Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:38    Sujet du message: Routeur ne fonctionne plus Routeur ne fonctionne plus 73073 67919
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5.
J'ai installé, sur mon réseau local, un système avec une IP fixe (192.168.1.210) auquel j'aimerais accéder depuis l'extérieur (donc depuis l'Internet) via l'adresse de ma box (aa:bb:cc:dd) et d'un port (8183).
J'ai donc configuré le routeur de la box en routant le port 8183 sur l'adresse 192.168.1.210.

Lorsque j'accède à l'adresse aa.bb.cc.dd:8183 depuis mon réseau local, tout fonctionne bien.
Mais lorsque j'essaie d'accéder à cette même adresse via un réseau externe (mon téléphone en 3G) rien ne répond.

J'ai essayé de rebooter la box, j'ai aussi fait un hard reboot : même problème.

Il y a pourtant 1 ou 2 ans j'ai déjà utilisé un système (sur mon réseau local) auquel j'accédais depuis l'Internet. Donc la fonction de routage a déjà fonctionné sur la box.

Le problème vient-il de la box, du DSLAM, d'autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je ne pense pas quela 3G permette ceci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:12    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Euh oui ... enfin c'est peut_etre Edge ?
Bref, j'arrive à aller sur Internet, (Google par exemple), avec mon téléphone ... donc je devrais réussir à atteindre mon système aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:42    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

lesjno a écrit:
Euh oui ... enfin c'est peut_etre Edge ?
Bref, j'arrive à aller sur Internet, (Google par exemple), avec mon téléphone ... donc je devrais réussir à atteindre mon système aussi.


Pas si votre opérateur 3G bloque le port que vous essayez d'ouvrir...

Faites le test à partir d'un "vrai" accès Internet, extérieur à votre réseau local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 514
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 20:50    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

On accède à son réseau local, via le net, en entrant l'adresse IP de la box, pas l'adresse MAC d'un composant informatique...

Obtenez l'adresse IP de votre box et testez la connexion, ça fonctionnera.

Vérifiez que les ports de communication en question sont ouverts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 21:55    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.

Pour loggoi : oui, effectivement je n'avais pas pensé au blocage possible d'un port par l'opérateur téléphonique. Mais je trouverais cela étrange. J'ai essayé les ports 8183 et 8184 sans succès...


Pour Blolibloo : dans mon message initial, "aa.bb.cc.dd" est bien l'adresse externe de ma box ... mais évidemment je ne vais pas la mettre dans ce forum ! J'aurais dû mettre "xx.yy.zz.qq" ça aurait été moins ambigu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 9:14    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut

si il y a blocage de port quelque part
tenter une redirection de port

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
30000 tcp 192.168.1.210 8183
(on accede de l'exterieur par le port 30000
autre chose si c'est une version 5
je changerais l'adresse 192.168.1.210 par 192.168.0.210
pour être sur

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:16    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Ce soir je vais faire l'essai sur une autre Freebox (chez un ami) en mettant ma carte à la place d'un système auquel on accède déjà depuis l'extérieur . Si je peux accéder à ma carte, c'est que le problème chez moi vient de ma box ou (DSLAM ou autre) mais pas de ma config. Sinon ... je regarderai les différences de config.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 15:57    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Je vais essayer de developper
Citation:

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 16:38 Sujet du message: Routeur ne fonctionne plus
Bonjour,

J'ai une Freebox V5.
J'ai installé, sur mon réseau local, un système avec une IP fixe (192.168.1.210) auquel j'aimerais accéder depuis l'extérieur (donc depuis l'Internet) via l'adresse de ma box (aa:bb:cc:dd) et d'un port (8183).
J'ai donc configuré le routeur de la box en routant le port 8183 sur l'adresse 192.168.1.210.


Dans le cas d'une v5 par default apres avoir active le routeur sans rien toucher

Citation:
--> ipcalc 192.168.0.254
Address: 192.168.0.254 11000000.10101000.00000000. 11111110
Netmask: 255.255.255.0 = 24 11111111.11111111.11111111. 00000000
Wildcard: 0.0.0.255 00000000.00000000.00000000. 11111111
=>
Network: 192.168.0.0/24 11000000.10101000.00000000. 00000000
HostMin: 192.168.0.1 11000000.10101000.00000000. 00000001
HostMax: 192.168.0.254 11000000.10101000.00000000. 11111110
Broadcast: 192.168.0.255 11000000.10101000.00000000. 11111111
Hosts/Net: 254 Class C, Private Internet


dans ce cas on vois bien que les IP(s) utilisables la plus basse 192.168.0.1 a la plus haute192.168.0.253
donc dans ton cas l'IP 192.168.1.210 que tu fixee toi meme ne seras pas joignable de l'exterieur la 192.168.0.210 a beaucoup plus de chance de l'être


commence a verifier ca (l'adresse passerelle)
ipconfig /all
ou ifconfig
ou par ton interface de gestion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:28    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Mais mon réseau est déjà configuré en 192.168.1.xxx :
IP Freebox (LAN), donc ma Gateway) : 192.168.1.254 donc prendre une adresse en 1.210 est tout à fait convenable, non ?

De plus, je précise que ma carte est déjà capable d'activer un client externe (envoyer des données en prenant l'initiative de le faire). Elle va aussi chercher l'heure NTP ... je pense que si le réseau local était mal configuré je n'arriverais pas à faire cela.

Triode, quand tu écris :
Code:
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
30000 tcp 192.168.1.210 8183


J'utilise le port 80 de ma carte et le port 8183 vu de l'extérieur.
Donc mon routage est : 8183 tcp 192.168.1.210 80
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:47    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

oui
dans ton cas c'est bon
je croyais que toutes les versions 5 etais en 192.168.0.254 par defaut

bon c'est autre chose
c'est quoi comme aplication ? un serveur ftp un NAS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 17:28    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Non c'est une carte Arduino.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:24    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai fait d’autres tests et maintenant j’en suis certain : le probleme vient bien de ma carte Arduino.
J’ai posté une demande d’aide sur le forum Arduino …

Le test complémentaire que j’ai fait consiste à aller chez un ami qui possède la même Freebox et un système auquel il accède depuis l’extérieur. Son système est bien accessible de l’extérieur.
J’ai donc configuré ma carte avec la même adresse IP, gateway, mask et DNS. J’ai simplement débranché son système et mis ma carte à la place : elle est accessible depuis le LAN (que ce soit en utilisant l’adresse locale ou l’adresse externe ext-IP :port) mais impossible d’y accéder depuis l’extérieur. Je débranche alors la carte et remet le système initial en place : il est bien accessible depuis l’extérieur. Donc ce n’est pas un problème de la box mais un problème de config de ma carte.

Lors des essais des jours précédents, j’arrive à configurer ma carte en client et j’arrive sans problème à me connecter à un site externe, à envoyer des données et à recevoir une réponse. Mais dans ce cas, c’est la carte Arduino qui établi le lien alors que dans la configuration serveur c’est la box qui doit établir le lien avec ma carte. Puisque ma carte ne reçoit absolument rien, c’est probablement qu’à l’initialisation elle n’envoie pas les informations correctes au routeur ?

Je vais essayer (demain peut-être, ou plus tard) de mettre un sniffeur sur mon réseau interne pour voir…
Si quelqu’un a une autre idée … je suis preneur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:13    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut
Je suis tombe la dessus
https://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.Ethernetbegin

a tu donnee une adresse MAC a ta carte?

cote freboox dans bail permanent
je renseignerais l'IP de ta carte avec sa mac adresse

En tous cas ca semble sympat ces cartes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesjno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 12
 
13 points

lesjno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 13:41    Sujet du message: 73073 67919
Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'utilise pour initialiser la carte.
J'ai tout essayé (sans IP, avec IP, avec IP et gateway, etc..)

Côté routeur, j'ai aussi essayé sans bail permanent et avec ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox