Ellinor, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:33 Sujet du message:
6696760859
Bien sûr que si Free fait des enquêtes, mais bon là on parle quand même du territoire entier (rien qu'à voir les régions variées touchées, au vu des posts ici) et je ne suis pas sûre que Free aie 2000 techniciens prêts à aller sur tout le territoire pour tout vérifier en peu de temps... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
phifi, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:44 Sujet du message:
2859225149
Quand on lit ça on comprend vite où est le problème:
Citation:
Apparemment, les passerelles établies entre le réseau d'Orange et celui de Free ne sont pas en cause. Ces liens à 2 mégabits sont pourtant actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en Fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes. Les clients d'Orange ne sont évidemment pas concernés par cet incident
Ça explique très bien pourquoi le problème touche majoritairement ceux qui sont connectés en Roaming sur une antenne orange...
Orange n'a pas su (ou n'a pas voulu) anticiper le succès de Free Mobile, ..résultat dés qu'il y a trop de trafic l'interconnexion entre les deux réseaux ne suit pas !!
proactif, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:52 Sujet du message:
7056265528
Citation:
Ça explique très bien pourquoi le problème touche majoritairement ceux qui sont connectés en Roaming sur une antenne orange...
Orange n'a pas su (ou n'a pas voulu) anticiper le succès de Free Mobile, ..résultat dés qu'il y a trop de trafic l'interconnexion entre les deux réseaux ne suit pas !!
Ca explique peut-être (à voir). Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça serait le problème d'Orange.
C'est Free qui me prélève chaque mois, donc c'est Free qui doit se démerder pour que ça marche.
proactif, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:16 Sujet du message:
7056265528
phifi a écrit:
Je suis bien d'accord, mais si le problème vient bien de ça, alors je doute que ça soit résolu rapidement.
J'en doute également... Si Orange ne respectait pas le contrat passé avec Free on entendrait Niel beugler jusqu'au fin fond du Cantal... Or là, silence total (un exploit pour XN il faut avouer)
Mais bon, en gros pour les clients Free Mobile il reste quoi comme solution à part un détour par Sosh ou autre en attendant qu'éventuellement Free fasse quelque chose ?
4vintethun, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:18 Sujet du message:
7352668356
Idem pour moi sur Haguenau
Marche quand je suis sur Free
Impossible depuis réseau Orange
Le pb est que mon mobile revient automatiquement sur Orange
Je sais pas si c'est pendant l'appel (celui qui fonctionne) ou en veille
ça devient chiant
Cela le fait aussi de temps en temps sur la Freebox (bcp au début)
Impossible d'appeler ma femme à la maison en heure de pointe
Je me rabattais sur le mobile
Là c'est plus possible puisqu'elle est chez Free Mobile aussi
Fouzia, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:25 Sujet du message:
7351568345
Je ne rencontre pas ce problème car je ne passe jamais sur l'antenne Orange(personne ne m'a expliqué comment faire ;( )
Je suis sur l'antenne Free et rencontre toujours tous les problèmes du monde!!!
MARRE MARRE MARRE. Comment ne peuvent-ils pas être au point franchement.
J'ai l'impression de me retrouver il ya plusieurs années lorsque SFR et cie lançaient leurs forfaits!
SBRCoach, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 19:45 Sujet du message:
7057365538
Et c'est reparti pour un tour
ça devient du foutage de gueule MR NIEL ...
là on paie pour un svc (certes beaucoup moins cher) ... MAIS ... qui n'est pas rendu ...
Je sais pas si la grogne remonte à haut niveau, mais là ... il faut faire quelque chose et au moins dire ce qui se passe ouvertement
J'aimerai bien savoir ce qui est stipulé dans ce Pu*** de contrat entre Free et ORANGE, parceque si Free ne dit rien c'est qu'il est au courant qu'ORANGE a prévu cette manip pour favoriser ses abonnés
Perso j'ai 2 abonnements (15 + 2 €) ... j'attends jusqu'à la fin du mois ... si c'est pas réglé ==> CIAO
Jordan677, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 20:08 Sujet du message:
7278067642
Mon courrier pour Monsieur Niel part demain. Meme si je n'ai pas beaucoup d'espoir a ce qu'il soit lu par lui...quand a une réponse...c'est de l'ordre du reve les plus lointains..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum