En bon troll du lundi pour commencer la semaine sur les chapeaux de roue, j'aurais tendance à demander : mais pourquoi de pas mettre un radiateur dans chaque pièce plutôt que superposer les 2 ?
Désolé sinon mais je ne saurai vous répondre : pour moi cette position est "normale" (position par défait plus ou moins) donc peut-être une coïncidence ? Tant que tu trouves une décoration avec une connexion qui reste correcte, tant mieux pour vous
La superposition peut entrainé une chauffe anormale des boitiers, des pertes de synchro, des chutes de débit, des freezes TV.
IL faut absolument pas les mettre l'une sur l'autre.
Maintenant si la marge de bruit est descendu, c'est une bonne chose. C'est l'inverse qui est genant.
La marge de bruit à 2dB, une bonne chose ????
Surtout NE PAS TENIR COMPTE de cette réponse qui m'a l'air d'être du grand n'importe quoi...
A 2dB la ligne risque de ne plus être assez stable, au moindre parasite c'est la déconnexion. Cette marge de bruit est tout à fait anormale sur une ligne stable, la box se cale normalement sur 5 ou 6 dB (suivant le mode patate ou non). S'il y a 2dB c'est qu'il y a un bruit anormal ou un dysfonctionnement de la box.
Mettre les box l'une sur l'autre revient à chauffer celle du haut par celle du bas, ce n'est pas une bonne idée mais après cela dépend de l'environnement: bien aéré ou dans un placard ? pièce fraîche ou bien chauffée, etc.
En cas de canicule par exemple, ça peut poser des problèmes, donc à éviter. Mais on ne peut pas dire "absolument pas les mettre l'une sur l'autre".
Le mieux serait peut être en attendant mieux, même si c'est peu stable, les mettre sur le côté ce qui améliore l'écoulement de l'air chaud.
Il y a un forum où ils décrivent le problème eventuel de superposition du Server et du Player, qui engendre une réduction de la bande passante.
Solutionné avec un papier Aluminium placé entre le Server et la Player
La feuille d'aluminium = Isolation électromagnétique entre les boitiers Server et Player => Augmentation légère de la bande passante
Je réitère qu'une marge de bruit à 2DB peut resté fonctionnel.
Certes, mais ce n'est pas une bonne chose
Le problème : rayonnement électro-magnétique du Player sur le Server (rien à voir avec une chauffe), Free ne reconnaît pas (encore) officiellement l'existence de ce défaut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum