Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les versions 5 et 6 de la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
o0ops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

o0ops
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 0:36    Sujet du message: Les versions 5 et 6 de la Freebox Les versions 5 et 6 de la Freebox 73543 68371
Répondre en citant

Voilà, je fais du hors sujet mais je n'ai pas le choix.

La Freebox 5 (je n'ai pas testé la 6) présente un problème.

Que voici : il n'y a qu'UNE sortie téléphone.

On me dira, pas grave, une ligne téléphonique, ça n'est jamais que deux fils.

Seulement voilà.

Si on branche DEUX appareils sur une FB v5, on n'a plus de sonnerie.

Si on a un pavillon voire un 5 pièces, démerdez-vous, il faut un DECT. Eh bien moi je dis NON. Je suis chez Darty, et je peux brancher (d'ailleurs c'est fait) TROIS téléphones sur ma ligne.

Et la norme FT en prévoit au moins DEUX.

Alors ? cette question je la pose à Free. On se ou quoi ?

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momok21
Hobbit de L'Univers

59 points

momok21, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 3:18    Sujet du message: Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox 65477 59485 Répondre en citant

o0ops a écrit:

Seulement voilà.

Si on a un pavillon voire un 5 pièces, démerdez-vous, il faut un DECT. Eh bien moi je dis NON. Je suis chez Darty, et je peux brancher (d'ailleurs c'est fait) TROIS téléphones sur ma ligne.

Et la NORME FT en prévoit au moins DEUX.

Alors ? cette question je la pose à Free. On se fout du monde ou quoi ?

Et bien prenez la v6 et la vous n'aurez plus ce problème Smile

o0ops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

o0ops
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 5:52    Sujet du message: Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox 73543 68371
Répondre en citant

momok21 a écrit:
o0ops a écrit:

Seulement voilà.

Et bien prenez la v6 et la vous n'aurez plus ce problème Smile

Ah oui ? vous êtes qui ? technicien Free ? payé par Free ? curieux, mais j'ai un doute, là.....

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 7:41    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

alors restez chez darty !

nous sommes encore libre de choisir notre FAI, faites ce que vous voulez !

mais de là à préférer darty à Free parce qu'on peut brancher 2 téléphones filaires ... personnellement, je trouve ça [très] léger

ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 7:44    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Pas besoin d'être technicien DARTY pour avoir envie de brancher 2 téléphones sur une FB 6.

J'ai un SAGEM Sixty pour lequel j'attends toujours une mise à jour du firmware de la Freebox afin de pouvoir ENFIN bénéficier de l'affichage des numéros entrant.
J'ai également branché un Philips Kala Vox 300.

Je peux vous assurer que les 2 téléphones cohabitent très bien. Very Happy

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il n'y a pas besoin d'avoir la v6 pour avoir plusieurs téléphone. J'ais une v5 et chez moi j'ais 3 téléphone de branché et les 3 sonnent parfaitement et ils ne sont pas tous dect alors Mr o0ops ne dites pas n'importe quoi.  
sauvignon
Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:31    Sujet du message: 25816 22507 Répondre en citant

Idem,
avec une V5 et plusieurs téléphones, tout marche bien.

scubajo
Esprit de L'Univers

539 points

scubajo, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 10:41    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

une base Dect sur la box V5 et autant de téléphone que la base peut en supporter. Perso j'en ai 5 ou 6 je les achète d'occase sur Internet ou en vide-grenier pour trois fois rien, pas la peine de s'embeter avec du filaire.

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 13:31    Sujet du message: Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox 52230 47099 Répondre en citant

o0ops a écrit:

Seulement voilà.

Bonjour c' est vraiment n' importe quoi, vous pouvez brancher plusieurs téléphone sur une V5 , comme vous le dite il faut que 2 fils branché en parallèle sur plusieurs prises et aucun problème, mais peux être que deux fils pour vous c' est trop compliqué Wink

o0ops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

o0ops
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 10:56    Sujet du message: Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox 73543 68371
Répondre en citant

Bonjour c' est vraiment n' importe quoi, vous pouvez brancher plusieurs téléphone sur une V5 , comme vous le dite il faut que 2 fils branché en parallèle sur plusieurs prises et aucun problème, mais peux être que deux fils pour vous c' est trop compliqué Wink[/quote]

On va éviter les grossièretés, peut-être que pour certains il y a des fils qui se touchent dans la tête.

Le branchement (avec TROIS filaires) a fonctionné avec TOUS les opérateurs sauf Free.

Alors cherchez l'erreur.

Car quand j'ai (re) changé la box (V5) pour une box Darty, je n'ai rien changé, et ça marchait.

Alors, monsieur je sais tout ?

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 15:47    Sujet du message: Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox 52230 47099 Répondre en citant

o0ops a écrit:
Bonjour c' est vraiment n' importe quoi, vous pouvez brancher plusieurs téléphone sur une V5 , comme vous le dite il faut que 2 fils branché en parallèle sur plusieurs prises et aucun problème, mais peux être que deux fils pour vous c' est trop compliqué Wink

On va éviter les grossièretés, peut-être que pour certains il y a des fils qui se touchent dans la tête.

Le branchement (avec TROIS filaires) a fonctionné avec TOUS les opérateurs sauf Free.

Alors cherchez l'erreur.

Car quand j'ai (re) changé la box (V5) pour une box Darty, je n'ai rien changé, et ça marchait.

Alors, monsieur je sais tout ?[/quote]

Bonjour , chez moi ça fonctionnait avec trois voir quatres téléphones en filaire , Monsieur qui ne connait pas tout Wink Wink Wink

o0ops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

o0ops
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:00    Sujet du message: Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox Re: Les versions 5 et 6 de la Freebox 73543 68371
Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
o0ops a écrit:

Alors cherchez l'erreur.

Alors, monsieur je sais tout ?

Bonjour , chez moi ça fonctionnait avec trois voir quatres téléphones en filaire , Monsieur qui ne connait pas tout Wink Wink Wink[/quote]

Apparemment, pour certains, la technologie des citations est trop avancée...

Laughing;

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 21:45    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Çà marche avec 2 ,3 ou 4 téléphones chez Free avec la v5, il est temps que vous arrêtiez de dire n’importe quoi. Chez moi j'en 4 de branchés et tous fonctionnent.  
o0ops
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

o0ops
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2012, 0:19    Sujet du message: 73543 68371
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Çà marche avec 2 ,3 ou 4 téléphones chez Free avec la v5, il est temps que vous arrêtiez de dire n’importe quoi. Chez moi j'en 4 de branchés et tous fonctionnent.

Le 'technicien' de chez Free a CONSTATÉ que ça ne marchait pas et son'chef' qu'il a appelé au téléphone a affirmé que la Freebox n'était pas prévue pour plus d'UN appareil.

Il serait temps que certains arrêtent de dire n'importe quoi.

En plus, en tant que consultant informatique (eh oui) ça n'est pas avec ce genre de réaction que je risque de conseiller Free à qui que ce soit.

Continuez comme ça !!! mais sans moi.... et mes clients !!!!

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 0:45    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

C'est la faute à pas de chance car chez moi et je signe et persiste çà marche. Pas besoin de sortir de saint Cyr pour faire l'essai et de constater que cela fonctionne autant avec une v4 ou une v5. Mais biensûr, visiblement vous êtes plus intelligent que la plupart des gens qui vous ont répondus sur ce forum.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: