mahone (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mai 2011, 19:53 Sujet du message: Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ?
Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ?1317111624
Je voudrais prendre une nouvelle Freebox, soit la V5 ou la V6 (actuellement j ai une Freebox V2). Quelle est la + silencieuse ? Ma Freebox , je peux que la mettre dans ma chambre. Dans un article lu sur univers Freebox , la responsable de Free disait que la V6 faisait en bruit 37DB ? ! Ca correspond a quoi ? J attends vos réponses avisées Je vous remercie
Neya93, Posté le: Dim 29 Mai 2011, 20:23 Sujet du message:
5124746200
Franchement je n'enttend absolument rien venant de ma Freebox V6 et je n'enttendais rien non plus avec la V5
donc ne te fais pas de souci la dessus
il y a juste le Boitier HD V5 qui emettai un petit bruit lorsque le ventillo
se mettait en route mais pas vraiment genant
GG, Posté le: Lun 30 Mai 2011, 12:55 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
la V5 ne peut pas faire de bruit car elle n'a pas le disque dur. La box HD (de la V5) ne fait un peu de bruit qu'au moment du départ (1 seconde) de l'enregistrement. Moi je dors au-dessus (lit - mezzanine) et je n'entends rien.
Pour ce qui est de la V6, effectivement des tests la trouve pas silencieuse dans un environnement lui silencieux.
mahone (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2011, 14:47 Sujet du message: Et les boitiers télé V5/V6 quel est le + silencieux ?
Et les boitiers télé V5/V6 quel est le + silencieux ?1317111624
Je vous remercie de toutes vos réponses
En ce qui concerne les boitiers télé , y a t il une différence de bruit entre celui de la V5 et la V6 ? Sont ils silencieux la journée et pendant leurs mise a jour la nuit ? Ma Freebox V2 et son boitier télé se mette a jour en pleine nuit et ils sont bruyants.
Merci beaucoup
Pif, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 15:54 Sujet du message:
5455849275
Oui, m'enfin, la V6 n'est pas complètement silencieuse:
Le boitier ADSL de la V5 n'a pas de ventilateur, contrairement au Freebox Server. Le bruit de ce ventilateur et du disque dur est trés faible. Malgré tout, dans une chambre avec un silence prononcé, on entend un trés léger bruit venant de ces pièces en mouvement. A 1m on ne l'entend quasiment plus. (Il est dans une chambre d'ami en ce qui me concerne, et ceux qui y dorment ne se sont jamais plaint).
Edit: je suis parti du principe qu'on ne parlait que de la partie ADSL, le boitier TV étant dans une autre pièce.
Deuxlocusta, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 22:15 Sujet du message:
7380368620
Je viens d'installer la V6 dans mon salon et le HD fait un ronron non-stop. N'étant pas passif, je sais qu'un jour ou l'autre ce routeur va mourir, le HD va tomber inévitablement en rade ( durée de vie d'un HD 3 à 5 ans ) s'il y a un ventilo celui-ci aussi peut cramer ... je regrette d'avoir échangé ma V5 contre cette version.
Je vais mettre ce serveur dans une armoire à cause du ronron, mais crains que cet été il ne chauffe ...
En tout cas je vous déconseille de dormir dans la même pièce si vous êtes habitué au silence.
Quelqu'un a déjà jeté un œil la dedans ? est il possible de retirer le HD et de couper les ventilo ?
jmi473, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 22:58 Sujet du message:
7067165629
Deuxlocusta a écrit:
Je viens d'installer la V6 dans mon salon et le HD fait un ronron non-stop. N'étant pas passif, je sais qu'un jour ou l'autre ce routeur va mourir, le HD va tomber inévitablement en rade ( durée de vie d'un HD 3 à 5 ans ) s'il y a un ventilo celui-ci aussi peut cramer ... je regrette d'avoir échangé ma V5 contre cette version.
Je vais mettre ce serveur dans une armoire à cause du ronron, mais crains que cet été il ne chauffe ...
En tout cas je vous déconseille de dormir dans la même pièce si vous êtes habitué au silence.
Quelqu'un a déjà jeté un œil la dedans ? est il possible de retirer le HD et de couper les ventilo ?
Castor Junior, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:29 Sujet du message: Re: Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ?
Re: Freebox V5/V6 quelle est la + silencieuse ?6952664279
mahone a écrit:
Je voudrais prendre une nouvelle Freebox, soit la V5 ou la V6 (actuellement j ai une Freebox V2). Quelle est la + silencieuse ? Ma Freebox , je peux que la mettre dans ma chambre. Dans un article lu sur univers Freebox , la responsable de Free disait que la V6 faisait en bruit 37DB ? ! Ca correspond a quoi ? J attends vos réponses avisées Je vous remercie
Je n'ai pas remarqué de bruit avec la V6 même avec la TV à bas volume. Peut être en la poussant un peu en jouant à des jeux 3D ?
Deuxlocusta, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 13:43 Sujet du message:
7380368620
La V6 a un disque dur interne et un ventilo. Elle ronronne car n'est plus passive comme l'était la V5.
TV allumée ou dans la journée, le ronron de la V6 passe inaperçu. Mais en situation de silence complet vous l’entendrez bien. Je n'aimerai pas l'avoir dans ma chambre à coucher.
Pour un serveur elle est certes silencieuse, plus silencieuse que n'importe quel PC, mais elle fait un ronron désagréable quand même.
Le nombre important de post à ce sujet en est bien la preuve.
Le soucis est que si vous l’éteignez, vous perdez la possibilité de recevoir des appels téléphoniques ou d'en passer quand vous avez TV Web et Phone chez Free.
Donc la seule solution consiste à la ranger dans une armoire qui ferme, et fini le ronron.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum