harry92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 8:51 Sujet du message: QUAND pourra t -on migrer son forfait Free Mobile ?
QUAND pourra t -on migrer son forfait Free Mobile ?1629114248
Au début (15/1/12) et ce malgré le floux artistique de Free, j'ai pris un forfait freenaute à 0€ en souhaitant ouvrir dans la foulée un forfait a 15,99€.Chose que je n'ai pu faire en apprenant qu'un seul des 2 forfaits etait a tarifs preferentiel !!!
Depuis 2 mois, j'appel Free pour simplement demandé de modifier ma premiere ligne facturée a 0€ -> 2€ afin de bloquer le fait que je puisse ouvrir ma 2e ligne souhaiter a 15,99€ freenaute !!!!
Apparemment ils sont incapable de savoir deplacer une ligne sur une liste de facturation sur une autre !!!! Dément pour une sté censé maitriser quelque peu l'informatique...
Bref, depuis 2 mois on me fais attendre en m'indiquant que cela sera possible a faire via sa console de gestion !
ON VOIT TOUJOURS RIEN VENIR, Free comme a son habitude préferant attiré les pigeons au lieu de s'occupé aussi de nourrir ceux déjà là ... Car je suis pas le seul dans ce cas ...
Maintenant que la concurence, s'aligne très rapidement aux tarifs voir meme commence a les améliorés, j'aimerais pas avoir à prendre la decision pour les 2 lignes a ouvrir aller ailleurs car je suis freenaute depuis 10ans déjà !!!
Mais attendre 107 ans m'interesse pas non plus...
EST CE QUE KK1 AURAIT UNE INFOS PLUS FIABLE SUR LA POSSIBILITE DE POUVOIR MODIFIER DON FORFAIT CHEZ Free ?
Car d'apres ce que j'ai entendu le fait de resilier mon forfait a 0€ me ferait perdre en plus l'avantage freenaute en cas de resouscription d'un forfait freenaute .
bluse, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:39 Sujet du message:
95048494
Bonjour,
comme vous l'avez bien noté, la réduction ne s'applique qu'une seule fois pour les freenautes, si vous résiliez vous ne pourrez plus en bénéficier après.
par contre à l'avenir vous pourrez toujours basculer d'un forfait plus bas à son plus haut: 0e à 16€ ou de 2€ à 20€ ( je ne suis pas sur que cela marchera pour l'autre sens).
Donc si vous y tenez, ne résiliez pas et patienter, comme toujours avec Free.
djtotof13, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:53 Sujet du message:
5444749170
tu n'a rien compris , ca sera jamais ....Si c'est comme le resau et que tu veux une reponse de Free tu peut toujours attendre c'est leurs devise generale.
Moi je me sauve a la fin du mois ,j'ai tenté l'experience (pourrit=probleme de reseau le midi et le soir) alors je change .C'est le meme prix de partout maintenant.
bluse, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 13:17 Sujet du message:
95048494
djtotof13 a écrit:
tu n'a rien compris , ca sera jamais ....Si c'est comme le resau et que tu veux une reponse de Free tu peut toujours attendre c'est leurs devise generale.
Moi je me sauve a la fin du mois ,j'ai tenté l'experience (pourrit=probleme de reseau le midi et le soir) alors je change .C'est le meme prix de partout maintenant.
tu as parfaitement raison si ça ne fonctionne pas on va voir ailleurs.
Mais tu ne pouvais pas espérer avoir le même service chez Free qui n'a pas encore de réseaux et chez les 3 gros qui sont la depuis 20 ans.
d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Free loue le réseau d'Orange.
donc soit tu paie moins chère et tu accepte quelques imperfections de débutant soit tu va te faire plumer chez les autres.
le forfait tout illimité chez les 3 gros est d' environ 80€, car Free est ben et bien le 4 eme opérateur mobile avec un réseau en construction et des boutiques qui s'installent toutes les semaines.*
donc vous ne pouvez pas comparer Free avec les offres seulement en ligne des 3 gros ou avec les MVNO qui il est vrai ce sont alignés sur les offres de Free.
Ellinor, Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 20:02 Sujet du message:
6696760859
Personne ne sait, aucune date pour l'instant.
Oui ce sera possible, non le 3244 ne sait pas, oui si le 3244 le savait vous le sauriez et UniversFreebox en parlerait sûrement déjà. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
justice, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 7:39 Sujet du message:
6010154419
le méssage d'un mec
----------------------------------
J'ai donc appelé Free au 1044 et on m'a dit qu'il fallait résilier d'abord le 1er forfait. Ce qui me fait un tout petit peu douter c'est cette phrase trouvée sur cette page de la FAQ : https://mobile.free.fr/assistance/152.html
lalin30fr, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 17:28 Sujet du message:
6824362055
bluse a écrit:
Bonjour,
comme vous l'avez bien noté, la réduction ne s'applique qu'une seule fois pour les freenautes, si vous résiliez vous ne pourrez plus en bénéficier après.
par contre à l'avenir vous pourrez toujours basculer d'un forfait plus bas à son plus haut: 0e à 16€ ou de 2€ à 20€ ( je ne suis pas sur que cela marchera pour l'autre sens).
Donc si vous y tenez, ne résiliez pas et patienter, comme toujours avec Free.
T'as tout faux, on pourra mais pour le moment c'est pas techniquement realisable
canut, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 14:46 Sujet du message:
70046281
justice a écrit:
le méssage d'un mec
----------------------------------
J'ai donc appelé Free au 1044 et on m'a dit qu'il fallait résilier d'abord le 1er forfait. Ce qui me fait un tout petit peu douter c'est cette phrase trouvée sur cette page de la FAQ : https://mobile.free.fr/assistance/152.html
Non surtout pas, tu perdras le bénéfice de la réduction à tout jamais !
lalin30fr, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 17:01 Sujet du message:
6824362055
Pas pour le moment oui....
mais légalement, ce bénéfice est toujours valable.....
il suffit de lire la grille tarifaire qui est un des éléments du contrat qui te lie à Free Mobile....
Seule la résiliation de l'abo ADSL fait perdre le droit à 1 abo mobile à tarif préférentiel.....
Suffit juste de bien lire et comprendre le contrat pour s'en rendre compte
La FAQ officielle de Free n'a aucune valeur légale, pas plus que toute autres infos en dehors de votre contrat d'abonné Free Mobile
Celui qui affirme le contraire est prié d'amener des arguments qui seraient recevables légalement.
Pour l'instant Free Mobile est hors la loi en refusant le tarif 15.99 ou 0€ a tout abo ADSL qui n'en bénéficie pas pour le moment
lalin30fr, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 17:06 Sujet du message:
6824362055
issu de la grille tarifaire :
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.
issu des CGA :
Les documents contractuels liant Free Mobile et l’abonné sont : le formulaire d’abonnement, la
Brochure Tarifaire et les présentes Conditions Générales d’Abonnement (ensemble le
« Contrat »).
Y'a pas plus simple a comprendre
D'ailleur sur la FAQ : ils ont retiré la notion de 1ère soucription pour mettre valable pour une seule ligne....
canut, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 17:10 Sujet du message:
70046281
Le seul moyen pour en être sûr serait qu'un abonné Freebox ADSL/FTTH qui se verrait refuser son avantage abonné, saisisse sa juridiction de proximité, ce qui permettrait aux autres de s'appuyer sur la jurisprudence ainsi obtenue pour bénéficier de leur avantage, et de faire taire les Jeunesses Nieliennes prêtes à se sacrifier pour donner raison à tout prix aux pratiques commerciales de Free, même lorsqu'elles sont discutables, voire illicites.
lalin30fr, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 17:18 Sujet du message:
6824362055
Effectivement, ça serait une solution mais bon saisir les autorités compétentes pour 4 ou 2 € : bcp de boulot pour si peu....à moins d'en faire une question de principe
Pour ma part, j'ai posé la question a mon frere avocat : il est d'accord avec moi
Pour confirmation, j'ai demandé a mon assistance juridique (celle soucrite avec l'assurance maison....pour une fois qu'ils servent a qque chose)....la réponse est sans appel... Free Mobile est dans l'illégalité en cas de refus de la reduction à un client qui répond aux critères d'eligibilité à l'offre préférentielle telle qu'elle est décrite dans le contrat.
Perso, je n'ai pas eu ce souci avec eux donc ne comptez pas sur moi pour intenter une action en justice ni saisir un médiateur ou l'UFC.
lalin30fr, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 17:24 Sujet du message:
6824362055
Et avant d'aller en justice : y'a des choses a tenter avant :
ARTICLE 8. réclamations
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s'adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier –
75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s'engage à apporter une réponse à toute
contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de
réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National
Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse
sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
Communications Electroniques (https://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté
le parcours de réclamation précité
donc en respectant les CGA, il faut déjà 60 jours ouvrés maximum avant de pouvoir saisir le médiateur...
Bon courage aux amateurs
lalin30fr, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 17:26 Sujet du message:
6824362055
lalin30fr a écrit:
Et avant d'aller en justice : y'a des choses a tenter avant :
ARTICLE 8. réclamations
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s'adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier –
75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s'engage à apporter une réponse à toute
contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de
réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National
Consommateur - 75371 Paris Cedex 08.) il réétudiera sa demande, et fournira une réponse
sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
Communications Electroniques (https://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a respecté
le parcours de réclamation précité
donc en respectant les CGA, il faut déjà 60 jours ouvrés maximum avant de pouvoir saisir le médiateur...
Bon courage aux amateurs
zut j'ai cité au lieu d'éditer pour corriger une faute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum