fredys06140, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 8:59 Sujet du message:
1705914879
Pareil pour moi dans le 06 c'est d'ailleurs souvent le matin entre midi et deux et le soir entre 18 et 21 heures c'est vrai que c'est pénible mais il doivent être en rodage c'est comme pour la messagerie de l'iPhone il y a toujours la boule rouge et un message qui indiquent un message alors qu'il n'y a rien il faut être patient je prends tout ça avec zenitude car j'économise 50€ par mois même si ca ne fonctionne toujours pas sur Monaco
christal67, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 9:06 Sujet du message:
7328468126
au moins on sais que c'est généralisé !! je pense que c'est du a leur relais car j'avais lu que Free avait mis en route sur le relais orange pour les mobiles et sa cause des désagréments aux abonnés un truc dans le genre donc c'est peut être a cause de sa que sa déconne je ne sais pas
Berounet, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 10:45 Sujet du message: Plus de 15 jours de réseau occupé sur le 67
Plus de 15 jours de réseau occupé sur le 677330068141
Dans le 67 je navigue entre Illkirch et Haguenau et ca devient carrément plus possible. Reseau occupé tout le temps. En réalité ca marche dans les périodes creuses a 8h le matin . J'en ai raz le bol, je change de crémerie. La vérité c'est que Free a totalement sous-estimé le dimensionnement de son réseau. C'est finalement facile de critiquer les autres opérateurs qui font évoluer leurs équipements et cela a un coût.
NONOLASONO, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:34 Sujet du message: réseau mobile Free
réseau mobile Free6486358895
Bonjour,
Depuis 1 semaine, tous les soirs de 17h30 à 22h00, Mon mobile (à Free Mobile ) indique quand je veux appeler "service indisponible" et quand je navigue sur Internet sur mon mobile et qu'une personne m’appelle cela lui indique "réseau occupé". C'est quoi le problème ??
Cela va t-il se résoudre ?? Cela devient très énervant !!!
far93, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:37 Sujet du message: Probleme de reseau sur Free Mobile vers 16h30
Probleme de reseau sur Free Mobile vers 16h307330268142
Bonjour à tous, depuis vendredi dernier, je constate vers les 16.30 que je ne peux plus appeler depuis ma ligne Free Mobile, a chaque fois j'ai un message échec appel, comme nous sommes deux personnes à avoir Free Mobile, ben je constate que c'est le même problème sur les deux lignes. Merci de m'informer si les utilisateurs de Free Mobile rencontrent le même problème.
gones07, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:26 Sujet du message:
2194818953
moi aussi pareil puis obligé de rebooté sans arret pour pas que mon sonne occupé quand on veut me joindre ma copine hier également Free Mobile injoignable de 13h a 18h scandaleux
gones07, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:33 Sujet du message: en appel aux utilisateurs injoignables !
en appel aux utilisateurs injoignables !2194818953
SVP appeler tous le service technique de Free Mobile pour qu'il remonte ce problème qui fait qu'on reste injoignable pendant des heures et sonne occupé pour l'interlocuteur
Sachez que si vous avez le forfait illimité l'appel a la Hotline et gratuite Allé y lacher vous faut faire remonté tout cela sa suffit !!!!!!!!
Kymic, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 13:13 Sujet du message:
7331368153
Bonjour,
Je m'inscrit aussi exprès pour remonter ce problème.
Je suis dans l'EST , 35 minutes de Strasbourg.
Je capte une antenne Free Mobile mais mon portable est tout le temps en Roaming sur une antenne orange. Et impossible d'appeler et même parfois d'être appelé entre environ 17h30 et 22h00 ...
la solution que j'ai trouvé c'est de désactiver le Roaming et de sélectionner manuellement le réseau de Free , et là pas de problème... parce que je capte une antenne Free .... mais bon un peu chiant de changer tout ses paramètres quand on bouge... (Quid de MMe MICHU ???)
Pourquoi aucune news ne parle de ce problème qui est vraiment mais vraiment problématique.... et qui me ferait presque regretter d'être passé chez Free ....
x59x, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 13:21 Sujet du message:
6911963511
Citation:
Iliad: défend ses investissements mobiles et menace.
Cercle Finance | Publié le 08/03/2012 à 12:03 | Mise à jour le 08/03/2012 à 12:03
Quelques heures après la publication de ses comptes annuels, Iliad entend répondre à ce qu'il qualifie de “campagne de dénigrement orchestrée” contre la qualité du réseau de sa filiale de téléphonie mobile Free Mobile. Iliad rappelle que le total de ses investissements en la matière devrait atteindre environ un milliard d'euros d'ici 2018. Free Mobile indique enfin qu'il attaquera en justice quiconque mettant en cause la réalité de sa couverture ou de ses investissements.
L'attribution à Free de la licence de téléphonie mobile 3G, en janvier 2010, comprenait l'engagement de couvrir 27% de la population française au 10 janvier 2012, puis 75% au 10 janvier 2015 et 90% au 10 janvier 2018.
“L'atteinte des 27% a été constatée lors de deux mesures successives par l'ARCEP dont les résultats ont été rendus publics les 13 décembre 2011 et 28 février 2012”, rappelle Iliad, qui rappelle que cette obligation s'entend “outdoor” (hors les murs) et est mesurée comme telle.
“Il convient de noter que Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais de la licence. Les trois opérateurs historiques n'ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu'après mise en demeure et avec plusieurs années de retard”, tacle le groupe.
Eu égard à la brièveté des délais de déploiement, la couverture du réseau mobile est à ce jour “discontinue”. “Du fait des difficultés de déploiement d'antennes sur les zones les plus denses, le réseau ne couvre pas les zones à fort trafic”, ce qui conduit à 'basculer' les abonnés de Free sur l'itinérance assurée conventionnellement par France Telecom.
L'opérateur a mandaté des prestataires pour trouver et construire 6.000 sites permettant de couvrir 75% de la population.
“Environ 400 millions d'euros ont été engagés à ce jour dans le déploiement du réseau mobile. A cette somme s'ajoutent 518 millions d'euros d'achat de fréquences. Les investissements réseau vont bien sûr se poursuivre sur les années à venir pour atteindre un total cumulé d'un milliard d'euros environ en 2018”, écrit Iliad.
Et le groupe de conclure, menaçant :“à compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements”.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Il vous est interdit de vous plaindre, si vous avez des difficultés pour apeller vos correspondants, vous avez Free ,vous avez rien compris !
jTrex, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 13:38 Sujet du message:
4200637678
Citation:
[Sujet vérrouillé] Motif : Ce sujet est déjà traité sur d'autre Topic.
Et alors ?
On n'a pas le droit d'évoquer un problème général qui existe depuis bientôt une semaine, sans aucune communication de la part de Free, ni le moindre soupcon d'un début de l'ébauche d'une tentative d'explication !
Quel topic, d'abord ?
Quant au verrou, faut changer de fournisseur ...
I-magin, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 13:46 Sujet du message:
7245967337
x59x a écrit:
Citation:
[size=18]Iliad: défend ses investissements mobiles et menace.
Et le groupe de conclure, menaçant :[b] “à compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements”.
Il vous est interdit de vous plaindre, si vous avez des difficultés pour apeller vos correspondants, vous avez Free ,vous avez rien compris !
Je n'ai pas la même interprétation du communiqué de Free.
Ce texte répond aux accusations formulées par certains organismes sur le déploiement en propre du réseau Free Mobile et il me paraissait nécessaire de le faire.
Le dysfonctionnement que nous rencontrons aux heures d'affluence et plus particulièrement entre 18H30 et 21H environ, en itinérance Orange est un autre sujet.
Le fait de ne pas pouvoir passer un appel dans cette tranche horaire depuis le 1er mars (depuis Villeurbanne et Lyon pour ce qui me concerne et mes proches) pose de vrais problèmes, car il s'agit d'une fonction de "base" et non d'Internet ou de MMS
Deux appels au 3244 les 6 et 7 mars au soir ne m'ont ouvert aucune perspective quant à la résolution de ce dysfonctionnement.
Les différentes interventions ici (et sur d'autres forums) permettent de cerner un peu mieux le problème (Itinérance, plages horaires et lieux)
L'absence d'information par Free Mobile (SAV) est difficilement compréhensible et supportable après une semaine de pannes.
J'ajouterai que la quasi absence d'informations par les différents sites Internet consacrés à Free sur ce sujet précis (depuis le 5 mars pour UF) me pose également question
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum