Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccourci du disque dur connecté à ma Freebox sur le bureau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KFabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

KFabien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:30    Sujet du message: Raccourci du disque dur connecté à ma Freebox sur le bureau Raccourci du disque dur connecté à ma Freebox sur le bureau 56742 51290
Répondre en citant

Bonjour

J'ai déjà créé un Raccourci du disque dur de ma Freebox sur le bureau.
J'avoue que je ne me rappelle plus comment et où j'avais trouvé ce tutoriel, mais il est présent et je peux accéder à mon disque dur Freebox directement via un raccourci du bureau.

Je voudrais faire la même chose avec un disque dur connecté via l'USB sur ma Freebox

Ce qui me manque c'est ou trouver le «Nom utilisateur» et «mot de passe» quand l'écran «Connect To Freebox» apparait

Quelqu'un sait-il où je pourais trouvé ce tutoriel, ou comment retrouvé mes identifiant de connexion sur ma Freebox dans le résau local?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 14:27    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais partir du principe que tu es sous Windows 7 et que tu souhaites créer un raccourci pour un disque externe USB connecté à la Freebox Server (modèle V6).
-> Il faut tout d'abord créer un nouveau lecteur réseau; Pour cela :
1/ Ouvir l'explorateur de fichiers Windows
2/ Dans le menu déroulant, choisir : "Outils/Connecter un lecteur réseau"
3/ ensuite, dans l'option "Lecteur", choisir une lettre, n'importe laquelle mais autre que "C" qui représente le lecteur Windows, ou une qui serait déjà utilisée.
4/ Dans l'option "Dossier", appuies sur "parcourir", et normalement tes serveurs réseaux, dont "Freebox", doivent apparaitre.
5/ Dérouler "Freebox", et choisir le disque externe qui doit normalement apparaitre.
6/ Puis, cocher la case "Se reconnecter à l'ouverture" et cliquer sur "Terminer"
7/ Enfin, ouvrir la fenêtre du poste de travail, là où sont visibles tous les disques de l'ordinateur. Tu dois voir le nouveau disque réseau avec la lettre attribuée à l'étape 3.
8/ Créer un raccourci de ce lecteur réseau. Normalement il le mets directement sur le bureau.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et exhaustif, mais si tu rencontres un soucis, n'hésites pas.

Bonne chance

Cordialement

KFabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

KFabien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:19    Sujet du message: 56742 51290
Répondre en citant

OK
Merci de la réponse.

Mais tout va bien jusqu'au point 6, après avoir cliquer sur «Terniner» un 1er écran «tentative de connexion à \\Freebox\nomdemondisquedur en cours...» et sur un second écran qui s'intitule Connect To Freebox, me demande le «Nom d'utilisateur» et «Mot de passe» ce sont ces informations que je ne sais pas ou trouver

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:37    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

C'est bizarre, de mon côté aucun mot de passe m'est réclamé. Normalement le nom d'utilisateur est "Freebox" et le mot de passe reste à blanc.
Pour vérifier malgré tout le "nom d'utilisateur" à renseigner, il faut se rendre sur sa console de gestion en allant sur "mafreebox.freebox.fr" (pour une v6) et aller dans la rubrique "réseau local/identité/Nom d'hôte". La zone "nom netbios" est l'identifiant à mettre comme nom d'utilisateur. Comme je l'ai précisé avant, le mot de passe reste à vide par defaut, à moins qu'il ait été changé, mais là je ne peux rien pour le retrouver.

Bonne chance

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 10:14    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Perso, j'ai une V6 et Windows 7, et je n'ai eu aucune demande de mot de passe ou quelquechose dans le genre...

Sinon, dans le pire des cas, tu va chercher ton disque USB via l'arborescence comme indiqué plus haut mais au lieu de mettre "connecter un lecteur reseau", tu fait un cliqué-glissé du lecteur sur ton bureau, et normalement, ca ne te demandera rien

KFabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

KFabien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 10:38    Sujet du message: 56742 51290
Répondre en citant

Même demande de «Nom d'utilisateur» et «Mot de passe»
Mon disque dur est un FREECOM (non ça ne s'invente pas pour un FAI Free et mobile Free Mobile) et il est asservi par un soft d'économie d'énergie «GREEN BUTTON» je vais chercher dans ce sens

KFabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

KFabien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 11:49    Sujet du message: 56742 51290
Répondre en citant

Ce n'est pas du à FREECOM (soft d'économie d'énergie «GREEN BUTTON») car je viens d'essayer avec deux autres disques dur, il me semble que c'est du au réseau Free => je prends contact avec la Hotline  
Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 17:36    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

C'est malheureusement la meilleur idée...  
KFabien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

178 points

KFabien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 18:01    Sujet du message: 56742 51290
Répondre en citant

Malheureusement la réponse de la Hotline est qu'ils ne savent pas et attendent que d'autres utilisateurs aient la même difficulté pour faire remonter le problème
Je rappelle les faits
Le disque de la Freebox V6 (révolution) est visible par \\Freebox dans le navigateur sans mot de passe car dans la gestion des paramettres NAS-Partage Windows-Activer le partage de fichiers en vert et Accès authentifié en rouge
Le disque dur connecté en USB sur la Freebox V6 (révolution) est visible par \\Freebox dans le navigateur avec demande de nom utilisateur et mot de passe pour lesquels j'ai essayé une multitude de combinaisons

redg_aware
Hobbit de L'Univers

2 points

redg_aware, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: 81324 75698 Répondre en citant

Une solution qui a fonctionné chez moi:
contexte : Freebox V6, Disque dur externe non auto alimenté
1. Reboot (redémarrer) de la Freebox
2. Brancher à la Freebox le disque dur en USB quand il est allumé / alimenté en courant électrique
en espérant que cela puisse vous aider
Redg !

Cisco49
Hobbit de L'Univers

1 points

Cisco49, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 23:15    Sujet du message: 83048 77318 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais me même problème de connexion à partir de mon PC pour aller dans le DD du serveur.
Il m'était demandé le nom de connexion et le mot de passe...

j'ai enfin trouvé après quelques recherches et à l'aide de ce topic.

En fait, il faut aller sur mafreebox.freebox.fr puis dans le menu NAS / Partage Windows
De là , on peut modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe à sa guise !
Wink

Cisco49

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 0:23    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Oui, il suffit tout simplement de décocher (désactiver serait plus juste) l'option "accès authentifié".  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: