Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mahone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

mahone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 19:53    Sujet du message: Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ? Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ? 13171 11624
Répondre en citant

Je voudrais prendre une nouvelle Freebox, soit la V5 ou la V6 (actuellement j ai une Freebox V2). Quelle est la + silencieuse ? Ma Freebox , je peux que la mettre dans ma chambre. Dans un article lu sur univers Freebox , la responsable de Free disait que la V6 faisait en bruit 37DB ? ! Ca correspond a quoi ? J attends vos réponses avisées Smile Je vous remercie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 20:23    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Franchement je n'enttend absolument rien venant de ma Freebox V6 et je n'enttendais rien non plus avec la V5
donc ne te fais pas de souci la dessus
il y a juste le Boitier HD V5 qui emettai un petit bruit lorsque le ventillo
se mettait en route mais pas vraiment genant

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 7:53    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi j'ai la V6 et je n'ai aucun bruit juste quand tu le reboot mais si non tres silencieux  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 12:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
la V5 ne peut pas faire de bruit car elle n'a pas le disque dur. La box HD (de la V5) ne fait un peu de bruit qu'au moment du départ (1 seconde) de l'enregistrement. Moi je dors au-dessus (lit - mezzanine) et je n'entends rien.
Pour ce qui est de la V6, effectivement des tests la trouve pas silencieuse dans un environnement lui silencieux.

tado
Hobbit de L'Univers

40 points

tado, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 13:59    Sujet du message: 58048 52512 Répondre en citant

la V6 elle et très silencieuse , comparer a ce qu ' on dit , a ce qui a été dit par exemple SFR et tout le tralala

je l ' est elle et très bien elle fait juste un leger bruit en la rebootant

il on améliorer le ventilateur avec une mise a jour Very Happy

mahone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

mahone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 14:47    Sujet du message: Et les boitiers télé V5/V6 quel est le + silencieux ? Et les boitiers télé V5/V6 quel est le + silencieux ? 13171 11624
Répondre en citant

Je vous remercie de toutes vos réponses
En ce qui concerne les boitiers télé , y a t il une différence de bruit entre celui de la V5 et la V6 ? Sont ils silencieux la journée et pendant leurs mise a jour la nuit ? Ma Freebox V2 et son boitier télé se mette a jour en pleine nuit et ils sont bruyants.
Merci beaucoup

tado
Hobbit de L'Univers

40 points

tado, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 16:13    Sujet du message: 58048 52512 Répondre en citant

ba le Player de la V6 il et silencieu et la V5 aussi  
Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 15:54    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Oui, m'enfin, la V6 n'est pas complètement silencieuse:
Le boitier ADSL de la V5 n'a pas de ventilateur, contrairement au Freebox Server. Le bruit de ce ventilateur et du disque dur est trés faible. Malgré tout, dans une chambre avec un silence prononcé, on entend un trés léger bruit venant de ces pièces en mouvement. A 1m on ne l'entend quasiment plus. (Il est dans une chambre d'ami en ce qui me concerne, et ceux qui y dorment ne se sont jamais plaint).

Edit: je suis parti du principe qu'on ne parlait que de la partie ADSL, le boitier TV étant dans une autre pièce.

Deuxlocusta
Hobbit de L'Univers

3 points

Deuxlocusta, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 22:15    Sujet du message: 73803 68620 Répondre en citant

Je viens d'installer la V6 dans mon salon et le HD fait un ronron non-stop. N'étant pas passif, je sais qu'un jour ou l'autre ce routeur va mourir, le HD va tomber inévitablement en rade ( durée de vie d'un HD 3 à 5 ans ) s'il y a un ventilo celui-ci aussi peut cramer ... je regrette d'avoir échangé ma V5 contre cette version.
Je vais mettre ce serveur dans une armoire à cause du ronron, mais crains que cet été il ne chauffe ...
En tout cas je vous déconseille de dormir dans la même pièce si vous êtes habitué au silence.
Quelqu'un a déjà jeté un œil la dedans ? est il possible de retirer le HD et de couper les ventilo ?

Deuxlocusta

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 22:58    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Deuxlocusta a écrit:
Je viens d'installer la V6 dans mon salon et le HD fait un ronron non-stop. N'étant pas passif, je sais qu'un jour ou l'autre ce routeur va mourir, le HD va tomber inévitablement en rade ( durée de vie d'un HD 3 à 5 ans ) s'il y a un ventilo celui-ci aussi peut cramer ... je regrette d'avoir échangé ma V5 contre cette version.
Je vais mettre ce serveur dans une armoire à cause du ronron, mais crains que cet été il ne chauffe ...
En tout cas je vous déconseille de dormir dans la même pièce si vous êtes habitué au silence.
Quelqu'un a déjà jeté un œil la dedans ? est il possible de retirer le HD et de couper les ventilo ?

Deuxlocusta

Tu es bien sur d'avoir une V6?

Deuxlocusta
Hobbit de L'Univers

3 points

Deuxlocusta, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 0:20    Sujet du message: 73803 68620 Répondre en citant

Il n'y en a qu'une seule avec un HD 250 Mo intégré ... non ?
Rolling Eyes

Castor Junior
Hobbit de L'Univers

905 points

Castor Junior, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:29    Sujet du message: Re: Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ? Re: Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ? 69526 64279 Répondre en citant

mahone a écrit:
Je voudrais prendre une nouvelle Freebox, soit la V5 ou la V6 (actuellement j ai une Freebox V2). Quelle est la + silencieuse ? Ma Freebox , je peux que la mettre dans ma chambre. Dans un article lu sur univers Freebox , la responsable de Free disait que la V6 faisait en bruit 37DB ? ! Ca correspond a quoi ? J attends vos réponses avisées Smile Je vous remercie

Je n'ai pas remarqué de bruit avec la V6 même avec la TV à bas volume. Peut être en la poussant un peu en jouant à des jeux 3D ?

Deuxlocusta
Hobbit de L'Univers

3 points

Deuxlocusta, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:43    Sujet du message: 73803 68620 Répondre en citant

La V6 a un disque dur interne et un ventilo. Elle ronronne car n'est plus passive comme l'était la V5.
TV allumée ou dans la journée, le ronron de la V6 passe inaperçu. Mais en situation de silence complet vous l’entendrez bien. Je n'aimerai pas l'avoir dans ma chambre à coucher.
Pour un serveur elle est certes silencieuse, plus silencieuse que n'importe quel PC, mais elle fait un ronron désagréable quand même.
Le nombre important de post à ce sujet en est bien la preuve.
Le soucis est que si vous l’éteignez, vous perdez la possibilité de recevoir des appels téléphoniques ou d'en passer quand vous avez TV Web et Phone chez Free.
Donc la seule solution consiste à la ranger dans une armoire qui ferme, et fini le ronron.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: