Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redémarrage permanent du boitier ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:37    Sujet du message: Redémarrage permanent du boitier ADSL Redémarrage permanent du boitier ADSL 40774 36493
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma Freebox (version V5 HD) redémarre en permanence : l'heure s'affiche quelques secondes puis chenillard puis heure quelques secondes puis chenillard et ainsi de suite. 
Je l'ai débranchée puis rebranchée, toujours pareil. J'ai fait 3 hard reboots et rien ne change. 
Bizarrement, quand l'heure s'affiche quelques secondes, ce n'est pas la bonne, c'est toujours l'heure d'été avec + ou - 5, 10, 20 minutes... Ça variait à chaque fois que je débranchais/rebranchais. L'heure a fini par se mettre à jour au bout de plusieurs tours de chenillard mais le problème persiste. 
Est-ce que c'est mon boitier ADSL qui déconne ou bien ma ligne ? Tout marchait très bien jusqu'à hier soir. Est-ce que ce serait lié au récent bug de l'heure d'été ?
Merci pour votre aide

Edit : je viens de débrancher/rebrancher et ça m'affiche 13h07 alors qu'il est 14h49

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obéron
Hobbit de L'Univers

9 points

Obéron, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:49    Sujet du message: 74568 69344 Répondre en citant

J'ai eu le même problème hier soir.

Après un hard reboot qui a duré une bonne heure tout fonctionnait de nouveau avec l'heure d'été cette fois ci.

Ce matin les problèmes ont recommencé, j'ai refait un hard reboot et depuis impossible de se connecter, l'heure ne s'affiche même pas, la chenille tourne en boucle... Sad

Obéron
Hobbit de L'Univers

9 points

Obéron, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:58    Sujet du message: 74568 69344 Répondre en citant

14h50 le boitier a enfin affiché l'heure mais impossible de trouver mon Wifi.

J'ai donc débranché la Freebox pour un quick reboot afin qu'elle remette à jour les préférences Wifi mais elle m'a fait un hard reboot...

Elle a réaffiché l'heure quelques minutes plus tard, je pense que je vais reconfigurer manuellement...

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:02    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

A force de chenillard tournant, la bonne heure d'été est revenue mais elle s'affiche quelques secondes et revoilà le chenillard, ainsi de suite. Question  
Obéron
Hobbit de L'Univers

9 points

Obéron, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:04    Sujet du message: 74568 69344 Répondre en citant

La mienne semble stabilisée et j'ai retrouvé ma config Wifi quelques secondes après mon dernier poste, j'essaye de mettre à jour le logiciel sur l'autre boitier maintenant mais ça ne semble pas fonctionner: "erreur 3: téléchargement"...

Je sens que c'est pas encore gagné...

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 16:14    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

3244 : changebox, toutça, tout ça Crying or Very sad  
enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 16:20    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

L'appel au 3244 s'impose, mais rien avoir avec un soucis de BOX a mon avis, c'est plus un dysfonctionnement sur la ligne téléphonique, un technicien peut intervenir a domicile, il faut voir directement au 3244 pour l'intervention a domicile  
Obéron
Hobbit de L'Univers

9 points

Obéron, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 17:21    Sujet du message: 74568 69344 Répondre en citant

3244 appelé, le technicien passe lundi, je vous en dirai plus !  
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 19:59    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

Je reviens d'une petite course dans mon Franprix et plus de chenillard, la Freebox affiche la bonne heure d'été, le Wifi et la télé fonctionnent parfaitement. Je croise les doigts pour que ça dure.
Peut-être que des techniciens intervenaient sur un central téléphonique créant des sortes d'interférences ?

En tout cas Merci pour vos réponses.
J'espère que ça ira pour toi Obéron Wink

toupy
Hobbit de L'Univers

101 points

toupy, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 16:15    Sujet du message: 28657 25214 Répondre en citant

J'ai eu EXACTEMENT le même problème vendredi dernier le 30 mars, reboot and boot boot voire hard, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Suis dans la banlieue d'Angers.
Et je n'ai rien touché dans les cablages ni dans les prises

Obéron
Hobbit de L'Univers

9 points

Obéron, Posté le: Lun 02 Avr 2012, 19:45    Sujet du message: 74568 69344 Répondre en citant

Alors le technicien est passé, résultat:

Le débit est bas donc la Freebox a du mal à se synchroniser d'où le redémarrage intempestif. Le problème de débit sur la ligne doit être réglé par... France Télécom ! Autant dire que c'est toujours pas gagné !!! Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: