Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plusieurs suggestions pour site Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 20:42    Sujet du message: plusieurs suggestions pour site Free Mobile plusieurs suggestions pour site Free Mobile 69112 63499
Répondre en citant

aller, je me lance!
STP M. Niel, fait nous développer une bonne fois pour toute un site digne de ce nom, quelques suggestions qui me viennent comme ça, à l'usage (je suis sur sue pleins d'idées géniales vont venir se greffer!) :

- pourquoi nous choisir un identifiant impossible à retenir? pourquoi pas le numéro de téléphone, comme pour la Freebox, ou n’importe quel autre fournisseur? en plus, même les banques ne nous font pas autant "ch***" avec une méthode de connexion pareil!, c'est à l'usager de faire attention à ses données, s'il a envie de les filer à une appli lambda et se retrouver potentiellement,t dans la merde, c'est pas une raison pour em...der tout le monde!

- pourquoi des fonctions aussi importantes que le numéro de suivi conso, le changement de ses paramètres de comptes (RIB, adresse, mail, tout quoi!), l'activation d'options, etc... manquent à l'appel après un mois!!!

- pourquoi apporter les améliorations au compte gouttes? c'est si difficile de faire un site correct des le premier coup? vous avez bien des équipes d'intégration? (ça ferait plus pro quand même! même les virgin, et autres NMVO y arrivent!)

- et surtout, surtout, pourquoi communiquer si peux avec ses propres abonnés sur nos légitimes interrogations? (voir points plus haut) C'est dingue, si on est pas un Geek accro aux forums, on ne sais rien des améliorations apporté!
ça ajoute vraiment de l'eau au moulin de ceux qui disent que Free c'est pour ceux qui s'y connaissent, et pas pour le client Lambda!
j’espérais pourtant que la leçon de l'époque "début de la Freebox" était apprise...

Voilà, je sais que j'en oublie, je suis quand même très reconnaissant à Free d'avoir fait bouger les choses, mais STP, M. NIEL, soyer PRO!!! arrêtez de faire du bricolage!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:39    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je te rassure certain banque utilise ce systeme pour ce co et je trouve ça tres bien  
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2012, 11:43    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

je suis d'accord, mais là, on n'a pas à faire à un compte bancaire! le niveau de sécurité est à mon avis disproportionné.
d'autant que c'est le mot de passe qui est protégé traditionnellement, là, c'est l'identifiant.
et d’ailleurs, pourquoi avoir mis en place un identifiant aussi impossible à mémoriser? le n° de téléphone aurait été très bien...

ou alors, pourquoi la connexion est elle si basic pour le compte Freebox? les données enregistrés sont les même...

non, vraiment, je ne vois pas pourquoi nous prendre la tête comme ça avec une sur sécurité là ou elle n'est pas nécessaire.

cloclo95
Hobbit de L'Univers

75 points

cloclo95, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 15:23    Sujet du message: 63757 57874 Répondre en citant

Pour ce qui est de l'identifiant, pour moi ça ne pose pas de problème. Je l'ai déjà mémorisé au même titre que tous ceux que je possède et que je visite tous les jours. J'ai tellement visité mon espace abonné !!.... Shocked
Le site pourrait certainement être amélioré et je suis sûrs qu'il le sera rapidement.

anton
Hobbit de L'Univers

282 points

anton, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 14:22    Sujet du message: 20174 17350 Répondre en citant

Autre suggestion : permettre la portabilité simplement sur l'espace abonné comme annoncé dans la FAQ, ce serait particulièrement utile pour les gens comme moi pour qui elle n'a pas été prise en compte à l'inscription (pourquoi, on ne sait pas).
Je suis obligé de continuer à banquer chez Virgin juste pour pouvoir garder mon numéro, ça commence à faire ch**r !

User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 14:59    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

anton a écrit:
Je suis obligé de continuer à banquer chez Virgin juste pour pouvoir garder mon numéro, ça commence à faire ch**r !

fait une porta vers un systeme a carte type mobicarte nomad etc

c'est vrai que maintenant que l'on peut modifier le mot de passe
ce serait pas mal d'avoir le numéro de tel de la ligne concernée comme identifiant

moi ce que j'apprécierai de trouver chez Free Mobile c'est de l'USSD en plus d'un numéro court pour l'info conso

pour ceux qui savent pas
L'USSD c'est ça https://fr.wikipedia.org/wiki/USSD

t'envoies un code du genre #666# avec ton portable et tu as accès a ta conso ou a des services sur l'écran de ton portable

c'est pratique, rapide, consultable de l'étranger et gratuit

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: