KFabien (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:30 Sujet du message: Raccourci du disque dur connecté à ma Freebox sur le bureau
Raccourci du disque dur connecté à ma Freebox sur le bureau5674251290
Bonjour
J'ai déjà créé un Raccourci du disque dur de ma Freebox sur le bureau.
J'avoue que je ne me rappelle plus comment et où j'avais trouvé ce tutoriel, mais il est présent et je peux accéder à mon disque dur Freebox directement via un raccourci du bureau.
Je voudrais faire la même chose avec un disque dur connecté via l'USB sur ma Freebox
Ce qui me manque c'est ou trouver le «Nom utilisateur» et «mot de passe» quand l'écran «Connect To Freebox» apparait
Quelqu'un sait-il où je pourais trouvé ce tutoriel, ou comment retrouvé mes identifiant de connexion sur ma Freebox dans le résau local?
Gizmocat, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 14:27 Sujet du message:
1872716081
Bonjour,
Je vais partir du principe que tu es sous Windows 7 et que tu souhaites créer un raccourci pour un disque externe USB connecté à la Freebox Server (modèle V6).
-> Il faut tout d'abord créer un nouveau lecteur réseau; Pour cela :
1/ Ouvir l'explorateur de fichiers Windows
2/ Dans le menu déroulant, choisir : "Outils/Connecter un lecteur réseau"
3/ ensuite, dans l'option "Lecteur", choisir une lettre, n'importe laquelle mais autre que "C" qui représente le lecteur Windows, ou une qui serait déjà utilisée.
4/ Dans l'option "Dossier", appuies sur "parcourir", et normalement tes serveurs réseaux, dont "Freebox", doivent apparaitre.
5/ Dérouler "Freebox", et choisir le disque externe qui doit normalement apparaitre.
6/ Puis, cocher la case "Se reconnecter à l'ouverture" et cliquer sur "Terminer"
7/ Enfin, ouvrir la fenêtre du poste de travail, là où sont visibles tous les disques de l'ordinateur. Tu dois voir le nouveau disque réseau avec la lettre attribuée à l'étape 3.
8/ Créer un raccourci de ce lecteur réseau. Normalement il le mets directement sur le bureau.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et exhaustif, mais si tu rencontres un soucis, n'hésites pas.
KFabien (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:19 Sujet du message:
5674251290
OK
Merci de la réponse.
Mais tout va bien jusqu'au point 6, après avoir cliquer sur «Terniner» un 1er écran «tentative de connexion à \\Freebox\nomdemondisquedur en cours...» et sur un second écran qui s'intitule Connect To Freebox, me demande le «Nom d'utilisateur» et «Mot de passe» ce sont ces informations que je ne sais pas ou trouver
Gizmocat, Posté le: Sam 25 Fév 2012, 17:37 Sujet du message:
1872716081
C'est bizarre, de mon côté aucun mot de passe m'est réclamé. Normalement le nom d'utilisateur est "Freebox" et le mot de passe reste à blanc.
Pour vérifier malgré tout le "nom d'utilisateur" à renseigner, il faut se rendre sur sa console de gestion en allant sur "mafreebox.freebox.fr" (pour une v6) et aller dans la rubrique "réseau local/identité/Nom d'hôte". La zone "nom netbios" est l'identifiant à mettre comme nom d'utilisateur. Comme je l'ai précisé avant, le mot de passe reste à vide par defaut, à moins qu'il ait été changé, mais là je ne peux rien pour le retrouver.
Thedoc, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 10:14 Sujet du message:
6329857431
Perso, j'ai une V6 et Windows 7, et je n'ai eu aucune demande de mot de passe ou quelquechose dans le genre...
Sinon, dans le pire des cas, tu va chercher ton disque USB via l'arborescence comme indiqué plus haut mais au lieu de mettre "connecter un lecteur reseau", tu fait un cliqué-glissé du lecteur sur ton bureau, et normalement, ca ne te demandera rien
KFabien (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 10:38 Sujet du message:
5674251290
Même demande de «Nom d'utilisateur» et «Mot de passe»
Mon disque dur est un FREECOM (non ça ne s'invente pas pour un FAI Free et mobile Free Mobile) et il est asservi par un soft d'économie d'énergie «GREEN BUTTON» je vais chercher dans ce sens
KFabien (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 11:49 Sujet du message:
5674251290
Ce n'est pas du à FREECOM (soft d'économie d'énergie «GREEN BUTTON») car je viens d'essayer avec deux autres disques dur, il me semble que c'est du au réseau Free => je prends contact avec la Hotline
KFabien (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 18:01 Sujet du message:
5674251290
Malheureusement la réponse de la Hotline est qu'ils ne savent pas et attendent que d'autres utilisateurs aient la même difficulté pour faire remonter le problème
Je rappelle les faits
Le disque de la Freebox V6 (révolution) est visible par \\Freebox dans le navigateur sans mot de passe car dans la gestion des paramettres NAS-Partage Windows-Activer le partage de fichiers en vert et Accès authentifié en rouge
Le disque dur connecté en USB sur la Freebox V6 (révolution) est visible par \\Freebox dans le navigateur avec demande de nom utilisateur et mot de passe pour lesquels j'ai essayé une multitude de combinaisons
redg_aware, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 14:33 Sujet du message:
8132475698
Une solution qui a fonctionné chez moi:
contexte : Freebox V6, Disque dur externe non auto alimenté
1. Reboot (redémarrer) de la Freebox
2. Brancher à la Freebox le disque dur en USB quand il est allumé / alimenté en courant électrique
en espérant que cela puisse vous aider
Redg !
Cisco49, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 23:15 Sujet du message:
8304877318
Bonjour,
J'avais me même problème de connexion à partir de mon PC pour aller dans le DD du serveur.
Il m'était demandé le nom de connexion et le mot de passe...
j'ai enfin trouvé après quelques recherches et à l'aide de ce topic.
En fait, il faut aller sur mafreebox.freebox.fr puis dans le menu NAS / Partage Windows
De là , on peut modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe à sa guise !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum