jfk92, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 16:55 Sujet du message:
1992517136
ben regarde j'ai une idée tu regardes sur ta Freebox si par exemple elle indique 8 heures tu rajoute une dans ta tête ça fait 8+1 = 9 heures voilà en attendant que l'heure change allez j'espère t'avoir aidé bye
jltrezegol, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 16:59 Sujet du message:
6853662422
phifi a écrit:
Citation:
un souci qui n'interviendrait que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois du changement d'heure se situe sept jours avant sa fin, ce qui est justement le cas en mars 2012.
Daxy, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:07 Sujet du message:
5447849201
jfk92 a écrit:
ben regarde j'ai une idée tu regardes sur ta Freebox si par exemple elle indique 8 heures tu rajoute une dans ta tête ça fait 8+1 = 9 heures voilà en attendant que l'heure change allez j'espère t'avoir aidé bye
Et pour mon GPS embarqué ça marche aussi cette astuce?
jfk92, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:20 Sujet du message:
1992517136
holala attention daxy je déconseille fortement de faire ça en voiture le temps de regarder l'heure sur le GPS de faire le calcul comme je disais par exemple 8 + 1 = 9 heures ça a par l'air évident pour tout le monde vu les messages qui sont postés
sur ce sujet alors donc le temps de faire ça tu regarde pas la route et hop c'est l'accident,
désolé daxy mais je me décharge de toute responsabilité
Daxy, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:40 Sujet du message:
5447849201
jfk92 a écrit:
holala attention daxy je déconseille fortement de faire ça en voiture le temps de regarder l'heure sur le GPS de faire le calcul comme je disais par exemple 8 + 1 = 9 heures ça a par l'air évident pour tout le monde vu les messages qui sont postés
sur ce sujet alors donc le temps de faire ça tu regarde pas la route et hop c'est l'accident,
désolé daxy mais je me décharge de toute responsabilité
Merci de votre réponse, un peu d'humour que diable !( et non queue de diable.)
J'ai eu un grand moment de satisfaction ce matin en constatant que mon téléphone avait eu le bon goût de passer à l'heure d'été en toute discrétion. Grâce à mon opérateur Frorangee bien sûr.
Daxy, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 17:42 Sujet du message:
5447849201
Georges a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas que la Freebox qui n'est pas à l'heure.
J'ai une station météo qui est resté aussi à l'heure d'hiver, alors que d'habitude c'est automatique.
Peut-être un problème de satellite ou autre ?
Je crois que c'est parceque c'est une année bissextile. Sérieux.
Ainsi, on apprend que la bibliothèque open-source utilisée comme base pour l'affichage de l'heure, uClibc, comportait un bug.
Si l'heure interne est la bonne, celle qui est affichée est fausse, un souci qui n'interviendrait que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois du changement d'heure se situe sept jours avant sa fin, ce qui est justement le cas en mars 2012.
Encore un cas particulier tordu de nos calendriers. Difficile de tous les prévoir.
lardon1039, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 18:00 Sujet du message:
1859715972
Merci à Vador64 pour sa remarque.
Un peu d'humanité, d'entraide, ça change des invectives mal embouchées (et mal orthographiées) de certains qui perdent leur temps à écrire "tu nous soule", "ta un reveille" !
fishy, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 18:27 Sujet du message:
7435569139
Citation:
Cette anomalie d'affichage sur votre Box (Alicebox Freebox) serait du à un bug de l'année bissextile où le dernier dimanche du mois est 7 jours avant sa fin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum