lesjno (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:38 Sujet du message: Routeur ne fonctionne plus
Routeur ne fonctionne plus7307367919
Bonjour,
J'ai une Freebox V5.
J'ai installé, sur mon réseau local, un système avec une IP fixe (192.168.1.210) auquel j'aimerais accéder depuis l'extérieur (donc depuis l'Internet) via l'adresse de ma box (aa:bb:cc:dd) et d'un port (8183).
J'ai donc configuré le routeur de la box en routant le port 8183 sur l'adresse 192.168.1.210.
Lorsque j'accède à l'adresse aa.bb.cc.dd:8183 depuis mon réseau local, tout fonctionne bien.
Mais lorsque j'essaie d'accéder à cette même adresse via un réseau externe (mon téléphone en 3G) rien ne répond.
J'ai essayé de rebooter la box, j'ai aussi fait un hard reboot : même problème.
Il y a pourtant 1 ou 2 ans j'ai déjà utilisé un système (sur mon réseau local) auquel j'accédais depuis l'Internet. Donc la fonction de routage a déjà fonctionné sur la box.
Le problème vient-il de la box, du DSLAM, d'autre chose ?
lesjno (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:12 Sujet du message:
7307367919
Euh oui ... enfin c'est peut_etre Edge ?
Bref, j'arrive à aller sur Internet, (Google par exemple), avec mon téléphone ... donc je devrais réussir à atteindre mon système aussi.
loggoi, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:42 Sujet du message:
34583206
lesjno a écrit:
Euh oui ... enfin c'est peut_etre Edge ?
Bref, j'arrive à aller sur Internet, (Google par exemple), avec mon téléphone ... donc je devrais réussir à atteindre mon système aussi.
Pas si votre opérateur 3G bloque le port que vous essayez d'ouvrir...
Faites le test à partir d'un "vrai" accès Internet, extérieur à votre réseau local
lesjno (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 21:55 Sujet du message:
7307367919
Merci à vous pour vos réponses.
Pour loggoi : oui, effectivement je n'avais pas pensé au blocage possible d'un port par l'opérateur téléphonique. Mais je trouverais cela étrange. J'ai essayé les ports 8183 et 8184 sans succès...
Pour Blolibloo : dans mon message initial, "aa.bb.cc.dd" est bien l'adresse externe de ma box ... mais évidemment je ne vais pas la mettre dans ce forum ! J'aurais dû mettre "xx.yy.zz.qq" ça aurait été moins ambigu ...
triode, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 9:14 Sujet du message:
1366812068
Salut
si il y a blocage de port quelque part
tenter une redirection de port
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
30000 tcp 192.168.1.210 8183
(on accede de l'exterieur par le port 30000
autre chose si c'est une version 5
je changerais l'adresse 192.168.1.210 par 192.168.0.210
pour être sur
lesjno (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 14:16 Sujet du message:
7307367919
Ce soir je vais faire l'essai sur une autre Freebox (chez un ami) en mettant ma carte à la place d'un système auquel on accède déjà depuis l'extérieur . Si je peux accéder à ma carte, c'est que le problème chez moi vient de ma box ou (DSLAM ou autre) mais pas de ma config. Sinon ... je regarderai les différences de config.
triode, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 15:57 Sujet du message:
1366812068
Je vais essayer de developper
Citation:
MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 16:38 Sujet du message: Routeur ne fonctionne plus
Bonjour,
J'ai une Freebox V5.
J'ai installé, sur mon réseau local, un système avec une IP fixe (192.168.1.210) auquel j'aimerais accéder depuis l'extérieur (donc depuis l'Internet) via l'adresse de ma box (aa:bb:cc:dd) et d'un port (8183).
J'ai donc configuré le routeur de la box en routant le port 8183 sur l'adresse 192.168.1.210.
Dans le cas d'une v5 par default apres avoir active le routeur sans rien toucher
dans ce cas on vois bien que les IP(s) utilisables la plus basse 192.168.0.1 a la plus haute192.168.0.253
donc dans ton cas l'IP 192.168.1.210 que tu fixee toi meme ne seras pas joignable de l'exterieur la 192.168.0.210 a beaucoup plus de chance de l'être
commence a verifier ca (l'adresse passerelle)
ipconfig /all
ou ifconfig
ou par ton interface de gestion
lesjno (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 16:28 Sujet du message:
7307367919
Mais mon réseau est déjà configuré en 192.168.1.xxx :
IP Freebox (LAN), donc ma Gateway) : 192.168.1.254 donc prendre une adresse en 1.210 est tout à fait convenable, non ?
De plus, je précise que ma carte est déjà capable d'activer un client externe (envoyer des données en prenant l'initiative de le faire). Elle va aussi chercher l'heure NTP ... je pense que si le réseau local était mal configuré je n'arriverais pas à faire cela.
Triode, quand tu écris :
Code:
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
30000 tcp 192.168.1.210 8183
J'utilise le port 80 de ma carte et le port 8183 vu de l'extérieur.
Donc mon routage est : 8183 tcp 192.168.1.210 80
lesjno (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:24 Sujet du message:
7307367919
Bonjour,
J’ai fait d’autres tests et maintenant j’en suis certain : le probleme vient bien de ma carte Arduino.
J’ai posté une demande d’aide sur le forum Arduino …
Le test complémentaire que j’ai fait consiste à aller chez un ami qui possède la même Freebox et un système auquel il accède depuis l’extérieur. Son système est bien accessible de l’extérieur.
J’ai donc configuré ma carte avec la même adresse IP, gateway, mask et DNS. J’ai simplement débranché son système et mis ma carte à la place : elle est accessible depuis le LAN (que ce soit en utilisant l’adresse locale ou l’adresse externe ext-IP :port) mais impossible d’y accéder depuis l’extérieur. Je débranche alors la carte et remet le système initial en place : il est bien accessible depuis l’extérieur. Donc ce n’est pas un problème de la box mais un problème de config de ma carte.
Lors des essais des jours précédents, j’arrive à configurer ma carte en client et j’arrive sans problème à me connecter à un site externe, à envoyer des données et à recevoir une réponse. Mais dans ce cas, c’est la carte Arduino qui établi le lien alors que dans la configuration serveur c’est la box qui doit établir le lien avec ma carte. Puisque ma carte ne reçoit absolument rien, c’est probablement qu’à l’initialisation elle n’envoie pas les informations correctes au routeur ?
Je vais essayer (demain peut-être, ou plus tard) de mettre un sniffeur sur mon réseau interne pour voir…
Si quelqu’un a une autre idée … je suis preneur
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