Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 82, 83, 84  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
T-DYONE
Hobbit de L'Univers

14 points

T-DYONE, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 23:23    Sujet du message: 73169 68013 Répondre en citant

J'ai pris le temps d'appeller le service client aujourd'hui pour essayer de leurs arracher des infos ou d'en savoir plus sur la chose et leurs reponse est bien rodé ( nous sommes au courant de l'existence de ce probleme nos techniciens travaillent dessus pour retablir la chose au plus vite ) pourtant j'ai été 20 minutes facile avec la nana au téléphone en lui faisant comprendre que le probleme ne pouvais pas être résolu par les equipes Free puisque ce probleme résidait sur l'itinerance ( donc du faite que l'on appelle en passant sur les antennes orange ) reponse de la personne << je vous l'est dis monsieur nos techniciens travaillent sur le probleme ) donc a partir de la pourquoi instister sur la chose quand l'interlocutrice ne sais dire que des phrases qu'on lui a apprisent ....

C'est dommaque que Free ne prenne pas le temps d'ecouter ces clients ( certe en tant que nouvel opérateur les problemes peuvent être plus frequent et c'est compréhensible ) mais il faut partager la chose a ceux ou celles qui enrichissent le bizness ....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 0:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

en meme temps on va pas ouvrir 100 topics pour la meme chose  
x59x
Esprit de L'Univers

500 points

x59x, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 0:33    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Faut minimiser le problème, sinon ça fou mal Free sur un forum traitant de Free, soit Geek et Ferme la !  
thierry79
Hobbit de L'Univers

7 points

thierry79, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 1:01    Sujet du message: 72830 67689 Répondre en citant

comment tous les soirs entre environ 18h et 21h
il est impossible d'effectuer des appels
par contre en insistant on y arrive
c'est un peu pénible

je suis en itinérance orange .. je pense que Lorsque c'est saturé orange a mis une autre priorité sur le réseau Freemobil et donc privilégie ses clients orange.

j’espère que ça va se résoudre prochainement

a++

SBRCoach
Hobbit de L'Univers

54 points

SBRCoach, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 1:25    Sujet du message: 70573 65538 Répondre en citant

Un contrat d'itinérance a été signe entre les 2 parties

Il faudrait voir les clauses de ce contrat

Y'a 2 possibilités

1/ Soit il est bien ecrit qu'il ne doit pas y avoir de différence entre un abonné Free et ORANGE ... dans ce cas y'a des tribunaux pour non respect des clauses

2/ Soit il est inclu qu'en période d'affluence les abonnés ORANGE ont priorité sur ceux de Free ... dans ce cas Free Ferme sa gueule ... CE QUI EST LE CAS EN CE MOMENT en ne communiquant pas sur ce sujet

J'espère qu'on est pas dans le 2eme cas...

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 9:03    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

x59x a écrit:
jTrex a écrit:
Citation:
[Sujet vérrouillé] Motif : Ce sujet est déjà traité sur d'autre Topic.
Et alors ?
On n'a pas le droit d'évoquer un problème général qui existe depuis bientôt une semaine, sans aucune communication de la part de Free, ni le moindre soupcon d'un début de l'ébauche d'une tentative d'explication !
Quel topic, d'abord ?
Quant au verrou, faut changer de fournisseur ...

Voila !

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34126
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34099
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34108
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33973
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34033
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34040
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34105
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34103
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34102

Et pour le verrou c'est une facon d'exprimer un ras le bol de cette pollution de topic inutile, les modérateurs UF sont vraiment trop simpa, sur d'autre forum votre sujet aurais tenu 2 minutes puis hop ! Corbeille !

Nous sommes d'accord, les modos ici sont, disons, laxistes (ce matin, 8 posts de suite intitulés "Marc by Marc Jacobs", de la pub je présume, sans parler des sempiternels "preums", "Et ma SIM ?", etc. Et d'ici quelques temps, on aura : "Et la V7 ?").

Si je me suis permis d'intervenir, c'est qu'il faut que Free se secoue sérieusement sur ce coup là, et un des seuls moyens à notre disposition, les clients laissés à l'abandon le soir, est d'intervenir sur les forums ; et que tout regrouper dans un seul fil est un bon moyen de noyer le poisson.
Il y a à coup sûr une explication rationnelle, elle va être trouvée, et le problème résolu, je n'en doute pas. Mais en attendant, je trouve inadmissible qu'aucune communication n'ait lieu de la part de Free, hormis une fin de non-recevoir hier jeudi 8 par M. Niel.

La téléphonie mobile ne s'adresse pas qu'aux Geeks.
Le pékin lambda lâché dans la nature avec son mobile qui refuse de jouer ne peut pas compter sur l'aide de quelqu'un-qui-s'y-connaît pour le dépanner, comme c'est la cas pour l'ADSL
Dans ce cadre, l'absence totale de communication de Free, au bout d'une semaine, ne va pas pas passer encore bien longtemps.

Et je rassure tout le monde, je sais utiliser Google (plus exactement Startpage) pour faire une recherche.
La vitesse de ma Freebox est manifestement insuffisante pour laisser passer le second degré ...

acer1969
Hobbit de L'Univers

11 points

acer1969, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 10:05    Sujet du message: Réseau off entre 18h00 et 19h30 Réseau off entre 18h00 et 19h30 73350 68189 Répondre en citant

Bonjour à tous, petite expérience personnel en IDF pendant une semaine.

J'ai un Galaxy S2 et un Nokia N70 ( celui qui se moque, il sort..Smile )
ils sont désimlockés. Et j'ai un 2 abonnements, 1 Free , 1 Orange.

Donc le soir en IDF, en étant sur une Antenne Orange (j'ai installé un petit soft sur le S2 qui m'indique sur quel réseau je suis) et bien impossible ou très, très difficile de passer un appel avec le téléphone utilisant la carte Free, j'ai inversé les cartes sims, redémarré les téléphones et bien systématiquement celui qui fonctionne avec la carte Free ne laisse pas passer les appels ( émis ou reçus), si j'appelle avec la carte Free, le téléphone compose, puis raccroche, si on m'appelle sur la carte Free, mes interlocuteurs tombe sur la boite vocale directement SMS et Internet passe ( et ou le N70 a un navigateur). Avec la carte Orange, pas de problèmes.
Si je me déplace pour capter une antenne Free, plus aucuns problèmes pour passer les appels !
Je n'en tire aucunes conclusions, mais c'est quand même étrange... Orange favoriserais ses clients au détriment de Free ? ( malgré les assurances de l'opérateur)
Le réseau Free serait sous dimensionné ?

Bref je m'interroge et je suis intéressé par vos témoignages.

Bonne Journée.

forfaitzeroeuro
Hobbit de L'Univers

24 points

forfaitzeroeuro, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 10:58    Sujet du message: 71669 66582 Répondre en citant

Bonjour,
Tu n'est pas le seul !
Va voir ici : https://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=4&t=3423

Problème réseau ou limitation par Orange ?????

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:11    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

C'est totalement pathologique de nos jours le discours pour demander systématiquement "plus de communication" vu qu'en fait c'est juste une excuse pour râler encore plus si la personne en face répond ... Free sait comment le net fonctionne, ils ne sont pas idiots non plus.

La liaison Orange <-> Free doit saturer, c'est le plus probable, c'est ce qui semble être arrivé vendredi dernier. Pour le moment le plus important est d'éviter un crash sérieux, d'où une possible limitation en attendant une solution pérenne.

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 11:45    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Bonjour,

Les essais de acer1969 et il n'est pas le seul, prouvent qu'il s'agit bien d'une limitation d'accès au réseau orange pour Free.

Mais cette limitation est peut-être contractuelle en effet le contrat entre orange et Free peut stipuler que seulement un certain pourcentage de la capacité d'Orange sera disponible pour Free.

J'imagine mal orange se mettre hors la loi en réduisant volontairement l'accès à son réseau.

Peut-être Il y a aussi un bug informatique ou technique.

Wait and see....

Zapan
Hobbit de L'Univers

136 points

Zapan, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:05    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

La 3G est inutilisable sur mon tel Sony x10 à paris, le débit est trop lent pour pouvoir l'utiliser...
de plus j'ai des problème de reception SMS qui mette plus de 2 jours à arrivé... quand il arrive
=> vraiment pénible

Mais on nous dis que tout va bien...
Le seul truc qui marche bien c'est le prélèvement bancaire

meredurza
Hobbit de L'Univers

58 points

meredurza, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:18    Sujet du message: 68779 62861 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas sûre (mais je n'y connais rien), que le problème ne vienne que de la liaison Free-orange.

J'ai une antenne Free tout près de mon bureau, et je subis les mêmes problèmes que tout le monde, dès 14 h, je suis injoignable, vers 18 h, je ne peux plus passer d'appel (Grenoble)

I-magin
Hobbit de L'Univers

332 points

I-magin, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:28    Sujet du message: 72459 67337 Répondre en citant

Pour la 3ème fois, je viens d'appeler le 3244 à propos de l'impossibilité de passer des appels entre 18H30 et 21H depuis le 1er mars (Villeurbanne itinérance Orange)
Cette fois, il a été reconnu que de nombreux abonnés appelaient pour signaler ce dysfonctionnement, et qu'il y avait une saturation de réseau.
Par contre, aucun délai n'est donné pour une résolution du problème.

ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers

73 points

ZeNDaMs, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 12:55    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Il semble évidemment que cela soit lié à une surcharge du réseau mais ce qui m'étonne c'est que je l'ai constaté depuis le soit disant allumage de l'ensemble des antennes Free Mobile soit il y a à peu près une semaine.

En outre, je suis dans une zone couverte par des antennes Free et du Roaming ORANGE et j'ai exactement le même phénomène sur l'un ou l'autre...

On a plus qu'à patienter... sans avoir d'infos... dommage !

Mais bon restons positif et continuons à se dire qu'on ne paye que 15,99€ ou 19,99€.

++ Bonne Journée.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Ven 09 Mar 2012, 13:28    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour
je pense que c'est NATIONAL moi à TOULOUSE ,c'est pareil

ca devient pénible et aucunes communication

ca me rappelle les problémes de teléphone de la V6 à

ses débuts ca fait raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaler Sad Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 25 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 82, 83, 84  Suivante 

Sauter vers: