Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d information tension en degroupe + ETAPE 5

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
turk94120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

turk94120
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 21:45    Sujet du message: Demande d information tension en degroupe + ETAPE 5 Demande d information tension en degroupe + ETAPE 5 70995 65940
Répondre en citant

Bonjour

Nouveau chez Free , j ai demande l ouverture d'une ligne sur un numero inactif .

J’ai bien recu ma Freebox mais je reste bloquee a l etape 5 attente ppp.

J'aimerais savoir tout d'abord quelle est la tension au borne de la prise téléphonique (entre le 1 et le 3) ?

J'ai signale le pb a Free qui a demande a un technicien France telecom d’intervenir, celui-ci serait passe a mon domicile mais bon la dessus j'ai un doute car la personne n’a pas essaye de me joindre.

Pour un petit historique de ma situation, j etais un ancien abonne neufbox, et j’avait donc demande une portabilite de ma ligne fixe.

Un technicien est passe a la maison et m a dit qu’il allait repasse car il n’avait pas la clef de l’armoire au centre.

Apres une journee d’attente je rappel SFR et leur demande de me renvoyer à nouveau un technicien.

Le lendemain matin j ai le chef de service qui m’appel me disant qu’il fallait attendre 3 jours.

Apres avoir parle longuement avec lui, j’arrive à obtenir un RDV avec le technicien dans l’apres midi. Vers 14 heure le chef de service me dit que le technicien n’arrive pas à me joindre et la je lui signale que lui y arrive.

Deux minutes apres le technicien France telecom de la veille arrive à me joindre et la il me fait attendre toute une apres midi pour rien.

Je decide donc de passer chez Free , suite au conseil de mon beau frere .

La on retrouve le numero de l’ancien occupant (appartement vide depuis plus d’un an) et Free fait la demande d’activation de ligne, et en 1 semaine je recois ma box et ma ligne est active.

Hors depuis j’attends la visite du passage du technicien France telecom, seul point qui me fait peur c est que je me demande si ca sera le meme technicien qui passera.

Y a-t-il un moyen de connaitre l’horaire de passage et le nom du technicien au pres de Free ou FT ?.

Merci d’avance

Si un technicien de Free peut me contacter en MP , pour essayer de resoudre mon Pb au plus rapide ca serait sympa .

Si non derniere question comment reconnaitre sa ligne au pied de l’immeuble pour voir si il y a bien une tension au pied de l immeuble .

Merci d’avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudu36
Hobbit de L'Univers

16 points

jujudu36, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 22:28    Sujet du message: 64568 58624 Répondre en citant

pour la tension tu dois avoir environ 50 v en continu .
mais je crois que tu as cette tension que si tu n'est pas degroupe cette tension devait servir a alimenter las téléphones.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 2:08    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Fais le même post sur l'ADUF des corps passent souvent regarder et ils pourront t'aider.

Sinon pour ce qui est des technicien Free, il te fixe RDV et sont toujours a l'heure, pour ceux de FT ????

turk94120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

turk94120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2012, 9:20    Sujet du message: 70995 65940
Répondre en citant

31/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/02/2012 - Suite à la demande du 06/02/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
11/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
15/02/2012 - Suite à la demande du 11/02/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).

voila ou j en suis actuellement

Normalement la prochaine etape serait l intervention FT+Free mais bon j ai l impression que FT veut vraiment que je passe par chez eux.

turk94120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

turk94120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 19:33    Sujet du message: 70995 65940
Répondre en citant

Bon a ce jour j'attend que France telecom veuille bien indiquez leur disponibilite sachant que moi je le suis 7/7 et 24/24

si non est ce qu un technicien peut me confirmer la tension au borne des fils 1 et 3 en degroupage total.

Comment faites vous pour tester le bon fonctionnement de la ligne par exemple entre le noeud et l immeuble , y a t il un appareilage special?

Merci d'avance pour les reponses de curiosite.

turk94120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

turk94120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 20:39    Sujet du message: 70995 65940
Répondre en citant

donc comment faire pour verifier?  
turk94120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

turk94120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2012, 20:46    Sujet du message: 70995 65940
Répondre en citant

OK mais bon sachant que le technicien Free et passe et que pour lui le pb vient de ft je pense qu 'il a du verifier les prises.

Vu que je suis electronicien par simple curiosite j esserai de verifier avec un capacimetre la valeur qu il y a entre les deux fils .

Comment marche la chose si il y a une coupure quel doit être la valeur trouve?

turk94120
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

turk94120
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 14:25    Sujet du message: 70995 65940
Répondre en citant

probleme resolu apres le passage du technicien expertise France telecom .
Le probleme venait du raccordement entre mon etage et mon appartement.

Bon que le probleme n est pas ete resolu par Free je comprend mais que le premier technicien France telecom qui est passe n est pas trouve la solution la je trouve ca vraiment nul .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: