Fouzi, Posté le: Lun 12 Mar 2007, 23:08 Sujet du message:
282613
A première vue, rien d'anormal..
Ligne OK, DSLAM OK..
Est ce que tu as ajouté ces derniers jours, une source de chaleur près de la Freebox ( halogène, chauffage..Etc.. ) ou autres appareils perturbateurs (amplificateur, gros transformateur..Etc.. ) ?
Même si tu as une v4, vérifie que ta Freebox ne chauffe pas anormalement..
Un tiot nettoyage sur ta ligne serait la bienvenue (juste pour vérifier que ça ne vient pas de là)
Si c'est véritablement lié au nouveau Firmware, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience en attendant le déploiement du prochain _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 214 Localisation: Bonsecours 76
0 points
[F]redd[Y], Posté le: Mar 13 Mar 2007, 10:53 Sujet du message:
28312626
Depuis le nouveau firmware, j'ai remarqué que même avec une bonne ligne, il suffit que la Freebox desynchronise que quelques secondes pour passer automatiquement en mode RE ADSL2. On a déjà parlé de ça avec l'histoire du ping NOK, mais la c'est encore autre chose sachant que la Freebox syncro en ADSL2+ puis resyncro (parfois) en RE ADSL. Ton problème vient peut être de la.
PS : HS dans ce topic mais puisqu'on parle du problème de ping, je précise que ma ligne fait plus de 3500 mètres mais que j'ai quand même accès au differentes options de Ping _________________
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: Compiègne
1 points
Sgt peppers67, Posté le: Mer 14 Mar 2007, 15:17 Sujet du message: Re: L'image se bloque tout le temps....
Re: L'image se bloque tout le temps....37483473
Tonii a écrit:
Bonjour tout le monde,
Sur n'importe quelles chaines, au bout de quelques minutes l'image se fige... je suis obligé de changer de chaine pour que ca revienne normalement.
C'est du a quoi? Y a-t-il une parade a cela?
Hello
Même problème de mon coté avec la HD 5
Et je parie que si tu t'amuses à chronomètrer ton image se fixe toutes les 12 minutes ?
J'ai tout essayé !
Sur la tranche ( chauffe)
Hard reboot ( des 2 boitiers)
Liaison Ethernet
Nettoyage de ligne
Changement de mode IP
entre parenthèse, j'ai viré un condensateur et j'ai gagné 1.5 méga sur mon débit
Et nada !!! Toujours pareil
Un corp de chez Free m'a dit que ça venait du Fireware qui avait un Beug il fallait attendre la prochaine mise à jour
Mais quand ???
diese440, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:49 Sujet du message:
32723026
Bonjour à tous, me revoilà,
Depuis longtemps je restais muet (mais très attentif aux divers posts envoyés sur ce forum). Je croyais que mes problèmes (perte de débits relatifs à des variations incompréhensibles de mon Noise Margin) étaient définitivement résolus (suis-je naif ? ). Pour les résoudre je n'avais rien fait de spécial, sauf attendre un bon mois et demi, pour retouver un débit correct (et un Noise Nargin Down d'environ 6db).
Vous vous demandez surement pourquoi je parle sans arret du noise margin Down ? : et bien tout simplement que quand celui-ci est élevé mon debit chute proportionnellement. En gros quand j'avais 18 db de noise margin Down (je vais dire 18 db de NMD, c'est plus rapide à écrire ) je n'avais plus que 2 à 3 Meg de débit Down; quand j'ai 5 db de NMD j'ai 6 à 7 Meg de débit Down (je parle du débit réel et non pas de l'attainable bitrate, celui variant aussi mai dans des proportion raisonnables).
Bref, après cette periode de variations aléatoires, un beau matin, tout est rentré dans l'ordre (voir mes posts précédents dans ce topic en JANVIER
et FEVRIER). Et patatra ! depuis deux jours mon débit comment à chuter de + en + (et mon NMD augmente, le coquin). Voila où j'en suis ce matin :
NRA (1) : JEM75
Longueur : 2512 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-5 ligne 9 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7680 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5560 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 41 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 11 dB (Down) (hier 9db, avant-hier 8db)
Output Power 3 (UP) 18 (Down) [/b]
Tout ça pour dire que les caractéristiques de Sgt peppers67 me semblent (en terme de débit) tout à fait satisfaisantes (200 % supérieures aux miennes pour une distance + grande, son câblage est surement de meilleur qualité que le mien et pourtant je suis à Paris). Pour son problème d'image qui se fige, je ne pense pas donc qu'il faille chercher du côté de la ligne mais plutôt du côté de la box.
Pour ma part je ne penche pas trop pour un problème de firmware (je dis un peu çà un peu au pif, mais cette histoire ne sent pas le bug logiciel bien que le coup des 12 minutes est franchement étrange).
Bon voilà, il a des usagers qui ont du débit et pas de TV et d'autres (comme moi) qui ont de la TV avec un pietre débit. Pour conclure avec mon NMD, si un jour quelqu'un peu m'expliquer ce qui peu le faire varier alors que je ne change rien à ma config... Je suis preneur
Dernière édition par diese440 le Mer 28 Mar 2007, 16:33; édité 2 fois
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: Compiègne
1 points
Sgt peppers67, Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:17 Sujet du message:
37483473
Hello
Merçi pour ta réponse
Oui, le problème des 12 minutes !!!
En tous cas je reçois des mail de personnes qui ont exactement le même problème ( 12 mn chrono pour tous) ????
Dans le cas de chauffe, la HD se mettrai en sécurité et donc dans l'impossibilité de démarrage ? Alors que la c'est une séquence non ?
12 MN ? J'ai juste à changer de chaine et à revenir sur celle que je regardais et c'est reparti pour 12 mn !!
Je pense à 2 possibilités :
1) Le fireware à un beug
2) Sécurité pour les enregistrements ? Via graveur DVD ou disque dur de la HD
kuff, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 1:12 Sujet du message: Freezes for ever ? help !!
Freezes for ever ? help !!11041131
Salut a tous,
J'ai une freebx HD v5 en dégroupage partiel depuis 4 mois et freenaute depuis 4 ans et comme vous l'avez compri, mon probleme c'est les freezes mais je vous rassure tout de suite, je ne suis pas débutant : je connais le probleme du nettoyage de ligne(condensateur), eventuelles rallonges, mode sérénité y tutti quanti....j'ai meme un câble RJ11 avec double blindage...j'ai essayé tous les réglages de ping possibes, j'ai aussi essayé le hard reboot.
En fait, je ne comprends pas pourquoi j'ai des freezes, j'ai de bonnes caractéristiques de ligne, mon appartement est tout neuf (decembre 2006), je suis a seulement 678 m du NRA , j'ai pas de fax ni de minitel, j'ai juste un téléphone avec filtre ADSL bien sur( tel débranché c'est pareil) j'ai meme tenté les boitiers CPL, mais c'est idem qu'avec le mimo.
J'ai 8 mega de débit (en mode sérenité) et jusqu'à 24 mega en Fastpath !!! c'est donc pas un probleme de débit.!!!
Voici mes caractéristiques de lignes en mode sérénité :
Ligne téléphonique 03 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cre71-1 ligne 13 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (UP) 12 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 0 (UP) -2 (Down)
Interleave
Fec 14 (far) 0 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 9660
Tx cells 1690647
Fast Path
Fec 14 (far) 0 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 9660
Tx cells 1690647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je précise que les freezes ne sont pas constants, mais c'est rare quand il n'y en a pas dans les 5 minutes....avec parfois obligation de changer de chaine ou rebooter la Freebox HD.
Je crois avoir tout essayé, si quelqu'un me trouve une solution je lui en serais a tout jamais reconnaissant.
visaster, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 2:11 Sujet du message:
13311359
Tu indiques : "j'ai meme tenté les boitiers CPL, mais c'est idem qu'avec le mimo", OKé, mais heu... quid de l'Ethernet ?
As-tu aussi des freezes lorsque tu relies la box HD à la box ADSL par le câble jaune de Free ?
De cette réponse va dépendre l'axe de tes futures démarches
Sinon tes caractéristiques me semblent effectivement très clean et exemptes d'anomalies, sauf sur cette ligne :
Output Power 0 (UP) -2 (Down)
J'ai jamais su interpréter la signification de ce "output Power" mais là ces valeurs me semblent vraiment basses..... mais bon, là je ne maîtrise pas...
Déjà dis-nous ce que donne coté Freezes la seule liaison 100% fiable : par Ethernet !
kuff, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:24 Sujet du message:
11041131
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse !
En effet, je n'ai pas essayer de brancher directement en Ethernet car je n'ai pas de prise tel a proximité de ma TV, mais je vais quand meme essayer, quitte à mettre des rallonges.
Sinon, je ne sais pas non plus pour le output Power (???) est ce une question d'alimentation de la Freebox ADSL ? j'ai vu sur des forums que certains avaient acheté une alimentation plus puissante et mis de la ferrite sur le câble d'alim. Quen pensez vous ?
j essaie déjà en Ethernet et Je vous tient au courant des resultats.....
rascal, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12:11 Sujet du message:
33093064
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'es mis en mode sérénité(enfin, je me doute que c'est pour avoir une meilleure qualité TV!)
Mais se priver de + de 20 M, ça me paraît du gachis!!!!
Eventuellement, si tu constates une amélioration en branchant en éthernet, tu pourrais utiliser des boîtiers CPL pour connecter ton matériel
(enfin il me semble...)
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: Paris
3 points
Mustapha, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 1:48 Sujet du message:
38223537
j'ai eu le même souci que toi donc j'ai appelle la Hotline Free et il m'ont consiellé de :
-- passer en mode ping Fastpath sur l'interface de gestion et puis redemarrer ma Freebox si tu es pas loin de la centrale téléphonique plus que3500m si c'est le cas tu peux pas le modifie parceque dans ce cas tu es en READSL.
-- initialisé les deux boitier il faut les brancher en Ethernet voila la procédure:
* Dans un premier temps, il faut faire un hard reboot du boitier ADSL :
Débrancher électriquement le boîtier ADSL Le rebrancher
Attendre que le cadran s'allume
Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
Répéter cette opération cinq fois de suite.
Le boîtier effectue alors une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware.
* Puis, faire un hard reboot du boitier HD :
Débrancher électriquement le boîtier HD
Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
mais il faut que les deux boitier seront relie en Ethernet.
n'oublie pas apres l'initialisation de les redemarrer une seule autre fois.
si toujour t'as le même souci tester de voire la tele avec l'Ethernet.
si toujour la même chose comme moi donc la Hotline va te demmande de tester ta Freebox chez ami ou un quelqu'un qui y'a la V5 pour savoir le quel des de boitier en panne.
dans ce cas il faut noter le Num,le Nom de la personne et meme la date du teste avec le quel ta fais le test parceque il sera demander par la Hotline pour valider l'echange _________________ Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 95 Localisation: lille
0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 12:51 Sujet du message:
21782200
bon bah a quand un collectif des 12 mn
treve de conn*** moi ossi depuis un certain moment l image telé ce fige donc je change de chaine et reviens sur d avant pour quel revienne
puis j ai une perte de debit , j ai cherché des condensateur et j ai rien trouvé
voila les carateristique de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
tom, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 22:10 Sujet du message:
16511679
moi en ce moment, depuis plus d'une semaine, j'ai l'image qui se fige toutes les 20, 30 ou 15 min alors que j'ai toujours eu à peu près le même débit. C'est dû à quoi ? y a des travaux sur la TV de Free ?
rascal, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 0:21 Sujet du message:
33093064
bebe-du-ghetto....
D'abord, que veux-tu dire par "j'ai des pertes de débit"???
Ta ligne me semble correcte, je n'ai pas vu de grosse anomalie...
En quel mode es-tu?(standard, sérénité, patate ou Fastpath?)
Si l'image se fige sur ta télé, ce n'est forcément un pb de débit, dans la mesure où ton débit est suffisant...
Je sèche...
Comment sont reliées tes 2 box?(Wifi ou éthernet)
est ce que tu as des appareils autour ou près de ta box HD qui pourraient parasiter?
Est-ce qu'elle est suffisamment aérée??
Ceci dit, si tu veux que je t'explique un peu plus en détail tes caractéristiques de ligne, faudra attendre demain..il est tard et je commence à fatiguer!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum