Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 82, 83, 84  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Jonat1305
Hobbit de L'Univers

77 points

Jonat1305, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:41    Sujet du message: 63745 57862 Répondre en citant

Salut,

Je rencontre également des problèmes en Picardie (60) à Beauvais, les appels et SMS ne passent pas toujours du premier coup...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:47    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Quelques éléments de réponse là https://www.pcinpact.com/news/69565-Free-mobile-problemes-appels-capacites.htm  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

phifi a écrit:
Arrow voir ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33973

Quelques éléments de réponse là https://www.pcinpact.com/news/69565-Free-mobile-problemes-appels-capacites.htm

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:53    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Il ne faut pas enlever l'étoile.

D'après ma lecture matinale des différents forums ça semble se résorber encore un peu plus qu'hier, ...c'est lent mais ça avance.

Rolling Eyes Si Free Mobile avait eu seulement la présence d'esprit d'envoyer un SMS à tous ses abonnés en les informant du problème, la pilule aurait été bien plus facile à avaler pour beaucoup !!
C'est le genre de truc simple à faire, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui prouve qu'on s'intéresse à ses clients.

NB
Hobbit de L'Univers

11 points

NB, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:25    Sujet du message: Re: Encore et toujours des problèmes, appel, reception et sm Re: Encore et toujours des problèmes, appel, reception et sm 72793 67654 Répondre en citant

willybina a écrit:
Salut à tous,
Je suis en Picardie près d'Amiens....(80)
hier comme tous les jours (et pas seulement à partir de 18 H mais bien avant..) je ne pouvais pas recevoir d'appels ni appeler, ni même la messagerie... Les SMS (même en journée) fonctionnent une fois sur deux... bref, maintenant y en à un peu marre, surtout que cela dure depuis un moment et que cela touche plein de monde... et tout ça sans la moindre explication de Free....pas cool !!!

j'attend encore une semaine et si il n'y a pas de changements positifs je serai malheureusement contrains de résilier mes abonnements chez Free Mobile (un à 2 € et un à 15,90 €) et je ne suis pas le seul dans mon entourage (et ailleurs aussi...)...
je voudrai dire à Free que le prix et l’innovation commerciale c'est très bien .....mais faut-il encore que cela fonctionne correctement......., le prix ne fait pas tout !!!!!je ne suis pas du tout agressif, seulement très très déçu d'y avoir cru...

et pour ceux qu'ils vont me dire qu'il faut être patient et que c'est le début de Free Mobile, je leurs répond que Free n'avait qu'a investir plus tôt dans l’infrastructure du mobile et anticiper... la téléphonie mobile n'est pas une technologie nouvelle, chez d'autre cela fonctionne parfaitement et ces problèmes étaient sûrement connus (j'espère pour leur ingénieurs, sinon il faut en changer...).
De plus, comme à chaque fois, je constate encore que tout ce qui touche aux prélèvements et autres paiements, çà il n'y à pas de problème, ça fonctionne....

Bonne Journée quand même..

Salut à tous,

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, et je compatis face aux désagréments de certains abonnés.

Pour ma part, j'ai subi cela pendant un certain temps, mais je me suis aperçu que mon téléphone me jouait aussi des tours.

Disposant d'un iPhone 3GS depuis pas mal de temps (désimlocké, cela va sans dire), du jour au lendemain, j'ai perdu le réseau (impossible d'obtenir une communication depuis mon bureau, même avec du réseau, pas de SMS non plus, enfin rien, Paris 16; quasi idem depuis chez moi, Paris 13).

Or, mon deuxième portable (pro), resté sur Orange et situé à 2 cm de l'autre, n'avait pas ces problèmes.

J'ai donc testé la carte SIM Free Mobile dans un autre téléphone, et je me suis aperçu que mon iPhone s'était mis à bugguer tout seul, comme un con...d, sans raison (sur l'autre téléphone, pas de problème de réseau)

Depuis que j'ai acquis un 4S, je n'ai plus aucun problème. Je n'ai pas vu de problème similaire pour l'instant (iPhone, Android, WinMo ou autre)

Alors, pour ceux qui ont toujours ces soucis de réseau, je ne peux que leur conseiller, si ce n'est déjà fait (et dans ce cas, désolé pour l'intervention), de tester leur carte SIM sur un autre téléphone (et de tester leur téléphone avec une autre carte SIM).

Pour le reste: effectivement, Free aurait dû prévoir les problèmes, l'entreprise ne communique pas assez sur les dysfonctionnements, la Hotline est parfois surréaliste de bêtise et d'incompétence, quand on parvient à la joindre, et j'en passe...

Je ne suis pas un fan de Free (au sens où je défendrai l'entreprise bec et ongle à la limite de la mauvaise foi), j'apprécie les services qu'elle me rend pour le prix que je paie (Internet et mobile; d'où le fait que je sois resté chez Orange pour mon mobile professionnel).

Voilou. Bon courage à tous en tout cas. Et si les services que vous rend l'entreprise ne valent pas le prix que vous payez, je suis d'accord, c'est parfaitement légitime d'aller voir ailleurs (et éventuellement de faire une réclamation en indemnisation).

Bonne Journée.

meredurza
Hobbit de L'Univers

58 points

meredurza, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:30    Sujet du message: 68779 62861 Répondre en citant

hiflow a écrit:

L'astuce du code *22222 ne fonctionne pas car avec ce code c'est Orange et si on enlève l'étoile c'est Free Mobile.

Pour moi, l'astuce fonctionne. Je fais *22222 au bureau, c'est Free qui répond, et la même chose à la maison, c'est Orange qui répond

willybina
Hobbit de L'Univers

29 points

willybina, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:23    Sujet du message: 71707 66619 Répondre en citant

Tu as raison il peut y avoir des problèmes du aux téléphones lui même ....
Pour ma part j'ai un iPhone 4s acheté neuf il y a 3 semaines... Donc pas possible que cela vienne de là...
Merci....

NB
Hobbit de L'Univers

11 points

NB, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:28    Sujet du message: 72793 67654 Répondre en citant

willybina a écrit:
Tu as raison il peut y avoir des problèmes du aux téléphones lui même ....
Pour ma part j'ai un iPhone 4s acheté neuf il y a 3 semaines... Donc pas possible que cela vienne de là...
Merci....

Pas de quoi, j'aurais essayé.

Problème de puce peut-être? Ou simplement, comme décrit dans le topic, un vrai problème de réseau, qui empoisonne tout le monde, et là, hélas, rien à faire, si ce n'est résiliser et aller voir la concurrence, elle est là pour ça. Wink

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:32    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour moi j'ai un 3GS qui fonctionne très bien mais des heures comme le soir jai bip bip bip bip et 1/2 heure apres ca passe c'est pas clair tout ça et je suis en permanence sur le reseau ORANGE faite * 22222 et vous aurez votre opérateur Mad Mad Mad  
Sam59274
Hobbit de L'Univers

12 points

Sam59274, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 15:57    Sujet du message: BUG LILLE BUG LILLE 44884 40322 Répondre en citant

Bonjour,

Sur Lille Centre (Gare Lille Flandre) plus possible de passer un appel ou d'envoyer un texto quand on est en Roaming sur le réseau Orange...
Voila pour info... je dois pas être le seul..

cyril590
Esprit de L'Univers

407 points

cyril590, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 16:54    Sujet du message: 52115 46993 Répondre en citant

Pareil pour moi j'habite cambrai et j'ai du mal a envoyer des textos ou appeler c'est chiant !!  
paillassou
Hobbit de L'Univers

97 points

paillassou, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 17:20    Sujet du message: 53964 48709 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article16768.html  
S2
Esprit de L'Univers

244 points

S2, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 17:33    Sujet du message: 70564 65530 Répondre en citant

Normal, sur antennes Free... c'est Free !
Sur antennes orange... c'est orange....

T-DYONE
Hobbit de L'Univers

14 points

T-DYONE, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 18:55    Sujet du message: 73169 68013 Répondre en citant

n"hesitez pas a ajouter ce facebook ( les Geeks ) puisquent c'est comme sa que sont nommé les gens ayant des forfaits Free Mobile vont agirent en masses .... Very Happy

https://www.facebook.com/pages/Free-Mobile-Probleme-Reseau/260486340702074

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 19:58    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Nouvel article https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/Free-mobile-va-s-attaquer-aux-problemes-de-coupure-d-appels_287760.html  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 41 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 82, 83, 84  Suivante 

Sauter vers: