pad74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 15:20 Sujet du message: Empiler Freebox Player et Freebox serveur (V6) ?
Empiler Freebox Player et Freebox serveur (V6) ?1285011342
Bonjour,
j'ai refait la configuration dans mon salon et pour gagner de la place, je voulais savoir s'il était possible d'empiler la Freebox Player sur la Freebox serveur ?
Ou si c'était fortement déconseillé ?
je n'ai pas l'impression qu'il y ai une ventilation qui se fasse sur et sous ces 2 box ? (contrairement à la V5 qui ventilait par le dessus).
Après, ce n'est peut être pas conseillé non plus à cause de la surchauffe d'une box sur l'autre ?
Ou pour d'autres raisons ?
Merci pour vos conseils témoignages et retours d'expérience.
Edit : Je viens de voir ça, il fallait le deviner : "les grilles d’aération sont dissimulées dans les écritures placées sur le sommet des deux boîtiers."
A priori on peut rajouter les socles officiels pour les mettre debout mais 30€ le socle, ça fait un peu chéros
djtotof13, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 16:42 Sujet du message:
5444749170
Si mes souvenirs sont bout il y'avait eu un article (ici meme) sur le probleme de mettre les 2 appareils l'un sur l'autre du au rayonnement peut être que les derniers appareils sortis on eu le probleme réglé mais j'en doute.
djtotof13, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 16:45 Sujet du message:
5444749170
voila un sujet de l'année derniere "https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22433" et ici un autre article qui en parlé au début https://www.freenews.fr/spip.php?article9844
pad74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 16:53 Sujet du message:
1285011342
Merci beaucoup pour ton déterrage djtoto.
J'ai vu aussi que si on voulait mettre le serveur au dessus, c'était possible en mettant une feuille de papier aluminium entre les 2 box pour ne pas perdre de débit.
Mais je vais m'en tenir à ce qui est conseillé sans bricoler en plus (serveur en dessous).
jmi473, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 16:53 Sujet du message:
7067165629
Je pense que loggoi et djtotof13 ont répondu à ta seconde question.
Pour ma part, c'est un tech Free qui etait passé chez moi l'an dernier qui me l'avait conseillé.
Et comme c'est dit dans un des articles cités par djtotof13, la perte est significative: environ 2Mbps
m4d d4d, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 17:49 Sujet du message:
6147855720
outre le fait de perdre en debit,les possibles desynchros frequentes ,faut quand meme faire gaffe a la surchauffe car la dissipation thermique n est quand meme pas ideale avec les appareils empilés l aeration se faisant par le dessus (verifie les temperatures dans la console de gestion du Server et dans le menu du Player)
bref comme dirait l autre si on peut eviter de les empiller c est mieux et ça evite au matos de vieillir prematurement.
Je viens de changer la configuration de ma Freebox en superposant les deux boîtiers, pour des raisons de place principalement.
Je constate deux légers problèmes :
- J'ai l'impression que ma télécommande réagit un poil moins bien
- Ma marge de bruit a fortement diminué (quoi que pas de déconnexions pour le moment) et affiche désormais 2db contre 6 auparavant.
Est ce un bug connu et est ce lié à la superposition ou s'agit il d'une coïncidence ?
Si le problème est identifié, y a t il des solutions ?
Pourtant mes 2 boitiers sont superposé et ce depuis le lancement de la révolution (reçu en Janvier 2011) et aucune perte de syncro, de chute de débit et de TV qui freeze. Sans doute un cas isolé _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Lun 27 Aoû 2012, 13:53; édité 1 fois
C'est étonnant ce problème avec la superposition qui est tout de même une des positions montrées par Free dans ses pubs, mais je te fais confiance
Concernant la baisse de la marge de bruit il est vrai que cela peut être positif car augmentation du débit mais dans une certaine limite, car cela peut entraîner aussi des déconnexions plus fréquentes. 2db cela me paraît trop peu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum