Murielm (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 15:55 Sujet du message: Facturation Free Internet
Facturation Free Internet7279167652
Bonjour,
Ce site est nouveau pour moi, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir une réponse à mon problème.
Nous sommes abonnés Free depuis des années en ADSL non dégroupé.
Je viens de m'aviser que Free nous facture des numéros qui devraient être compris dans le forfait : à l'inter par ex. Belgique et Espagne, et soit dit en passant nous n'avons pas fait le n° vers la Belgique, pour l'Espagne : un numéro qui n'était pas facturé auparavant.
Mais aussi nationaux, régionaux (des numéros de FT) et enfin des portables en France. Cela représente sur les 3 derniers mois 5-6 euros par facture que je ne comprends pas. Par l'assistance mail ils répondent qu'il me faut consulter les CGV : le chat qui se mord la queue (pardon à mes chats).
Merci à vous si quelqu'un peut me dire avoir eu connaissance de ce problème ou bien où m'adresser.
Cordialement
loggoi, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:45 Sujet du message: Re: Facturation Free Internet
Re: Facturation Free Internet34583206
Murielm a écrit:
Bonjour,
Ce site est nouveau pour moi, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir une réponse à mon problème.
Nous sommes abonnés Free depuis des années en ADSL non dégroupé.
Je viens de m'aviser que Free nous facture des numéros qui devraient être compris dans le forfait : à l'inter par ex. Belgique et Espagne, et soit dit en passant nous n'avons pas fait le n° vers la Belgique, pour l'Espagne : un numéro qui n'était pas facturé auparavant.
Mais aussi nationaux, régionaux (des numéros de FT) et enfin des portables en France. Cela représente sur les 3 derniers mois 5-6 euros par facture que je ne comprends pas. Par l'assistance mail ils répondent qu'il me faut consulter les CGV : le chat qui se mord la queue (pardon à mes chats).
Merci à vous si quelqu'un peut me dire avoir eu connaissance de ce problème ou bien où m'adresser.
Cordialement
Vérifiez déjà que ce n'est pas votre combiné qui commence à composer des numéros avant d'avoir la tonalité (du coup composition de numéros tronqués).
Ensuite si vous faite des renvois d'appels de votre ligne Free vers d'autres numéros, les renvois sont facturés 5 cts / min.
Vador64, Posté le: Mar 28 Fév 2012, 17:10 Sujet du message:
6229356492
Yamu76 a écrit:
Ah parce que si une personne renvoie son fixe sur un portable et que je l'appelle c'est moi qui paie son transfert !
N'importe quoi, enfin j'espère.
Non, bien sûr que non!! Toi, tu payes la comm vers ton correspondant mais le renvoi est à sa charge et non la tienne!
D'autre part, puisque le service client est incapable de te répondre correctement, si j'étais toi, je leur enverrai un courrier en contestant les factures.
Murielm (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 22:15 Sujet du message:
7279167652
Bonsoir,
J'ai peut-être une précision de l'assistance de Free, après ma relance j'ai reçu une nouvelle réponse de leur part plus explicite et je dois vérifier tout d'abord une ou deux choses qui pourraient expliquer cette facturation. Mais je ne suis pas beaucoup là demain et ce soir je ne dispose pas assez longtemps de la place ! Je vous remercie de vos réponses et je vous tiens au courant dès que possible.
En attendant pour répondre à Free65, comme je l'ai dit au tout début les 5-6 euros sont répartis sur tous les genres d'appel : nationaux, internationaux, fixes FT, portables... peut-être est-ce le même problème que pour son ami, nous sommes aussi en dégroupé partiel (pÔvre de nous )
A bientôt donc avec plus d'infos si j'en ai.
Free65, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 13:33 Sujet du message:
6548159488
Sébastien
Bingo en plein dans le mille, c'est exactement ça, j'ai du mal à croire que l'intéressé n'ai pas eu quelques idées.
Il semblerait que quelqu'un ai inversé les deux appareils et qu'en croyant appeller avec le 09 il appellait avec le 05.
De plus il n'a pas souvenir avoir demandé la présélection.
curieux....
Donc abonnement FT 16€
Facturation Free présélection environ 10€ /mois
un contrat mobile qu'il utilise chaque fois que je perd un oeil (j'en ai toujours 2) a 27€ / mois
Sébastien*, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 18:32 Sujet du message:
30712823
Citation:
De plus il n'a pas souvenir avoir demandé la présélection.
Lors de l'inscription en dégroupage partiel il est demandé si l'on souhaite bénéficier de tarifs avantageux lors des appels FT, autant dire qu'on coche et qu'on oublie vite
Sébastien*, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 18:37 Sujet du message:
30712823
A propos de la présélection :
- On peut demander à FT de reprélectionner la ligne ;
- En restant préselectionné chez Free (ou autre) on peut composer le 8 à la place du 0 initial pour forcer la sélection chez FT.
Sébastien*, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 18:42 Sujet du message:
30712823
A propos de la présélection :
- On peut demander à FT de reprélectionner la ligne ;
- En restant préselectionné chez Free (ou autre) on peut composer le 8 à la place du 0 initial pour forcer la sélection chez FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum