le passeront à lancer leur offre pré-payé, leur forfait 100% data (peut être par le wimax d'ailleur), voir ou plutôt revoir l'offre lignt mvno et full mvno qui je peux pourraient leurs attirer des problèmes avec l'ARCEP

Pour le fait de délaisser ton cas, je ne pense pas, si c'est signalé ça sera forcément vu. Par qui et à quelle date exacte, je ne peux pas te le dire, mais je suis persuadée que ça sera fait.

Pour le reste, je n'ai aucune théorie dessus.

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:42    Sujet du message: Re: Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennu Re: Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennu 60395 54694
Répondre en citant

ilos a écrit:
totoffbis2 a écrit:

Je vois que tu as de l'humour, ou tu es ce que j'appel un "fou de Free" ou tu ne comprends absolument rien.

Je te repète la messe:

Pendant les trois premières semaines on ne pouvait pas m'appeler sans tomber 1 fois sur 3 sur "le numéro n'est pas attribué" BIEN SUR le nouveau numéro je ne suis pas con non plus.

Maintenant mon problème c'est que mes correspondants vont directe sur messagerie et je ne reçois même plus mes SMS !!!! BIEN SUR sur le nouveau numéro (je te le re-précise parce que tu semble avoir du mal à comprendre)

désolé d'avoir mal compris, j'avais simplement lu ton premier poste, à croire que tu t'es mal exprimé ,relit toi tu verras, tu ne parles pas une seule fois du nouveau numéro.

PS : arrête de voir des pro Free partout, tu deviens parano, perso ça aurait été un autre opérateur qui aurait sortit cette offre en premier, je serais chez cet opérateur.
Donc que ce soit, Pierre, Paul, ou jacques, je m'en bas les couilles Smile

PS 2 : j'ai aucun humour, et ça me fait encore moins marrer quand quelque à un problème.

Non tu as mal compris car quand j'ai dis:

"2.Quand mes correspondants m'ont appelé pendant trois semaines, ils tombaient 1 fois sur 3 sur un message de Free Mobile qui disaient que le numéro était pas attribué. "

çà veux bien dire que j'avais 2 appel sur 3 donc avec le numéro réellement attribué.
Mais que tu es mal compris et cru que çà venait de là, je veux bien le croire sans problème, mais mal heureusement sa aurait été trop simple !!!

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:48    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
totoffbis2 a écrit:

Même si Free Mobile a encore du temps, je pense qu'ils le passeront à lancer leur offre pré-payé, leur forfait 100% data (peut être par le wimax d'ailleur), voir ou plutôt revoir l'offre lignt mvno et full mvno qui je peux pourraient leurs attirer des problèmes avec l'ARCEP

Pour le fait de délaisser ton cas, je ne pense pas, si c'est signalé ça sera forcément vu. Par qui et à quelle date exacte, je ne peux pas te le dire, mais je suis persuadée que ça sera fait.

Pour le reste, je n'ai aucune théorie dessus.

J'espère pouvoir moi aussi dire bientôt que tout est super, mais j'avoue comme même avoir des doutes. Comme je le dis sur un de mes posts plus haut, je pense que le vrai problème vient de la bande passante au niveau des antennes Free Mobile.

Dernière édition par totoffbis2 le Lun 20 Fév 2012, 1:14; édité 1 fois 
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 0:01    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Embarassed Ben moi je dois avoir du bol car tout à toujours marché.
J'ai traversé la France d'ouest sans est sans soucis de réseau, certes c'est en très grande majorité en Roaming sur orange mais ça fonctionne sans problème.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 20 Fév 2012, 9:41    Sujet du message: Re: Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennu Re: Free Mobile seulement pour ceux qu'ils veulent être ennu 70434 65403 Répondre en citant

ilos a écrit:

triste les personnes aigries et sans humour Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: