Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freebox V6] Perte de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
AfR044
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 4
 
8 points

AfR044
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 23:44    Sujet du message: [Freebox V6] Perte de débit [Freebox V6] Perte de débit 74468 69249
Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

J'ai un souci avec ma Freebox V6 depuis la mise à jour d'aujourd'hui réglant le souci de l'afficheur.

En effet, depuis cette mise à jour, mon débit est fortement bridé :
- Avant : 2.66Mo/s - 100Ko/s - Ping 35
- Après : 1.66Mo/s - 7Ko/s - Ping 110

Les pages Web "classiques" telles qu'une recherche sur Google ou le lancement d'une vidéo sur Youtube est anormalement long. En effet, je met environ 5-6sec à lancer une recherche, et les vidéos sur Youtube sont plus que lentes, même en 240p c'est pas du streaming, ça coupe toutes les 10-15sec.

Plusieurs tests sur Speedtest.net ont démontrés une anomalie de fonctionnement :
- Ping 105/120, (précédemment 35)
- Débit descendant 2.5/5.6Mo/s (précédemment 22.5/23Mo/s), qui n'est d'ailleurs pas en corrélation avec le 1.66Mo/s annoncé,
- Débit montant 0.02/0.05Mo/s.

Les informations de ma ligne :
* Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
* NRA : STN44
* Longueur : 520 mètres
* Affaiblissement : 7 dB
* Votre adresse IP/masque : 78.***.13.100 / 24
* Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:edd0:****::/64
* Passerelle (gateway) : 78.***.13.254
* Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je tient à préciser que les tests de débits ont été réalisés sur plusieurs config différentes (2 PC (Win7, Ubuntu), 1 portable (XP), un iPhone et un Galaxy S2), en filaire ou en Wifi.

J'ai bien sûr déconnecté tout ce qui était relié à la box hormis la config de test (Freebox Player, TV connectée, NAS, et même le téléphone), ou éteindre/rallumer plusieurs fois la box, mais rien n'y fait Sad Aucun téléchargement non plus en direct sur la box, et les débits dans le Statut sont clairement pas normaux.

En interne, j'ai le même débit sur le réseaux (50-55Mo/s) pour le test débit interne.

Merci de m'aider Cry !

[EDIT] : Quand je télécharge le fichier iso présent sur le lien suivant, d'habitude je suis à 2.2/2.3Mo/s, et la je suis bloqué à 400Ko/s avec quelques pointes hasardeuses à 500Ko/s : https://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 7:46    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut
Tu as un PC avec ubuntu

tu peut tenter la manipe suivante en administrateur

ifconfig eth0 mtu 1480

chez moi je note une amelioration sur certains sites(est elle reel?)
essaye et eventuellement poste tes resultats si un 3eme larron peut essayer ce serais sympat

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2529 points

circitor, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 8:43    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour ,
Moi je suis passé de 6740 à 6660 en Down.
Les débits étaient stables , la ligne ni le raccordement n'ont été "touchés" .
La variation est faible mais elle existe !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 172
 
135 points

triode, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 10:07    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Merci circitor
Bon il y a bien une difference mais pas dans le bon sens Laughing

Apres examen approfondis avec mtr (traceroute).Je me suis appercus que j'avais 8% de paquets perdus entre la box et le DSLAM avec un mtu de 1480
et 0% avec un mtu de 1500

Conclusion ce que j'ai pris pour une amelioration n'en etais pas une

Laughing

mea culpa!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 199
 
771 points

ginilouna, Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 11:24    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Bonjour moi je suis passer de 7000 a 9500 depuis ma mis a jour de ma Freebox V5  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR044
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 4
 
8 points

AfR044
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 12:08    Sujet du message: 74468 69249
Répondre en citant

triode a écrit:
tu peut tenter la manipe suivante en administrateur
ifconfig eth0 mtu 1480

Les débits ne sont pas bridés depuis mes PC mais depuis la box directement.

Suite à un reboot ce matin, je suis à 752Ko/8Ko, presque impossible de naviguer sur le Web convenablement.

J'ai de nouveau reboot ma Freebox qui est restée bloquée pendant 10/15mins entre l'étape 2 et l'étape 3. Elle a finalement accepté de se connecté, et j'ai retrouvé mes débits : 2.7Mo/117Ko ...

Cependant, la box n'arrête pas de perdre le réseaux et je me retrouve de nouveau avec des débits trop faibles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR044
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 4
 
8 points

AfR044
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2012, 13:58    Sujet du message: 74468 69249
Répondre en citant

Petites images d'illustration :



J'ai beau avoir tout débranché hormis la box et mon PC principal, toujours le même souci...

Elle se déconnecte également aléatoirement et reste bloquée entre l'étape 2 et l'étape 3... Obliger de la mettre hors tension pendant 5mins pour que ça relance Internet, qui va fonctionner maximum 10mins.

J'ai donc décidé d'appeler Free (Même pas 1 minute d'attente, ça a sonné directement), et un technicien m'indique qu' "il s'agit d'une coupure de franche qui arrive plus que très rarement, vous n'avez pas beaucoup de la chance !" --> RDV avec un Technicien demain matin (Wow, pour une fois qu'on attend pas une semaine, bravo !).

On verra bien demain... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR044
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 4
 
8 points

AfR044
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 19:34    Sujet du message: 74468 69249
Répondre en citant

Un technicien Free est passé Vendredi midi (suite à mon appel de Jeudi en début d'après-midi), a testé sa v5 universelle, le réseaux était OK !

Problème résolu suite au changement de box, que j'ai reçue ce matin par UPS Wink

J'ai d'ailleurs gagné en ping (35 -> 12) et en Upload (117Ko/s -> 142Ko/s)

Vous pouvez clôturer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox