Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet Freebox v6, très très lent ??

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
n00b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

n00b
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 7:24    Sujet du message: Internet Freebox v6, très très lent ?? Internet Freebox v6, très très lent ?? 72740 67605
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Récemment (depuis deux mois environ), j'ai quitté la bbox de Bouygues pour aller chez Free... Pour plusieurs raisons, la Freebox v6, le HD, le principe, la Free Mobile, bref.

Aujourd'hui je suis un internaute qui se connecte le plus entre 4h et 7h du matin.

En performant un Speedtest la journée, je suis à environ 8 MO Down et 1,2 MO UP.

Entre 4h et 7h du matin, QUOTIDIENNEMENT, le Speedtest est de 0,7 MO Down et 0,2 UP. le ping est autour de 350ms.

ceci me fournit un lag immense. ça me déconnecte des parties de poker et je perds mes mises. ça me déconnecte de mes jeux en ligne.

J'ai cherché l'assistance partout, j'ai envoyé un mail au service technique de Free, rien.

Je ne souhaite pas changer de chez Free, la journée l'Internet est très rapide et efficace, mais la nuit il semble qu'il y ait une sorte de restriction de débit que je ne comprend pas et à laquelle je n'ai pas signé.

Mon ordinateur marche très bien et je n'utilise pas d'applications qui aspirent le débit ni je fais des téléchargements qui me ralentissent ce dernier.

SVP quelqu'un a t il eu le même problème ? Si oui comment s'y prendre pour contacter Free ? Et quelle est le secret derrière ce ralentissement de débit horaire ?

Merci d'avance

Très Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 9:22    Sujet du message: Re: Internet Freebox v6, très très lent ?? Re: Internet Freebox v6, très très lent ?? 3071 2823 Répondre en citant

n00b a écrit:
Si oui comment s'y prendre pour contacter Free ?

Il faut appeler le 3244 muni de tes identifiants Hotline.

Citation:
Et quelle est le secret derrière ce ralentissement de débit horaire ?

Colle ici les caracs de ta synchro en journée et en période de crise.
https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 11:25    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

J'ai trouvé que ça aussi :
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Y'a plus le tchat?

Sinon, pour ton problème, c'est comme si le Chauffe-eau ou un truc électrique qui est un peu gros (ou une lumière près de la Freebox, le chauffage) perturbait ta ligne.
Fait la chasse à ça dans ton appart en essayant de disjoncter des parties puis si c'est pas dans ton appart, y'a pas un truc collectif dans ton immeuble ou quartier qui tourne à ce moment là?

Essaie aussi en changeant les multiprises, en branchant que ta Freebox sur les prises incriminées (et pas ton ordi...).

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 12:39    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Appel le service client..Et tu verra bien avec eux et ne te fait roulé dans la farine pour une sois disante cafetiere allumé ou ta chaudiere qui se déclanche pour l'eau chaude..
Moi aussi il m'on fait le coup de me faire sauté toute les prises quand 2 techniciens sont venu chez moi et je leurs est demandé si il me prenait pas pour un c.. ! car chez mon ancien opérateur je n'ai jamais eu de baisse de débit important (peut être une fois une coupure suite a des travaux). Et comme par magie 15 jours apres tout est redevenu normal et sa venait de leurs installations puisqu'il n'on rien trouvé chez moi et oui ..

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 14:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
Appel le service client..Et tu verra bien avec eux et ne te fait roulé dans la farine pour une sois disante cafetiere allumé ou ta chaudiere qui se déclanche pour l'eau chaude..
Moi aussi il m'on fait le coup de me faire sauté toute les prises quand 2 techniciens sont venu chez moi et je leurs est demandé si il me prenait pas pour un c.. !

Un matériel défectueux peut perturber l'ADSL, c'est un fait. Mettre hors-circuit les équipements de ton domicile est un bon test.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: