mimoz37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 12:14 Sujet du message: réception TV déplorable
réception TV déplorable37333458
Bonjour à tous
Depuis que j'ai reçu ma Freebox HD, j'ai toujours eu une mauvaise réception TV avec des freezes important voire même le blocage total de l'image et de la Freebox. J'avais trouvé une alternative en regardant la TV avec l'option TNT de la Freebox. je pouvais alors regarder la TV normalement comme ca. Or, depuis le dernier firmware, la réception TNT marche très mal avec le blocage total de la TNT sur la Freebox (écran noir, et télécommande inefficace ... je ne vois plus le petit voyant rouge sur la HD quand j'appuie sur un bouton de la télécommande) et je dois débrancher et rebrancher la Freebox.
Mes caractéristiques de ligne sont assez bonnes (je dois être à environ 1500 m de mon DSLAM),, alors je ne parviens pas à comprendre mes problèmes de réception TV.
Je pense que ca doit venir de mon installation chez moi.
Ma Freebox HD est située dans un meuble TV sous la télévision. Est ce que cette position peut expliquer mes problèmes ?
Je vous remercie par avance
Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXXXX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM br137-3 ligne 0 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 672 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 15 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 16 (Down)
A 1er vue, il n'y a aucune anomalie.
Tu es en mode Sérenité (limitation typique = 7616kb/s). Pourquoi tu ne passes pas en mode Standard ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
mimoz37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 13:26 Sujet du message:
37333458
effectivement je suis en mode sérénité
mais à une époque quelqu'un m'avait dit que ma réception TV serait meilleure si je passais en mode sérénité .. à vrai dire je n'ai pas vue grande différence ...
Mais il est vrai que j'aurais pu depuis le temps passer en mode standart ou patate
visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 15:11 Sujet du message:
13311359
Citation:
Ma Freebox HD est située dans un meuble TV sous la télévision. Est ce que cette position peut expliquer mes problèmes ?
Peut-être....
La Freebox HD chauffe assez, il faut absolument que l'emplacement où tu la mets lui laisse suffisamment d'espace autour d'elle pour qu'elle se refroidisse efficatement !
C'est à dire que tu ne dois pas la placer dans un logement étroit façon magnetoscope.
Au contraire il faut qu'il y ait de l'espace sur les cotés, dessus, derrière, et aussi et surtout essaye de la surélever un peu en plaçant 4 petits supports sous chaque pied, afin d'améliorer le volume d'air qui peut passer SOUS la Freebox HD.
Une chaleur un peu excessive et ça peut être toute sorte de perturbations... il convient de s'assurer d'une bonne ventilation !
Autre point très important : le Wifi !!
Si tu es victimes de freeze fréquents, à priori ça ne vient pas de ta ligne (car même en Sérénité tes débits sont bien suffisants pour la télé ADSL), il est beaucoup plus vraisemblable qu'une mauvaise liaison Wifi soit en cause
Je te conseille de prendre 1 ou 2 heures et te plonger à fond dans cet excellent Tuto de Tochiro concernant l'optimisation du Wifi !!!
Il suffit en effet d'un environnement Wifi un peu chargé par un voisin et c'est le binz ! Alors qu'avec un peu de temps passé dessus permet très souvent un retour à une situation optimale !
mimoz37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2007, 20:43 Sujet du message:
37333458
J'ai suivi le topic concernant le Wifi
mais je ne vois pas de grand changement concernant la TV
ca marche toujours aussi mal
En plus l'option TNT de la Freebox HD marche plus non plus depuis un moment (depuis le dernier firmware) ... Est ce que quelqu'un à le meme problème (ca marche 5 minutes, puis écran noir et Freebox bloqué ... je dois la débrancher pour que ca remarche)
j'ai deplacé ma HD dans un endroit moins confiné toujours rien
sandrinelea, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 17:52 Sujet du message:
27672590
cydre a écrit:
Bonjour.
Qu'entend on par "nettoyage de la ligne" ?
Merci
Bonjour,
Vérifier la présence de condensateurs, si plusieurs prises débrancher celles non utilisées à l'arrivée principale. Egalement regarder l'état des câbles a l'intérieur des prises
matt047, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:57 Sujet du message: gros problème
gros problème38313545
Salut tout le monde ,
samedi 17 mars , je recoi la new Freebox etc et j'install la nouvelle , alors Freebox ADSL pas de problèmes , mais Freebox hd c'est la merde , explications :
avant de brancher ma box hd a la TV , j'ai éféctué la mise a jour firmware en reliant ma box ADSL avec la box hd comme écrit dans le mode d'emploi , après j'ai branché etc...
au bout de 10 min , l'image commence a être flou et ce bloque , pourtant la distance des box est de moin de 10 mètres en Wifi , je ne comprends pas , help-me
rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 0:46 Sujet du message:
33093064
tu ne peux vraiment pas essayer de connecter tes 2 box en éthernet?
Au moins pour voir ce que ça donne, notamment pour savoir si cela vient du Wifi, ou si c"est autre chose...
pendant que tu y es, poste tes caractéristiques de ligne...(sans les numéros de tél, adresse IP, etc....)
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 421 Localisation: Grenoble
0 points
Cyril, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 13:16 Sujet du message:
28642644
mimoz37 a écrit:
En plus l'option TNT de la Freebox HD marche plus non plus depuis un moment (depuis le dernier firmware) ... Est ce que quelqu'un à le meme problème (ca marche 5 minutes, puis écran noir et Freebox bloqué ... je dois la débrancher pour que ca remarche)
j'ai deplacé ma HD dans un endroit moins confiné toujours rien
je sais plus quoi faire
Tes caract. de ligne sont bonnes, ton pb doit venir d'autre part. Moi j'insisterais vraiment sur le côté "refroidissement" de ta fbx. Fais tout pour qu'elle se soit au mieux, surrélève là si nécessaire. _________________ https://theatredejanus.free.fr
Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 16:52 Sujet du message:
282613
Wii, moi je rejoins l'avis de la majorité.. Surélève ta Freebox HD..(4 petits bouchons de lièges par ex.)
Pareil, pour la solution proposée par Rascal.. --> Rien de tel que l'Ethernet.. (c'est un peu dommage, que nous rencontrions autant de soucis avec le Wifi mimo ). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
pakman, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 22:30 Sujet du message:
38253540
moi le mode standart = beaucoup d'artefacts image qui se pixelise quelques secondes et un gros bruit aigu ca le fais facile toutes les 3/4 min et je trouve ca tres desagreable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum