Sankao (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:37 Sujet du message: Redémarrage permanent du boitier ADSL
Redémarrage permanent du boitier ADSL4077436493
Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma Freebox (version V5 HD) redémarre en permanence : l'heure s'affiche quelques secondes puis chenillard puis heure quelques secondes puis chenillard et ainsi de suite.
Je l'ai débranchée puis rebranchée, toujours pareil. J'ai fait 3 hard reboots et rien ne change.
Bizarrement, quand l'heure s'affiche quelques secondes, ce n'est pas la bonne, c'est toujours l'heure d'été avec + ou - 5, 10, 20 minutes... Ça variait à chaque fois que je débranchais/rebranchais. L'heure a fini par se mettre à jour au bout de plusieurs tours de chenillard mais le problème persiste.
Est-ce que c'est mon boitier ADSL qui déconne ou bien ma ligne ? Tout marchait très bien jusqu'à hier soir. Est-ce que ce serait lié au récent bug de l'heure d'été ?
Merci pour votre aide
Edit : je viens de débrancher/rebrancher et ça m'affiche 13h07 alors qu'il est 14h49
Obéron, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 14:49 Sujet du message:
7456869344
J'ai eu le même problème hier soir.
Après un hard reboot qui a duré une bonne heure tout fonctionnait de nouveau avec l'heure d'été cette fois ci.
Ce matin les problèmes ont recommencé, j'ai refait un hard reboot et depuis impossible de se connecter, l'heure ne s'affiche même pas, la chenille tourne en boucle...
Obéron, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 15:04 Sujet du message:
7456869344
La mienne semble stabilisée et j'ai retrouvé ma config Wifi quelques secondes après mon dernier poste, j'essaye de mettre à jour le logiciel sur l'autre boitier maintenant mais ça ne semble pas fonctionner: "erreur 3: téléchargement"...
enzoo, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 16:20 Sujet du message:
7457569351
L'appel au 3244 s'impose, mais rien avoir avec un soucis de BOX a mon avis, c'est plus un dysfonctionnement sur la ligne téléphonique, un technicien peut intervenir a domicile, il faut voir directement au 3244 pour l'intervention a domicile
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 19:59 Sujet du message:
4077436493
Je reviens d'une petite course dans mon Franprix et plus de chenillard, la Freebox affiche la bonne heure d'été, le Wifi et la télé fonctionnent parfaitement. Je croise les doigts pour que ça dure.
Peut-être que des techniciens intervenaient sur un central téléphonique créant des sortes d'interférences ?
En tout cas Merci pour vos réponses.
J'espère que ça ira pour toi Obéron
J'ai eu EXACTEMENT le même problème vendredi dernier le 30 mars, reboot and boot boot voire hard, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Suis dans la banlieue d'Angers.
Et je n'ai rien touché dans les cablages ni dans les prises
Le débit est bas donc la Freebox a du mal à se synchroniser d'où le redémarrage intempestif. Le problème de débit sur la ligne doit être réglé par... France Télécom ! Autant dire que c'est toujours pas gagné !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum