Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 82, 83, 84  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
emac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 29
 
33 points

emac, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:28    Sujet du message: 71314 66250 Répondre en citant

phifi a écrit:
Rolling Eyes Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si tout le monde essaie à 18h00 d'appeler (par exemple) son répondeur pour voir si ça marche, il est évident que ça arrivera à saturer.

Ce qui est sur est que le problème existe dans pleins d'endroits, et que Free ne communique pas sur sa résolution.


Le problème est tout aussi existant à 17h et même pour moi dès 16h aujourd'hui. Je doute fort qu'à 16h tout le monde s'est dit "oh je vais tester le réseau". Moi à chaque fois que ça ne marche pas je m'en rends compte non pas en faisant un "test" mais juste parce que je veux appeler. Le réseau est à plat sans même que tout le monde "test" en même temps, c'est ça le pire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo57
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 160
 
213 points

jojo57, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:38    Sujet du message: 12968 11447 Répondre en citant

déjà moi je dis Free devrais fermer les inscriptions car plus y a de client plus ca va deconner  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 29
 
33 points

emac, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:57    Sujet du message: 71314 66250 Répondre en citant

jojo57 a écrit:
déjà moi je dis Free devrais fermer les inscriptions car plus y a de client plus ca va deconner


Pour ça il faudrait que Free anticipe. Depuis le début de Free Mobile la seule impression que j'ai c'est que Niel agit au coup par coup: il voit comment ça marche, laisse pourrir la situation et enfin ajuste après une interminable attente. Ce fut le cas dès le début avec le site Internet (c'est vrai que ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille), puis ensuite avec l'option Black Berry, le suivi conso, la modification des info depuis le site. Et on pourrait aussi parler du blocage de la SIM quand on se fait voler son portable (ce qui a été le cas pour moi) ou encore le serveur pour obtenir son RIO. Ca me lasse vraiment cette culture du "wait and see".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meredurza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 55
 
58 points

meredurza, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 21:03    Sujet du message: 68779 62861 Répondre en citant

ThiWeb a écrit:


Si le problème vient en effet d'une saturation de la bande passante de l'itinérance du au fait qu'il y ait trop d'abonnés, je me réjouis pour Free d'un côté, mais je les invite à déployer à ce moment là, les moyens financiers pour que ces situations ne se reproduisent plus !

Qu'un réseau naissant ait quelques quoik au début, ça, tout le monde peut le comprendre.
Mais trois fois de suite pour une raison aussi bête qu'une bande passante insufisemment louée par Free auprès d'Orange, là non !

ThiWeb


Bonsoir, bien sûr, même problème que bcp encore ce soir. Je voulais juste préciser que lorsque j'ai ce problème quotidien, je ne suis pas en itinérance. Je suis au bureau et mon réseau est bien Free, donc le problème n'est pas qu'un problème d'itinérance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meredurza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 55
 
58 points

meredurza, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 21:05    Sujet du message: 68779 62861 Répondre en citant

emac a écrit:

Le problème est tout aussi existant à 17h et même pour moi dès 16h aujourd'hui. Je doute fort qu'à 16h tout le monde s'est dit "oh je vais tester le réseau". Moi à chaque fois que ça ne marche pas je m'en rends compte non pas en faisant un "test" mais juste parce que je veux appeler. Le réseau est à plat sans même que tout le monde "test" en même temps, c'est ça le pire.


En ce qui me concerne, ça commence la plupart du temps vers 11h, donc tu as raison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 10
 
11 points

JL38, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 21:46    Sujet du message: 73452 68284 Répondre en citant

Free compte à priori accélérer le déploiement de son réseau, mais à quoi ça sert si on est injoignable dessus (comme c'est le cas à Lyon) ?
Faudrait déjà que leurs émetteurs soient au point, parce que perso, je suis obligé de forcer la 2G et donc de saturer le Roaming...

Niel va s'en mordre les doigts d'avoir proposé du sans engagement.
Il pensait que grâce à des offres du tonnerre, personne ne partirait, mais il a sans doute oublié que les abonnés veulent que ça marche...

Je croyais fort en Free, j'ai fait passer des connaissances sur ses offres mais maintenant j'ai honte...
Un ami voulait prendre B&You illimité, je lui ai dit de prendre Free du fait que le réseau Orange est mieux que celui de Bouygues. Mais je m'imaginait pas qu'il y aurait des saturations d'itinérance...

Comme pas mal d'entre vous, j'attends encore un petit peu, sinon direction Sosh. Ca sera vraiment à contre coeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 22:36    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Pour ma part tout allait bien depuis le début, sauf la panne d'hier.

La semaine prochaine je passe d'astreinte tous les jours de 18h00 à 07h00 du matin, je dois absolument être joignable et arriver sur mon lieu de travail en 30mn maxi.

Le problème est que je ne suis pas constament chez moi, et qu'il me faut absolument un portable fonctionnel.

Donc si ça vient à merder alors qu'on cherche à m'appeler ça ne va pas le faire du tout !!
Une fois ça pourra passer mais pas deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 50
 
65 points

Jacques56, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:25    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

phifi a écrit:
Attention à ne pas confondre "perte de réseau" (donc indisponible sur le téléphone) et "problèmes d'appels".

Dans le second cas c'est sur ce topic https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33973&start=750


C'est bien mais c'est l'adresse du même topic ??
Ca aide pas beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 56
 
129 points

Sarti, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:28    Sujet du message: 19422 16678 Répondre en citant

Moi c'est pareil, si d'ici Vendredi rien ne bouge je me casse de là.

je suis allé voir chez The Phone House pour me renseigner pour un mobile et un forfait, elle m'a demandé mon opérateur actuel je lui ai dis "Free", elle a esquissé un sourire je lui demande pourquoi elle sourit et sa réponse "Vous n'êtes pas le seul à venir nous voir car vous constatez des désagréments sur le réseau de Free Mobile"... la messe est dite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 50
 
65 points

Jacques56, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:30    Sujet du message: Re: ça recommence ,comme hier Re: ça recommence ,comme hier 71777 66685 Répondre en citant

cillab a écrit:
S2 a écrit:
patgouve a écrit:
cillab a écrit:
Bonjour 15h20 réseau INDISPONIBLE ça commence à bien faire
a TOULOUSE Twisted Evil Twisted Evil
ce sont les hommes du raid qui ont coupés le réseau on se renseigne avant de pleurnicher


Laughing Laughing
et toi tu n'est pas raide Twisted Evil Twisted Evil c'est du n'importe quoi mon tél sur ORANGE marche nikel il faut arreter de regarder la TÉLÉE


D'autant que sur une intervention, les flics ont aussi besoin du GSM pour communiquer tellement les radios police cryptées sont merdiques en qualité !

Et pour empêcher un gus de se servir de son portable, il existe des brouilleurs, on ne coupe pas tout une ville !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 50
 
65 points

Jacques56, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:38    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Ce soir 18h30 à Lorient, quelqu'un a essayé de me joindre et il est tombé directement sur ma messagerie.

Pourtant je pensais que tout allait bien car mon SGS était connecté
en 3G+ (affichage de H) avec Orange et un niveau plus que correct en réception. j'étais sur le net et donc tout semblait fonctionner.

On m'a appelé sur mon portable pro pour me le dire et j'ai de suite fait un test en m'appelant avec ce téléphone. Je suis tombé également directement sur ma messagerie ce qui m'a confirmé que je n'étais pas joignable.

J'ai même vérifié si un renvoi inconditionnel ne s'était pas auto installé.

Décidément, ça devient presque rédhibitoire car contrairement à hier soir, tout semblait normal et j'aurais pu ne pas m'en rendre compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 8:48    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

phifi a écrit:
Laughing Le coup des roues c'est un peu gros quand même.
Wink Pour reprendre ton analogie avec la voiture, il est plus réaliste de dire qu'elle est livrée sans essuie glace: dés qu'il y a trop de pluie on ne roule plus.


Ca dépend de l'utilisation que vous faites avec votre mobile: pour mon cas, c'est aux heures de pointe que j'en ai le plus besoin, pas dans les heures creuses !
Donc, pour mon utilisation, il n'y a aucun service. Mad

J'enfonce une porte ouverte: si les heures de pointe existent ... c'est qu'une grande quantité de gens ont le même besoin aux mêmes heures !!!
Et ça fait des années que l'on s'est habitué à des services mobiles disponibles 24/7, tous opérateurs confondus.
Revenir au moyen-âge ? Très peu pour moi. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 553
 
644 points

phifi, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:48    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Tout dépend des cas, dans certains endroits ça marche et dans d'autres ça ne marche pas.
Globalement le service n'est pas correct dans ces heures là, ça va d'inexistant à convenable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

patou2, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:12    Sujet du message: reseau Free Mobile reseau Free Mobile 73918 68725 Répondre en citant

J'ai fait un courrier a Free pour leur demander ce qu'il comptait faire et combien de temps cela durerait ,mais j'ai peu d'espoir ,je suis en campagne et même avec la Freebox ce n'est pas parfait si j'étais en ville je verrais la concurrence  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zapan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 82
 
136 points

Zapan, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 13:06    Sujet du message: 273 295 Répondre en citant

Hier soir je n'ai pas reçu plus de 4 SMS, toujours pas reçu aujourd'hui et je ne reçois plus les MMS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 57 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 82, 83, 84  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox