AfR044 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 23:44 Sujet du message: [Freebox V6] Perte de débit
[Freebox V6] Perte de débit7446869249
Bonjour à tous
J'ai un souci avec ma Freebox V6 depuis la mise à jour d'aujourd'hui réglant le souci de l'afficheur.
En effet, depuis cette mise à jour, mon débit est fortement bridé :
- Avant : 2.66Mo/s - 100Ko/s - Ping 35
- Après : 1.66Mo/s - 7Ko/s - Ping 110
Les pages Web "classiques" telles qu'une recherche sur Google ou le lancement d'une vidéo sur Youtube est anormalement long. En effet, je met environ 5-6sec à lancer une recherche, et les vidéos sur Youtube sont plus que lentes, même en 240p c'est pas du streaming, ça coupe toutes les 10-15sec.
Plusieurs tests sur Speedtest.net ont démontrés une anomalie de fonctionnement :
- Ping 105/120, (précédemment 35)
- Débit descendant 2.5/5.6Mo/s (précédemment 22.5/23Mo/s), qui n'est d'ailleurs pas en corrélation avec le 1.66Mo/s annoncé,
- Débit montant 0.02/0.05Mo/s.
Les informations de ma ligne :
* Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
* NRA : STN44
* Longueur : 520 mètres
* Affaiblissement : 7 dB
* Votre adresse IP/masque : 78.***.13.100 / 24
* Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:edd0:****::/64
* Passerelle (gateway) : 78.***.13.254
* Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je tient à préciser que les tests de débits ont été réalisés sur plusieurs config différentes (2 PC (Win7, Ubuntu), 1 portable (XP), un iPhone et un Galaxy S2), en filaire ou en Wifi.
J'ai bien sûr déconnecté tout ce qui était relié à la box hormis la config de test (Freebox Player, TV connectée, NAS, et même le téléphone), ou éteindre/rallumer plusieurs fois la box, mais rien n'y fait Aucun téléchargement non plus en direct sur la box, et les débits dans le Statut sont clairement pas normaux.
En interne, j'ai le même débit sur le réseaux (50-55Mo/s) pour le test débit interne.
Merci de m'aider !
[EDIT] : Quand je télécharge le fichier iso présent sur le lien suivant, d'habitude je suis à 2.2/2.3Mo/s, et la je suis bloqué à 400Ko/s avec quelques pointes hasardeuses à 500Ko/s : https://test-debit.free.fr/
triode, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 7:46 Sujet du message:
1366812068
Salut
Tu as un PC avec ubuntu
tu peut tenter la manipe suivante en administrateur
ifconfig eth0 mtu 1480
chez moi je note une amelioration sur certains sites(est elle reel?)
essaye et eventuellement poste tes resultats si un 3eme larron peut essayer ce serais sympat
circitor, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 8:43 Sujet du message:
1949116743
Bonjour ,
Moi je suis passé de 6740 à 6660 en Down.
Les débits étaient stables , la ligne ni le raccordement n'ont été "touchés" .
La variation est faible mais elle existe ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
triode, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 10:07 Sujet du message:
1366812068
Merci circitor
Bon il y a bien une difference mais pas dans le bon sens
Apres examen approfondis avec mtr (traceroute).Je me suis appercus que j'avais 8% de paquets perdus entre la box et le DSLAM avec un mtu de 1480
et 0% avec un mtu de 1500
Conclusion ce que j'ai pris pour une amelioration n'en etais pas une
AfR044 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 12:08 Sujet du message:
7446869249
triode a écrit:
tu peut tenter la manipe suivante en administrateur
ifconfig eth0 mtu 1480
Les débits ne sont pas bridés depuis mes PC mais depuis la box directement.
Suite à un reboot ce matin, je suis à 752Ko/8Ko, presque impossible de naviguer sur le Web convenablement.
J'ai de nouveau reboot ma Freebox qui est restée bloquée pendant 10/15mins entre l'étape 2 et l'étape 3. Elle a finalement accepté de se connecté, et j'ai retrouvé mes débits : 2.7Mo/117Ko ...
Cependant, la box n'arrête pas de perdre le réseaux et je me retrouve de nouveau avec des débits trop faibles...
AfR044 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 13:58 Sujet du message:
7446869249
Petites images d'illustration :
J'ai beau avoir tout débranché hormis la box et mon PC principal, toujours le même souci...
Elle se déconnecte également aléatoirement et reste bloquée entre l'étape 2 et l'étape 3... Obliger de la mettre hors tension pendant 5mins pour que ça relance Internet, qui va fonctionner maximum 10mins.
J'ai donc décidé d'appeler Free (Même pas 1 minute d'attente, ça a sonné directement), et un technicien m'indique qu' "il s'agit d'une coupure de franche qui arrive plus que très rarement, vous n'avez pas beaucoup de la chance !" --> RDV avec un Technicien demain matin (Wow, pour une fois qu'on attend pas une semaine, bravo !).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum