Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de l'accès au facture apres résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
DDuke91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 13:29    Sujet du message: Perte de l'accès au facture apres résiliation Perte de l'accès au facture apres résiliation 23057 19952
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de résilier Free Mobile, et je n'ai plus accès mon espace personnel ou se trouve les factures.

Je crois que légalement, nous avons obligation de garder les factures téléphoniques pendant 1 an. Vu que Free de fournis pas les factures papier, je pensais que l’accès allait être conservé jusqu'au 1 an révolus.

Cdt
DDuke91
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 13:59    Sujet du message: Re: Perte de l'accès au facture apres résiliation Re: Perte de l'accès au facture apres résiliation 3458 3206 Répondre en citant

DDuke91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de résilier Free Mobile, et je n'ai plus accès mon espace personnel ou se trouve les factures.

Je crois que légalement, nous avons obligation de garder les factures téléphoniques pendant 1 an. Vu que Free de fournis pas les factures papier, je pensais que l’accès allait être conservé jusqu'au 1 an révolus.

Cdt
DDuke91


c'est à vous de penser à les archiver, surtout si vous résiliez....

Pour info, c'est exactement pareil chez les autres opérateurs quand vous optez pour la facture électronique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:12    Sujet du message: Re: Perte de l'accès au facture apres résiliation Re: Perte de l'accès au facture apres résiliation 23057 19952
Répondre en citant

loggoi a écrit:

c'est à vous de penser à les archiver, surtout si vous résiliez....

Pour info, c'est exactement pareil chez les autres opérateurs quand vous optez pour la facture électronique.


Merci pour ta réponse, mais ce que font les autres opérateurs... nul part Free n'indique que la résiliation entraine la perte de l’accès aux factures. De plus, si je me souviens bien le site ne proposait pas l'enregistrement des factures...
Pour ma part j'ai bien gardé mes factures. mais il faut penser a tous les utilisateurs. Un envoi par émail de la facture ne coute pas grand chose a Free et permettrait de résoudre ce manque de clarté.

A force de défendre Free, on oublie l'Essentiel, le service rendu.

Cdt
DDuke91


Dernière édition par DDuke91 le Ven 30 Mar 2012, 14:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaumee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 14
 
19 points

Guillaumee, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:20    Sujet du message: 73841 68654 Répondre en citant

Il suffit de les imprimer avant de résilier !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:24    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Etrange ..au bas de la facture il y a

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:24    Sujet du message: 23057 19952
Répondre en citant

Guillaumee a écrit:
Il suffit de les imprimer avant de résilier !


Et oui, facile a dire...

Tu ne m'a pas lu, j'ai bien sauvegardé mes factures...
Le probleme est que Free n’envoies pas les factures mais les dépose sur un espace qui est le leur et non celui de leur client

cdt
DDuke91
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:25    Sujet du message: 23057 19952
Répondre en citant

jyjo a écrit:
Etrange ..au bas de la facture il y a



Et l'information que tu montre est ou sur un espace client qui n'est pas le tien puisque supprimé sans ton avis

Cdt
DDuke91
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:27    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Mais tout le monde agit de la sorte...impôts, banque, assurances...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:33    Sujet du message: 23057 19952
Répondre en citant

jyjo a écrit:
Mais tout le monde agit de la sorte...impôts, banque, assurances...


Tout a fait d'accord avec toi mais si personne n'indique que ce n'est pas normal, rien n'avance.

Certaines banques (la poste par exemple permet l'envoi des relevé automatiquement sur Digiposte)

Free est coutumier de ces problèmes d'espaces client, lorsque je me suis inscrit a l'offre ADSL après mon déménagement, il m'ont envoyé le MDP de l'ancien propriétaire qui était aussi chez Free (le prénom de sa femme) et j'ai eu accès pendant 15 jours à toutes ces factures...

Cdt

DDuke91
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:37    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

ET bien, sa c'est un truc de ouf, tu aurais pu faire pleins de conn*** sur leur compte. c'est inadmissible comme façon de faire.

Je suis fan de Free, mais là sa abuse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trollilol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 23
 
57 points

Trollilol, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:48    Sujet du message: 71198 66136 Répondre en citant

Aucune administration n'est parfaite, les erreurs ça arrive.

Maintenant pour le sujet de base, il paraît évident que si on résilie on a plus accès à l'espace abonné, à chacun de prendre ses mesures. Si tu les as prises, ben tant mieux. C'est pareil partout, et moi ça ne me choque pas. T'es plus client, t'as plus aucun service, dont le compte en ligne et les factures en ligne, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 14:54    Sujet du message: Re: Perte de l'accès au facture apres résiliation Re: Perte de l'accès au facture apres résiliation 18775 16122 Répondre en citant

DDuke91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de résilier Free Mobile, et je n'ai plus accès mon espace personnel ou se trouve les factures.

Je crois que légalement, nous avons obligation de garder les factures téléphoniques pendant 1 an. Vu que Free de fournis pas les factures papier, je pensais que l’accès allait être conservé jusqu'au 1 an révolus.

Cdt
DDuke91

Tu as appelé la Hotline? Ou envoyer un mail, ou encore envoyé un courrier à Free?

Par téléphone (7h/23h)
Assistance technique : 3244
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.

En ligne : Découvrez notre site d'assistance.

Par fax : 0899 90 6000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Par courrier :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Pour nous contacter depuis l'étranger : +33 1 78 56 95 60
Pour connaître les tarifs, veuillez consulter la brochure tarifaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sotohp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 62
 
74 points

sotohp, Posté le: Ven 30 Mar 2012, 19:20    Sujet du message: 68600 62529 Répondre en citant

Tiens je rajoute à la liste:

Pourquoi Free n'allume et n'éteint pas mon ordi quand j'en ai besoin,
Pourquoi Free ne me réveille pas à l'heure H.
Pourquoi Free ne livre pas mes courses chez moi.
Pourquoi Free n'inscrit pas mes petits bambins à la classe neige.
Pourquoi Free ne rembourse pas mes crédits.
Pourquoi Free ne ferme pas mes portes à la nuit tombée.
Pourquoi Free ne donne pas une claque à mon aimable voisin.
Pourquoi Free ne retrouve pas mon portable égaré.
Pourquoi Free ne réchauffe pas mes plats.
Pourquoi Free ne change pas mon pneu crevé.

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox