emac, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:28 Sujet du message:
7131466250
phifi a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si tout le monde essaie à 18h00 d'appeler (par exemple) son répondeur pour voir si ça marche, il est évident que ça arrivera à saturer.
Ce qui est sur est que le problème existe dans pleins d'endroits, et que Free ne communique pas sur sa résolution.
Le problème est tout aussi existant à 17h et même pour moi dès 16h aujourd'hui. Je doute fort qu'à 16h tout le monde s'est dit "oh je vais tester le réseau". Moi à chaque fois que ça ne marche pas je m'en rends compte non pas en faisant un "test" mais juste parce que je veux appeler. Le réseau est à plat sans même que tout le monde "test" en même temps, c'est ça le pire.
emac, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 20:57 Sujet du message:
7131466250
jojo57 a écrit:
déjà moi je dis Free devrais fermer les inscriptions car plus y a de client plus ca va deconner
Pour ça il faudrait que Free anticipe. Depuis le début de Free Mobile la seule impression que j'ai c'est que Niel agit au coup par coup: il voit comment ça marche, laisse pourrir la situation et enfin ajuste après une interminable attente. Ce fut le cas dès le début avec le site Internet (c'est vrai que ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille), puis ensuite avec l'option Black Berry, le suivi conso, la modification des info depuis le site. Et on pourrait aussi parler du blocage de la SIM quand on se fait voler son portable (ce qui a été le cas pour moi) ou encore le serveur pour obtenir son RIO. Ca me lasse vraiment cette culture du "wait and see".
meredurza, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 21:03 Sujet du message:
6877962861
ThiWeb a écrit:
Si le problème vient en effet d'une saturation de la bande passante de l'itinérance du au fait qu'il y ait trop d'abonnés, je me réjouis pour Free d'un côté, mais je les invite à déployer à ce moment là, les moyens financiers pour que ces situations ne se reproduisent plus !
Qu'un réseau naissant ait quelques quoik au début, ça, tout le monde peut le comprendre.
Mais trois fois de suite pour une raison aussi bête qu'une bande passante insufisemment louée par Free auprès d'Orange, là non !
ThiWeb
Bonsoir, bien sûr, même problème que bcp encore ce soir. Je voulais juste préciser que lorsque j'ai ce problème quotidien, je ne suis pas en itinérance. Je suis au bureau et mon réseau est bien Free, donc le problème n'est pas qu'un problème d'itinérance...
meredurza, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 21:05 Sujet du message:
6877962861
emac a écrit:
Le problème est tout aussi existant à 17h et même pour moi dès 16h aujourd'hui. Je doute fort qu'à 16h tout le monde s'est dit "oh je vais tester le réseau". Moi à chaque fois que ça ne marche pas je m'en rends compte non pas en faisant un "test" mais juste parce que je veux appeler. Le réseau est à plat sans même que tout le monde "test" en même temps, c'est ça le pire.
En ce qui me concerne, ça commence la plupart du temps vers 11h, donc tu as raison
JL38, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 21:46 Sujet du message:
7345268284
Free compte à priori accélérer le déploiement de son réseau, mais à quoi ça sert si on est injoignable dessus (comme c'est le cas à Lyon) ?
Faudrait déjà que leurs émetteurs soient au point, parce que perso, je suis obligé de forcer la 2G et donc de saturer le Roaming...
Niel va s'en mordre les doigts d'avoir proposé du sans engagement.
Il pensait que grâce à des offres du tonnerre, personne ne partirait, mais il a sans doute oublié que les abonnés veulent que ça marche...
Je croyais fort en Free, j'ai fait passer des connaissances sur ses offres mais maintenant j'ai honte...
Un ami voulait prendre B&You illimité, je lui ai dit de prendre Free du fait que le réseau Orange est mieux que celui de Bouygues. Mais je m'imaginait pas qu'il y aurait des saturations d'itinérance...
Comme pas mal d'entre vous, j'attends encore un petit peu, sinon direction Sosh. Ca sera vraiment à contre coeur.
phifi, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 22:36 Sujet du message:
2859225149
Pour ma part tout allait bien depuis le début, sauf la panne d'hier.
La semaine prochaine je passe d'astreinte tous les jours de 18h00 à 07h00 du matin, je dois absolument être joignable et arriver sur mon lieu de travail en 30mn maxi.
Le problème est que je ne suis pas constament chez moi, et qu'il me faut absolument un portable fonctionnel.
Donc si ça vient à merder alors qu'on cherche à m'appeler ça ne va pas le faire du tout !!
Une fois ça pourra passer mais pas deux.
Sarti, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:28 Sujet du message:
1942216678
Moi c'est pareil, si d'ici Vendredi rien ne bouge je me casse de là.
je suis allé voir chez The Phone House pour me renseigner pour un mobile et un forfait, elle m'a demandé mon opérateur actuel je lui ai dis "Free", elle a esquissé un sourire je lui demande pourquoi elle sourit et sa réponse "Vous n'êtes pas le seul à venir nous voir car vous constatez des désagréments sur le réseau de Free Mobile"... la messe est dite.
Jacques56, Posté le: Mer 21 Mar 2012, 23:38 Sujet du message:
7177766685
Ce soir 18h30 à Lorient, quelqu'un a essayé de me joindre et il est tombé directement sur ma messagerie.
Pourtant je pensais que tout allait bien car mon SGS était connecté
en 3G+ (affichage de H) avec Orange et un niveau plus que correct en réception. j'étais sur le net et donc tout semblait fonctionner.
On m'a appelé sur mon portable pro pour me le dire et j'ai de suite fait un test en m'appelant avec ce téléphone. Je suis tombé également directement sur ma messagerie ce qui m'a confirmé que je n'étais pas joignable.
J'ai même vérifié si un renvoi inconditionnel ne s'était pas auto installé.
Décidément, ça devient presque rédhibitoire car contrairement à hier soir, tout semblait normal et j'aurais pu ne pas m'en rendre compte.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 8:48 Sujet du message:
6058854876
phifi a écrit:
Le coup des roues c'est un peu gros quand même.
Pour reprendre ton analogie avec la voiture, il est plus réaliste de dire qu'elle est livrée sans essuie glace: dés qu'il y a trop de pluie on ne roule plus.
Ca dépend de l'utilisation que vous faites avec votre mobile: pour mon cas, c'est aux heures de pointe que j'en ai le plus besoin, pas dans les heures creuses !
Donc, pour mon utilisation, il n'y a aucun service.
J'enfonce une porte ouverte: si les heures de pointe existent ... c'est qu'une grande quantité de gens ont le même besoin aux mêmes heures !!!
Et ça fait des années que l'on s'est habitué à des services mobiles disponibles 24/7, tous opérateurs confondus.
Revenir au moyen-âge ? Très peu pour moi. 8)
phifi, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:48 Sujet du message:
2859225149
Tout dépend des cas, dans certains endroits ça marche et dans d'autres ça ne marche pas.
Globalement le service n'est pas correct dans ces heures là, ça va d'inexistant à convenable.
patou2, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:12 Sujet du message: reseau Free Mobile
reseau Free Mobile7391868725
J'ai fait un courrier a Free pour leur demander ce qu'il comptait faire et combien de temps cela durerait ,mais j'ai peu d'espoir ,je suis en campagne et même avec la Freebox ce n'est pas parfait si j'étais en ville je verrais la concurrence
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum