Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 82, 83, 84  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:33    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Bien sûr que si Free fait des enquêtes, mais bon là on parle quand même du territoire entier (rien qu'à voir les régions variées touchées, au vu des posts ici) et je ne suis pas sûre que Free aie 2000 techniciens prêts à aller sur tout le territoire pour tout vérifier en peu de temps...
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:44    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Rolling Eyes Quand on lit ça on comprend vite où est le problème:
Citation:
Apparemment, les passerelles établies entre le réseau d'Orange et celui de Free ne sont pas en cause. Ces liens à 2 mégabits sont pourtant actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en Fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes. Les clients d'Orange ne sont évidemment pas concernés par cet incident


Arrow Ça explique très bien pourquoi le problème touche majoritairement ceux qui sont connectés en Roaming sur une antenne orange...
Orange n'a pas su (ou n'a pas voulu) anticiper le succès de Free Mobile, ..résultat dés qu'il y a trop de trafic l'interconnexion entre les deux réseaux ne suit pas !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:47    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

j'ai effectué des essais d'envoi de MMS aujourd'hui.

Cet AM via antenne Free vers Galaxy et opérateur SFR : OK
Ce soir via antenne Orange vers iPhone et opérateur Orange : OK

Donc ça ne vient pas de mes paramètrages Laughing


Dernière édition par vbdeco le Lun 12 Mar 2012, 19:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proactif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 18
 
36 points

proactif, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:52    Sujet du message: 70562 65528 Répondre en citant

Citation:
Arrow Ça explique très bien pourquoi le problème touche majoritairement ceux qui sont connectés en Roaming sur une antenne orange...
Orange n'a pas su (ou n'a pas voulu) anticiper le succès de Free Mobile, ..résultat dés qu'il y a trop de trafic l'interconnexion entre les deux réseaux ne suit pas !!

Ca explique peut-être (à voir). Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça serait le problème d'Orange.
C'est Free qui me prélève chaque mois, donc c'est Free qui doit se démerder pour que ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:07    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Je suis bien d'accord, mais si le problème vient bien de ça, alors je doute que ça soit résolu rapidement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:09    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Comme je l'avais dit hier, on aurait pu parier !
Plus moyen de passer un appel depuis 17h !
Qui sème la zizanie Free ou Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proactif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 18
 
36 points

proactif, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:16    Sujet du message: 70562 65528 Répondre en citant

phifi a écrit:
Je suis bien d'accord, mais si le problème vient bien de ça, alors je doute que ça soit résolu rapidement.

J'en doute également... Si Orange ne respectait pas le contrat passé avec Free on entendrait Niel beugler jusqu'au fin fond du Cantal... Or là, silence total (un exploit pour XN il faut avouer)
Mais bon, en gros pour les clients Free Mobile il reste quoi comme solution à part un détour par Sosh ou autre en attendant qu'éventuellement Free fasse quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4vintethun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 3
 
500 points

4vintethun, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:18    Sujet du message: 73526 68356 Répondre en citant

Idem pour moi sur Haguenau
Marche quand je suis sur Free
Impossible depuis réseau Orange
Le pb est que mon mobile revient automatiquement sur Orange
Je sais pas si c'est pendant l'appel (celui qui fonctionne) ou en veille
ça devient chiant

Cela le fait aussi de temps en temps sur la Freebox (bcp au début)
Impossible d'appeler ma femme à la maison en heure de pointe
Je me rabattais sur le mobile
Là c'est plus possible puisqu'elle est chez Free Mobile aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 11
 
11 points

Fouzia, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:25    Sujet du message: 73515 68345 Répondre en citant

Je ne rencontre pas ce problème car je ne passe jamais sur l'antenne Orange(personne ne m'a expliqué comment faire ;( )
Je suis sur l'antenne Free et rencontre toujours tous les problèmes du monde!!!
MARRE MARRE MARRE. Comment ne peuvent-ils pas être au point franchement.
J'ai l'impression de me retrouver il ya plusieurs années lorsque SFR et cie lançaient leurs forfaits!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 75
 
88 points

Jordan677, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:34    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

Et rebelotte !!!!! :@ Appels impossibles

La Hotline m'a avouer a demi mot que c'etais a cause de l'opérateur d'itinerance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:39    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Donc si c'est l'itinérance cela veut dire que orange bride.............

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBRCoach
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 29
 
54 points

SBRCoach, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:45    Sujet du message: 70573 65538 Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour

ça devient du foutage de gueule MR NIEL ...

là on paie pour un svc (certes beaucoup moins cher) ... MAIS ... qui n'est pas rendu ...

Je sais pas si la grogne remonte à haut niveau, mais là ... il faut faire quelque chose et au moins dire ce qui se passe ouvertement

J'aimerai bien savoir ce qui est stipulé dans ce  Pu***  de contrat entre Free et ORANGE, parceque si Free ne dit rien c'est qu'il est au courant qu'ORANGE a prévu cette manip pour favoriser ses abonnés

Perso j'ai 2 abonnements (15 + 2 €) ... j'attends jusqu'à la fin du mois ... si c'est pas réglé ==> CIAO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 75
 
88 points

Jordan677, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:08    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

Mon courrier pour Monsieur Niel part demain. Meme si je n'ai pas beaucoup d'espoir a ce qu'il soit lu par lui...quand a une réponse...c'est de l'ordre du reve les plus lointains..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 75
 
88 points

Jordan677, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:09    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

D'ailleur UF n'est pas mieux.... Aucune tentative de communication avec Free.

J'aime bien...UF dit ne pas être en lien avec Free....mais se fait invité a la moindre occasion par Free. Du GROS FOUTAGE DE GEULLE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moben67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

moben67, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:14    Sujet du message: j attend patiament je ronge mon frein j attend patiament je ronge mon frein 70633 65593 Répondre en citant

si fin du mois rien est fait la grosse affaire sera pour Sosh !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 31 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 82, 83, 84  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox