Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation Free Internet
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Murielm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Murielm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 18:59    Sujet du message: Préselection Préselection 72791 67652
Répondre en citant

Bonjour,

Alors je crois bien que Sébastien a raison ...on clic...et on oublie, c'est ce qui a du se passer. J'ai vérifié mes factures et il y a bien la présélection.
Je suis chez Free depuis qu'il existe, d'abord avec un modem et maintenant ADSL non dégroupé parce que ici le reste ne passe pas.

Pour répondre à Free65 j'ai un peu mieux regardé la réponse de Free et apparemment le problème viendrait bien de la présélection.
Par contre je ne paye pas 16 euros par mois chez FT... mais 22.20!

En fait nous avons un contrat pro . Nous avons une petite entreprise, en cas de problème sur la ligne et c'est déjà arrivé, FT s'engage à réagir en 24H maxi, sans contrat pro il nous envoie balader et Free n'a pas d'engagement sur 24H.
D'autres FAI oui mais encore plus cher, alors comme on est bien chez Free on y reste, même s'il faut en passer par FT !
A moins que vous ayez des infos qui me manquent ?

De plus même pour une TPE, c'est parfois bien de disposer de 2 lignes.
Bon il me reste encore à comprendre pourquoi certains appels semblent passer par la présélection puisque les deux téléphones sont bien dissociés et qu'apparemment on ne peut pas les confondre. Cela vous parait techniquement possible ?

Ah si 2 autres questions pour free65 : pourquoi "un contrat mobile qu'il utilise chaque fois que je perd un oeil (j'en ai toujours 2) a 27€ / mois" ? Je ne vois pas bien le rapport ?
Et pourquoi la préselection qui coûte 10 € ?
Je n'ai rien vu de tel sur ma facture.

Merci de votre aide et de tous ces renseignements.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Cela vous parait techniquement possible ?

Impossible... à moins qu'il y ait du DECT ou un branchement *très* exotique. Pour le DECT 1 combi peut parfois être associé à 2 bases chacune sur 1 ligne différente.

Murielm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Murielm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:21    Sujet du message: 72791 67652
Répondre en citant

Merci de la réponse....et s'il s'agit bien d'une erreur de tél., est-ce que cela veut dire que sans la présélection on paierait la communication au tarif de FT ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 21:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Murielm a écrit:
s'il s'agit bien d'une erreur de tél., est-ce que cela veut dire que sans la présélection on paierait la communication au tarif de FT ?

Exactement.

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 9:02    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Murielm

Mes calculs non pas de lien direct avec le sujet.
Je veux simplement souligner que la personne dont je parle dépense plus de 50 € /mois pour rien. En effet si elle choisi le dégroupage total fini l’abonnement FT, fini la présélection (environ 10 € /mois pour l’usage qu’elle fait 0.13€ / appel) et elle peut avoir un mobile à 0 € suffisant pour ses besoins. 27+10+16=53

Une question vous devez avoir 2 factures de Free, une pour la présélection pour votre N° FT et une autre pour l’abonnement ADSL. Vous confirmez ?

Sans la présélection effectivement, vous paieriez au tarif FT mais pourquoi appeler avec votre N° FT alors que vous avez le 09 de Free gratuit et illimité vers les fixes et mobiles ?

Murielm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Murielm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 9:56    Sujet du message: 72791 67652
Répondre en citant

Bonjour,

D'accord je comprends mieux !
Enfin presque tout car non je n'ai pas de facture pour la présélection, apparemment c'est un service gratuit.
Toutes ces questions m'ont permis de faire le point sur notre abonnement ! Et nous venons également de prendre un forfait mobile à 15.99 et il semble que ça marche !
Pour votre dernière question et bien oui pourquoi utiliser la ligne FT ,
Et bien il semble qu'il y en ait 2 : une mauvaise...l'erreur ! une correcte...si la ligne Free est occupée ou parfois de mauvaise qualité et que le correspondant n'entend pas bien, si, si ça arrive , mais mon mari vient juste de m'en parler !
Bon je crois que tout ça est élucidé, à part la facture présélection peut-être.
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: