Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
réception TV déplorable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mimoz37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

mimoz37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 12:14    Sujet du message: réception TV déplorable réception TV déplorable 3733 3458
Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis que j'ai reçu ma Freebox HD, j'ai toujours eu une mauvaise réception TV avec des freezes important voire même le blocage total de l'image et de la Freebox. J'avais trouvé une alternative en regardant la TV avec l'option TNT de la Freebox. je pouvais alors regarder la TV normalement comme ca. Or, depuis le dernier firmware, la réception TNT marche très mal avec le blocage total de la TNT sur la Freebox (écran noir, et télécommande inefficace ... je ne vois plus le petit voyant rouge sur la HD quand j'appuie sur un bouton de la télécommande) et je dois débrancher et rebrancher la Freebox.

Mes caractéristiques de ligne sont assez bonnes (je dois être à environ 1500 m de mon DSLAM),, alors je ne parviens pas à comprendre mes problèmes de réception TV.

Je pense que ca doit venir de mon installation chez moi.
Ma Freebox HD est située dans un meuble TV sous la télévision. Est ce que cette position peut expliquer mes problèmes ?
Je vous remercie par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 12:18    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour,

Ta Freebox est en Wifi avec ton boitier HD ou connexion Ethernet ?

Tu as essayé un hard reboot ?

As-tu essayé un nettoyage de ta ligne ?

Si tu pouvais nous donner les caractéristiques de ta ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoz37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

mimoz37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 12:24    Sujet du message: 3733 3458
Répondre en citant

NRA (1) : BR137
Longueur : 1525 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque XXXXXXXXXXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXXXXXXXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM br137-3 ligne 0 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 672 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 15 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 732 (far) 451 (near)
Hec 285 (far) 637 (near)
Crc 231 (far) 65 (near)
Rx cells 164402
Tx cells 5411889
Fast Path
Fec 732 (far) 451 (near)
Hec 285 (far) 637 (near)
Crc 231 (far) 65 (near)
Rx cells 164402
Tx cells 5411889
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


La connexion entre les 2 Freebox est une connexion Wifi

Et sinon, j'ai vérifié mes lignes, il n'y a pas de condensateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 13:07    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

Oula... ça sent le mode "sérénité" tout ça !
Essai de changer ton ping (Fastpath) vers le mode PATATE.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 13:15    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

mimoz37 a écrit:
NRA (1) : BR137
Longueur : 1525 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque XXXXXXXXXXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXXXXXXXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM br137-3 ligne 0 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 672 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 672 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 15 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 16 (Down)

A 1er vue, il n'y a aucune anomalie.

Tu es en mode Sérenité (limitation typique = 7616kb/s). Pourquoi tu ne passes pas en mode Standard ? Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoz37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

mimoz37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 13:26    Sujet du message: 3733 3458
Répondre en citant

effectivement je suis en mode sérénité
mais à une époque quelqu'un m'avait dit que ma réception TV serait meilleure si je passais en mode sérénité .. à vrai dire je n'ai pas vue grande différence ...
Mais il est vrai que j'aurais pu depuis le temps passer en mode standart ou patate Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 15:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Ma Freebox HD est située dans un meuble TV sous la télévision. Est ce que cette position peut expliquer mes problèmes ?



Peut-être.... Wink

La Freebox HD chauffe assez, il faut absolument que l'emplacement où tu la mets lui laisse suffisamment d'espace autour d'elle pour qu'elle se refroidisse efficatement !

C'est à dire que tu ne dois pas la placer dans un logement étroit façon magnetoscope.

Au contraire il faut qu'il y ait de l'espace sur les cotés, dessus, derrière, et aussi et surtout essaye de la surélever un peu en plaçant 4 petits supports sous chaque pied, afin d'améliorer le volume d'air qui peut passer SOUS la Freebox HD.

Une chaleur un peu excessive et ça peut être toute sorte de perturbations... il convient de s'assurer d'une bonne ventilation ! Smile



Autre point très important : le Wifi !!
Si tu es victimes de freeze fréquents, à priori ça ne vient pas de ta ligne (car même en Sérénité tes débits sont bien suffisants pour la télé ADSL), il est beaucoup plus vraisemblable qu'une mauvaise liaison Wifi soit en cause Confused


Je te conseille de prendre 1 ou 2 heures et te plonger à fond dans cet excellent Tuto de Tochiro concernant l'optimisation du Wifi !!! Very Happy

Il suffit en effet d'un environnement Wifi un peu chargé par un voisin et c'est le binz ! Rolling Eyes Alors qu'avec un peu de temps passé dessus permet très souvent un retour à une situation optimale ! Smile


Tiens-nous informés de tes progrès ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoz37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 5
 
0 points

mimoz37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2007, 20:43    Sujet du message: 3733 3458
Répondre en citant

J'ai suivi le topic concernant le Wifi

mais je ne vois pas de grand changement concernant la TV

ca marche toujours aussi mal Crying or Very sad

En plus l'option TNT de la Freebox HD marche plus non plus depuis un moment (depuis le dernier firmware) ... Est ce que quelqu'un à le meme problème (ca marche 5 minutes, puis écran noir et Freebox bloqué ... je dois la débrancher pour que ca remarche)

j'ai deplacé ma HD dans un endroit moins confiné toujours rien

je sais plus quoi faire

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cydre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 27
 
0 points

cydre, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 17:48    Sujet du message: 1912 1938 Répondre en citant

Bonjour.

Qu'entend on par "nettoyage de la ligne" ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mar 13 Mar 2007, 17:52    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

cydre a écrit:
Bonjour.

Qu'entend on par "nettoyage de la ligne" ?

Merci


Bonjour,

Vérifier la présence de condensateurs, si plusieurs prises débrancher celles non utilisées à l'arrivée principale. Egalement regarder l'état des câbles a l'intérieur des prises
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt047
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 1
 
0 points

matt047, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:57    Sujet du message: gros problème gros problème 3831 3545 Répondre en citant

Salut tout le monde ,

samedi 17 mars , je recoi la new Freebox etc et j'install la nouvelle , alors Freebox ADSL pas de problèmes , mais Freebox hd c'est la merde , explications :

avant de brancher ma box hd a la TV , j'ai éféctué la mise a jour firmware en reliant ma box ADSL avec la box hd comme écrit dans le mode d'emploi , après j'ai branché etc...

au bout de 10 min , l'image commence a être flou et ce bloque , pourtant la distance des box est de moin de 10 mètres en Wifi , je ne comprends pas , help-me
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 0:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tu ne peux vraiment pas essayer de connecter tes 2 box en éthernet?
Au moins pour voir ce que ça donne, notamment pour savoir si cela vient du Wifi, ou si c"est autre chose...
pendant que tu y es, poste tes caractéristiques de ligne...(sans les numéros de tél, adresse IP, etc....)

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 13:16    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

mimoz37 a écrit:

En plus l'option TNT de la Freebox HD marche plus non plus depuis un moment (depuis le dernier firmware) ... Est ce que quelqu'un à le meme problème (ca marche 5 minutes, puis écran noir et Freebox bloqué ... je dois la débrancher pour que ca remarche)

j'ai deplacé ma HD dans un endroit moins confiné toujours rien

je sais plus quoi faire

Crying or Very sad


Tes caract. de ligne sont bonnes, ton pb doit venir d'autre part. Moi j'insisterais vraiment sur le côté "refroidissement" de ta fbx. Fais tout pour qu'elle se soit au mieux, surrélève là si nécessaire.
_________________
https://theatredejanus.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 16:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Wii, moi je rejoins l'avis de la majorité.. Surélève ta Freebox HD..(4 petits bouchons de lièges par ex.)

Pareil, pour la solution proposée par Rascal.. --> Rien de tel que l'Ethernet.. (c'est un peu dommage, que nous rencontrions autant de soucis avec le Wifi mimo ).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman, Posté le: Dim 18 Mar 2007, 22:30    Sujet du message: 3825 3540 Répondre en citant

moi le mode standart = beaucoup d'artefacts image qui se pixelise quelques secondes et un gros bruit aigu ca le fais facile toutes les 3/4 min et je trouve ca tres desagreable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox