Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 82, 83, 84  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:16    Sujet du message: Galère depuis le 1er mars Galère depuis le 1er mars 72459 67337 Répondre en citant

La galère des appels a repris ce soir sur Villeurbanne (itinérance Orange)

- 17H15 : appel sans problème sans temps d'attente
- 18H15 : temps d'attente important entre lancement de l'appel et sonnerie, mais çà passe
- 18H35 : impossible de passer un appel (échec appel en appelant un fixe ou je tombe sur la boite vocale du mobile de ma compagne (Free Mobile aussi)

Les dysfonctionnements ont débutés le 1er mars. Ma fille sur Lyon a eu également des problèmes entre 12H et 14H00, le 6 mars, en plus des dysfonctionnements le soir

J'ai appelé 2 fois le 3244 :
- 6 mars au soir : nous procédons à des réglages ../.. vous redémarrez votre téléphone et si le problème persiste rappelez demain
- 7 mars au soir : vous êtes sur une antenne surchargée aux heures d'affluence ../... pas de délai pour la résorption du dysfonctionnement

Je commence à sérieusement m'impatienter !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:23    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

C'est toute la France , il y'a pas mal de topic déjà
Le probleme rencontré et ceux qui sont connecter sur le reseau Orangina !

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:24    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Le probleme rencontré et ceux qui sont connecter sur le reseau Orangina

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:24    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Le probleme rencontré et ceux qui sont connecter sur le reseau Orangina

titi75
Hobbit de L'Univers

65 points

titi75, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:27    Sujet du message: 3602 3339 Répondre en citant

impossible d envoyer SMS a paris ...
appels qu il fo renouveller 6 fois avant qu ils aboutissent
je suis sur antenne orange evidemment a paris !!!

Toupoly
Hobbit de L'Univers

3 points

Toupoly, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:32    Sujet du message: 73292 68133 Répondre en citant

Je confirme que le souci provient de l'itinérance. Surement un souci de saturation du lien entre réseau Free et Orange. Voici ma petite expérience:

18h30, je suis sur les quais de la gare Versailles-Chantiers en attendant un RER. Je suis en Roaming orange. J'appelle 10 fois de suite ma messagerie: résultat 9 échecs et 1 succès.

Je passe en sélection réseau manuelle sur le vrai réseau Free, que je capte à fond avec toutes les barres. Je rappelle ma messagerie (donc même lieu, même moment, même téléphone, même carte SIM). Résultat 10 succès et 0 échecs!

Demain je fais part de mon expérience au 3244, vu qu'ils ont l'air au courant de rien... Wink

En espérant que le problème sera réglé rapidement!

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

m^me problème pour moi à Paris, une info des opérateurs serait bien utile  
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 23:55    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

J'ai remonter l'infos à Nouvelobs , il y à un journaliste labas qui aime écrire des articles sur Free surtout quand rien ne va dans le bon sens !

Mouhahaha ..... Laughing

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:09    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Ben, si il écrit comme toi, ..on ne lira jamais son article !  
T-DYONE
Hobbit de L'Univers

14 points

T-DYONE, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:10    Sujet du message: 73169 68013 Répondre en citant

J'ai pris le temps de lire les messages posté sur ce topic ( c'est tout de meme hallucinant ) moi je suis dans l'Est à Mulhouse plus précisement et j'ai egalement un probleme pour transmettre mes appels mais j'ai de la famille du coté de belfort qui se trouve egalement dans l'Est et aussi le même probleme pourtant nous ne sommes pas sur des antennes Free mais sur l'itinerance Orange Crying or Very sad alors soit c'est fait expres soit y a un gros probleme parce qu'au depart quand j'ai eu ma ligne Free ( sur 50 appels une 10 enes devaient être recomposé pour avoir une personne , mais de 10 la on est passé depuis quelques jours a une 30 enes de fois ) c'est vraiment dommage car de mon coté la data et les SMS et MMS ne sont pas un probleme mais bon j'espere que les choses vont se debloquer asse rapidement car sa paralyse beaucoups de monde et a parrament partout dans la France ....  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

x59x a écrit:
phifi a écrit:
Idea Un truc tout con pour connaitre l'antenne sur laquelle on se trouve: il suffit de composer un numéro "bidon" comme par exemple *22222

Sur une antenne Free il y aura un message d’erreur commençant par; "Free Mobile Bonjour, ...".
Sur une antenne orange le message sera "Bonjour, orange vous informe, ...".

Bonne idée, comme ca la facture seras salée, OK normalement on paie pas une erreur de frappe , mais chez moi ca a ete facturé , car j'ai mis un chiffre en trop . et pourtant numero invalide.

Citation:
Ben toi tu n'as pas de chance !!
Car je l'ai au moins fait 50 fois ce numéro et je n'ai rien eu de facturé
.

Tu es le seul du forum à composer un no bidon et à avoir appelé en Argentine non ?

Wink

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:34    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Il n'y a pas que la région parisienne impacté ,c'est des centaines de personne impacté et beaucoup aussi qui ne le disent pas pour plusieurs raisons, les services clients saturé et l'info et sur pas mal de sites dont Uf et le probleme meme si on n'est un million a demandé a avoir des infos , personne n'en parlera car c'est mauvais pour la pub et surtout pour les futurs clients. Venez chez Free tous les jours ca coupe de 18a20h ?ca commence bien . Alors un peut d'info pour calmer les esprits serait le bienvenue  
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:38    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

phifi a écrit:
Laughing Ben, si il écrit comme toi, ..on ne lira jamais son article !

Tape ceci après le lien du topique est raffraichi la page en appuyant sur f5 :
Code:
=/Ignore%20x59x

gones07
Hobbit de L'Univers

191 points

gones07, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 0:51    Sujet du message: 21948 18953 Répondre en citant

c bon j'ai phone a Free pour ce problème pour mes deux cartes SIM mais bon connaissant Free cela ne sert a rien  
S2
Esprit de L'Univers

244 points

S2, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 4:27    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

T-DYONE a écrit:
J'ai pris le temps de lire les messages posté sur ce topic ( c'est tout de meme hallucinant ) moi je suis dans l'Est à Mulhouse plus précisement et j'ai egalement un probleme pour transmettre mes appels mais j'ai de la famille du coté de belfort qui se trouve egalement dans l'Est et aussi le même probleme pourtant nous ne sommes pas sur des antennes Free mais sur l'itinerance Orange Crying or Very sad alors soit c'est fait expres soit y a un gros probleme parce qu'au depart quand j'ai eu ma ligne Free ( sur 50 appels une 10 enes devaient être recomposé pour avoir une personne , mais de 10 la on est passé depuis quelques jours a une 30 enes de fois ) c'est vraiment dommage car de mon coté la data et les SMS et MMS ne sont pas un probleme mais bon j'espere que les choses vont se debloquer asse rapidement car sa paralyse beaucoups de monde et a parrament partout dans la France ....

+1
Suis également sur Mulhouse, meme problème, il est grand temps, que quelqu'un fasse monter le problème à Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 18 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 82, 83, 84  Suivante 

Sauter vers: