Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V5 : déconnexions courtes et répétitives

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stone92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stone92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:15    Sujet du message: V5 : déconnexions courtes et répétitives V5 : déconnexions courtes et répétitives 74359 69143
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je suis abonnée Free en dégroupé (Freebox v5) sans aucun problème. Mais depuis hier, j'ai des déconnexions régulières (7 fois hier, et depuis ce soir j'en ai déjà eu une) : la Freebox perd la connexion, le tortillard se met en route et moins de 2 min après la connexion est de nouveau OK.
Avez-vous une idée de quel pourrait être le problème ?
J'ai essayé de rebooter la Freebox, mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance.
Stone

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:37    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Plusieurs possibilités à ces pertes de connexion intempestives si c'est arrivé d'un coup:
- câble RJ11 (celui qui va de la Freebox vers la prise téléphonique) défectueux?
- rallonge téléphonique trop proche de source électromagnétique? (pas de rallonge serait le mieux)
- source électromagnétique proche de la box elle-même (base du téléphone sans fil, enceintes de chaîne hifi, etc...)
- même type de problème mais sur le câblage extérieur, et là seule une intervention des techniciens pourra le régler.

Dans tous les cas et pour résumer: y a-t-il eu un changement dans l'environnement immédiat de la box ou de la ligne?

stone92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stone92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:39    Sujet du message: 74359 69143
Répondre en citant

Il n'y a eu aucun changement dans l'environnement de la Freebox et je n'ai pas de rallonge téléphonique.

Hier je me disais que Free faisait peut-être des interventions pour essayer de passer à l'heure d'été... mais si ça n'arrive que chez moi, ce n'est clairement pas ça. Razz

DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:47    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Non, aucun rapport avec la choucroute Joyeux

Par contre, il faudrait voir si des voisins (Free ou pas) sont aussi touchés, ça peut aider à cerner le problème dans certains cas.

djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 20:47    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

tu n'est pas le seul j'ai la v6 et depuis 1 semaine j'ai l'ADSL qui lui part en biberine aussi ...  
stone92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stone92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 20:52    Sujet du message: 74359 69143
Répondre en citant

J'ai appelé la Hotline, ils doivent faire un "test de position" sur ma ligne, et un technicien doit venir vendredi.
A suivre...

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 21:39    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

j'ai eu ce problème il y a quelques temps maintenant c'est complètement stable, cela vient de Free qui doit avoir des problèmes  
stone92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stone92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:00    Sujet du message: 74359 69143
Répondre en citant

J'espère qu'ils vont vite trouver le problème, parce que ce soir j'ai une coupure toutes les 10 minutes. Confused  
DaisZen
Hobbit de L'Univers

101 points

DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:06    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

coolrenea: et qu'est-ce qui permet de savoir si c'est bien Free?

Pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade des suppositions. Cela peut venir de n'importe où sur la ligne:
- Dans le NRA, au DSLAM Free
- Dans le NRA du côté de France Telecom
- N'importe où sur la boucle locale entre le NRA et chez l'abonné
- Sur la ligne de l'abonné à son domicile dans ses murs
- Au niveau de la prise téléphonique
- Au niveau du câble RJ11
- Au niveau de la Freebox elle-même.

Cela en fait des possibilités quand même. Et le test de position est là pour régler le premier cas. Et mes questions pour en régler dans les derniers.

stone92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stone92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 23:51    Sujet du message: 74359 69143
Répondre en citant

Après avoir eu des coupures toute la soirée toutes les 10 minutes environ, cela fait 1h que je n'en ai pas eu.
C'est comme si les coupures avaient lieu au moment où il y a le plus de monde connecté (enfin j'imagine).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: