n00b (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 7:24 Sujet du message: Internet Freebox v6, très très lent ??
Internet Freebox v6, très très lent ??7274067605
Bonjour tout le monde,
Récemment (depuis deux mois environ), j'ai quitté la bbox de Bouygues pour aller chez Free... Pour plusieurs raisons, la Freebox v6, le HD, le principe, la Free Mobile, bref.
Aujourd'hui je suis un internaute qui se connecte le plus entre 4h et 7h du matin.
En performant un Speedtest la journée, je suis à environ 8 MO Down et 1,2 MO UP.
Entre 4h et 7h du matin, QUOTIDIENNEMENT, le Speedtest est de 0,7 MO Down et 0,2 UP. le ping est autour de 350ms.
ceci me fournit un lag immense. ça me déconnecte des parties de poker et je perds mes mises. ça me déconnecte de mes jeux en ligne.
J'ai cherché l'assistance partout, j'ai envoyé un mail au service technique de Free, rien.
Je ne souhaite pas changer de chez Free, la journée l'Internet est très rapide et efficace, mais la nuit il semble qu'il y ait une sorte de restriction de débit que je ne comprend pas et à laquelle je n'ai pas signé.
Mon ordinateur marche très bien et je n'utilise pas d'applications qui aspirent le débit ni je fais des téléchargements qui me ralentissent ce dernier.
SVP quelqu'un a t il eu le même problème ? Si oui comment s'y prendre pour contacter Free ? Et quelle est le secret derrière ce ralentissement de débit horaire ?
Sébastien*, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 9:22 Sujet du message: Re: Internet Freebox v6, très très lent ??
Re: Internet Freebox v6, très très lent ??30712823
n00b a écrit:
Si oui comment s'y prendre pour contacter Free ?
Il faut appeler le 3244 muni de tes identifiants Hotline.
Citation:
Et quelle est le secret derrière ce ralentissement de débit horaire ?
Sinon, pour ton problème, c'est comme si le Chauffe-eau ou un truc électrique qui est un peu gros (ou une lumière près de la Freebox, le chauffage) perturbait ta ligne.
Fait la chasse à ça dans ton appart en essayant de disjoncter des parties puis si c'est pas dans ton appart, y'a pas un truc collectif dans ton immeuble ou quartier qui tourne à ce moment là?
Essaie aussi en changeant les multiprises, en branchant que ta Freebox sur les prises incriminées (et pas ton ordi...).
Appel le service client..Et tu verra bien avec eux et ne te fait roulé dans la farine pour une sois disante cafetiere allumé ou ta chaudiere qui se déclanche pour l'eau chaude..
Moi aussi il m'on fait le coup de me faire sauté toute les prises quand 2 techniciens sont venu chez moi et je leurs est demandé si il me prenait pas pour un c.. ! car chez mon ancien opérateur je n'ai jamais eu de baisse de débit important (peut être une fois une coupure suite a des travaux). Et comme par magie 15 jours apres tout est redevenu normal et sa venait de leurs installations puisqu'il n'on rien trouvé chez moi et oui ..
Appel le service client..Et tu verra bien avec eux et ne te fait roulé dans la farine pour une sois disante cafetiere allumé ou ta chaudiere qui se déclanche pour l'eau chaude..
Moi aussi il m'on fait le coup de me faire sauté toute les prises quand 2 techniciens sont venu chez moi et je leurs est demandé si il me prenait pas pour un c.. !
Un matériel défectueux peut perturber l'ADSL, c'est un fait. Mettre hors-circuit les équipements de ton domicile est un bon test.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum