stone92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:15 Sujet du message: V5 : déconnexions courtes et répétitives
V5 : déconnexions courtes et répétitives7435969143
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je suis abonnée Free en dégroupé (Freebox v5) sans aucun problème. Mais depuis hier, j'ai des déconnexions régulières (7 fois hier, et depuis ce soir j'en ai déjà eu une) : la Freebox perd la connexion, le tortillard se met en route et moins de 2 min après la connexion est de nouveau OK.
Avez-vous une idée de quel pourrait être le problème ?
J'ai essayé de rebooter la Freebox, mais ça n'a rien changé.
DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:37 Sujet du message:
7426369053
Plusieurs possibilités à ces pertes de connexion intempestives si c'est arrivé d'un coup:
- câble RJ11 (celui qui va de la Freebox vers la prise téléphonique) défectueux?
- rallonge téléphonique trop proche de source électromagnétique? (pas de rallonge serait le mieux)
- source électromagnétique proche de la box elle-même (base du téléphone sans fil, enceintes de chaîne hifi, etc...)
- même type de problème mais sur le câblage extérieur, et là seule une intervention des techniciens pourra le régler.
Dans tous les cas et pour résumer: y a-t-il eu un changement dans l'environnement immédiat de la box ou de la ligne?
stone92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 19:39 Sujet du message:
7435969143
Il n'y a eu aucun changement dans l'environnement de la Freebox et je n'ai pas de rallonge téléphonique.
Hier je me disais que Free faisait peut-être des interventions pour essayer de passer à l'heure d'été... mais si ça n'arrive que chez moi, ce n'est clairement pas ça.
DaisZen, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:06 Sujet du message:
7426369053
coolrenea: et qu'est-ce qui permet de savoir si c'est bien Free?
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade des suppositions. Cela peut venir de n'importe où sur la ligne:
- Dans le NRA, au DSLAM Free
- Dans le NRA du côté de France Telecom
- N'importe où sur la boucle locale entre le NRA et chez l'abonné
- Sur la ligne de l'abonné à son domicile dans ses murs
- Au niveau de la prise téléphonique
- Au niveau du câble RJ11
- Au niveau de la Freebox elle-même.
Cela en fait des possibilités quand même. Et le test de position est là pour régler le premier cas. Et mes questions pour en régler dans les derniers.
stone92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 23:51 Sujet du message:
7435969143
Après avoir eu des coupures toute la soirée toutes les 10 minutes environ, cela fait 1h que je n'en ai pas eu.
C'est comme si les coupures avaient lieu au moment où il y a le plus de monde connecté (enfin j'imagine).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum