Sébastien*, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 19:40 Sujet du message: Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES
Re: RETRACTATION PORTABILITE ET AUTRES PROBLEMES30712823
leile a écrit:
Merci pour l'info, c'est cool, je viens de les appeller et ils m'ont d'abord dit de récuperer une étiquette chez Free pour le retour et vu le refus de Free; ils ont accépté de revenir le prendre sans problème aujourd'hui ou demain.
ouf Smile !!! un problème de moins !
Cool !
leila a écrit:
J'ai essayé virgin; ils m'ont dit que c'était impossible.
Sosh et B&You, impossible de les joindre par téléphone et l'assistance tant qu'on n'est pas abonné, ils ne sont pas accéssibles.
C'est ballot pour des "opérateurs de téléphonie mobile sérieux et professionnels"
Citation:
Ils m'ont dit de laisser la demande en attente
Que veut dire "laisser la demande en attente" ?
Citation:
et de reprendre un autre nouveau numéro chez eux avec une nouvelle demande en attendant que la situation se débloque mais sans en être sûr.
Pensez-vous que cette solution puisse être judicieuse ?
S'il s'agit de laisser un abonnement bloqué sur une demande de porta à l'issue plus qu'incertaine et de demander encore un autre abonnement avec un nouveau n° alors, franchement, non.
Ceci dit bon courage pour la suite, tiens-nous au courant
leila (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:49 Sujet du message:
7465969429
Je continue ma petite histoire. Je ne cesse d'appeller Free et à chaque fois, j'ai un nouveau son de cloche.
Concernant ma demande d'inscription Free Mobile toujours en attente à cause de l'échec de la portabilité; celle ci n'a pas bougé. Mais, un des conseillés ( qui me paraissait le plus réactif à mes questions ) de Free m'a dit que si je n'annulais pas la demande de portabilité ( vu qu'elle est en échec ) Free mettrait en place automatiquement l'ouverture de la ligne avec un nouveau numero. ( sous-entendu avec ou sans mon accord ). Cette affaire ne m'arrange pas du tout.
Toujours avec le même conseillé, il m'a dit qu'éventuellement, ma derniere et infime chance pour récupérer mon numero, c'est d'envoyer une demande d'annulation de résiliation de Free Mobile uniquement, par fax. Apparement, cette demande est déjà enregistrée dans leur dossier me concernant. . Mais il m'a dit qu'en appuyant la demande par fax cela pourrait avoir plus d'impact.
Autre abèrration que je viens de constater !!!!
Auprès de Free ADSL ( alors eux c'est les pires ! ), ils me disent que ma demande de rétractation n'a pas été traitée ni reçue , POURTANT J'AI BIEN L'ACCUSE DE RECEPTION DE MON RECOMMANDE ET COMME ILS NE ME CROIENT PAS, J'AI DU LEUR ENVOYER AUSSI UN FAX AVEC L'ACCUSE DE MON RECOMMANDE POUR LEUR PROUVER MA BONNE FOI
Sinon, je reste sans téléphone pour l'instant , je pense que peut être , comme le temps de traitement de ma demande Free Mobile va être long et surement inutile, je vais devoir prendre une carte prépayée ailleurs en attendant. Car même si je ne suis pas une accroc du portable, j'en ai souvent besoin à mon boulot.
Vous n'y comprenais plus rien, et bien moi non plus
Sur ce, je vous conterai la suite au prochain épisode.
leila (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 21:54 Sujet du message: Re: Rétractation portabilité et autres problemes
Re: Rétractation portabilité et autres problemes7465969429
leila a écrit:
Bonjour à tous,
Le 01 avril 2012: Toujours pas de SIM, sur le site de Free la portabilité est en statut "inconnue". Mais oh!!!!!!!!!!!!!! quel étonnement : je reçois un appel "inconnu" sur ma carte SIM désactivée mais personne au bout du fil . Que se passe t-il ? comment cela a t-il été possible ?
.
Savez-vous comment j'ai pu recevoir un appel sur mon numéro inactif ??? car je ne l'ai pas rêvé cet appel , j'y ai même répondu sans personne au bout du fil OK mais c'est un appel quand même ! MYSTERE
Ellinor, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:19 Sujet du message:
6696760859
Je ne comprends pas comment un conseiller a pu te dire de résilier/rétracter ton offre mobile alors qu'il y avait une portabilité dessus. Je trouve ça aberrant.
En effet, le site indique bien que la résiliation de l'offre ADSL entraîne la perte de l'avantage financier, mais il n'est en rien indiqué qu'il faille résilier l'offre mobile.
J'imagine d'ailleurs que c'est à cause de problématiques de ce genre que Free ne propose pas d'offre Internet+Mobile. Comme ça, on est libre d'avoir l'un, l'autre ou les deux.
Pour ce qui est de ta portabilité sur la deuxième demande, elle allait forcément échouer puisque le RIO fourni correspondait à la demande initiale et non pas au RIO que Free t'aurait fourni si tu avais fait le 3179 (ce qui n'aurait de toutes façons pas été possible car on ne peut pas faire de portabilité au sein du même opérateur) . Dans ce genre de cas, en effet soit tu peux laisser le système suivre son cours (et là oui tu auras un nouveau numéro) soit tu peux tomber sur quelqu'un qui va t'attribuer un nouveau numéro directement.
Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais je te souhaite bon courage. _________________ ***********************************
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Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
leila (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:39 Sujet du message:
7465969429
Ellinor a écrit:
Je ne comprends pas comment un conseiller a pu te dire de résilier/rétracter ton offre mobile alors qu'il y avait une portabilité dessus. Je trouve ça aberrant.
.
Eh oui, mais ça c'est ma chance. En plus, quand j'ai rappellé suite à ce problème, un autre conseiller a aussi trouver choquant que son collègue ne m'est pas prévenue.
leila (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:45 Sujet du message:
7465969429
Ellinor a écrit:
Pour ce qui est de ta portabilité sur la deuxième demande, elle allait forcément échouer puisque le RIO fourni correspondait à la demande initiale et non pas au RIO que Free t'aurait fourni si tu avais fait le 3179 (ce qui n'aurait de toutes façons pas été possible car on ne peut pas faire de portabilité au sein du même opérateur) . Dans ce genre de cas, en effet soit tu peux laisser le système suivre son cours (et là oui tu auras un nouveau numéro) soit tu peux tomber sur quelqu'un qui va t'attribuer un nouveau numéro directement.
.
C'est ce qu'ils ne cessent de me répéter .
J'avais tenté ma chance car entre la perte du numero et ma deuxième demande, il ne s'est passé que quelques heures.
Ils m'ont même dit que le jour où ce numero sera attribué à qqn d'autre; je pouvais tenter ma chance en négociant avec cette personne pour récupérer ce numero.
Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 22:50 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Ils m'ont même dit que le jour où ce numero sera attribué à qqn d'autre; je pouvais tenter ma chance en négociant avec cette personne pour récupérer ce numero
.
Cet argument me parait tout simplement loufoque ou loup-phoque comme on voudra..
Cela suppose que tu appelles ton no jusqu'à ce que tu aies le ou la propriétaire de la ligne à qui il aura été réattribué , puis d'inverser les comptes clients attachés aux deux nos..
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 03 Avr 2012, 22:58; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Avr 2012, 23:02 Sujet du message:
7061865579
Hello Ginnie..
BT a cette option sur l'espace client "modifier la propriété de la ligne"
mais vu comment ce genre de couac est géré pour l'instant chez Free , je ne pense pas que ce soit possible..
PoilàGratter, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 7:41 Sujet du message:
6058854876
leila a écrit:
Ellinor a écrit:
Pour ce qui est de ta portabilité sur la deuxième demande, elle allait forcément échouer puisque le RIO fourni correspondait à la demande initiale et non pas au RIO que Free t'aurait fourni si tu avais fait le 3179 (ce qui n'aurait de toutes façons pas été possible car on ne peut pas faire de portabilité au sein du même opérateur) . Dans ce genre de cas, en effet soit tu peux laisser le système suivre son cours (et là oui tu auras un nouveau numéro) soit tu peux tomber sur quelqu'un qui va t'attribuer un nouveau numéro directement.
.
C'est ce qu'ils ne cessent de me répéter .
J'avais tenté ma chance car entre la perte du numero et ma deuxième demande, il ne s'est passé que quelques heures.
Ils m'ont même dit que le jour où ce numero sera attribué à qqn d'autre; je pouvais tenter ma chance en négociant avec cette personne pour récupérer ce numero.
Là c'est vraiment du grand n'importe quoi: un abonné n'est jamais propriétaire de son N° de téléphone ! Ce n'est donc pas lui qui le gère à sa guise.
Je crains que l'on vous mène en bateau.
Faites comme vous dicte votre intuition, en fonction de la confiance que vous pouvez accorder à tel ou tel.
Courage, ne laissez pas tomber.
wilowfr, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 8:21 Sujet du message:
1328211721
PoilàGratter a écrit:
Là c'est vraiment du grand n'importe quoi: un abonné n'est jamais propriétaire de son N° de téléphone ! Ce n'est donc pas lui qui le gère à sa guise.
Je crains que l'on vous mène en bateau.
Faites comme vous dicte votre intuition, en fonction de la confiance que vous pouvez accorder à tel ou tel.
Courage, ne laissez pas tomber.
Un abonné peut céder son numéro de téléphone à quelqu'un d'autre. Il y a un formulaire spécifique (formulaire transfert de contrat de service chez Bouygues, ou formulaire changement de titulaire chez SFR) pour cette opération. Je l'avais personnellement fait sur une ligne Bouygues que j'avais. Je n'ai pas encore vu ce genre de formulaire chez Free, mais ça doit exister aussi.
Mais attention, un numéro perdu n'est pas immédiatement réattribué à une autre personne et des fois il se passe plusieurs mois avant que le numéro soit réattribué.
leila (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 11:22 Sujet du message:
7465969429
leila a écrit:
Autre abèrration que je viens de constater !!!!
Auprès de Free ADSL ( alors eux c'est les pires ! ), ils me disent que ma demande de rétractation n'a pas été traitée ni reçue , POURTANT J'AI BIEN L'ACCUSE DE RECEPTION DE MON RECOMMANDE ET COMME ILS NE ME CROIENT PAS, J'AI DU LEUR ENVOYER AUSSI UN FAX AVEC L'ACCUSE DE MON RECOMMANDE POUR LEUR PROUVER MA BONNE FOI
.
Je pleure, au secours !!!! j'ai envoyé mon fax hier et j'ai le rapport démission "OK" ....Ils me disent qu'ils n'ont rien reçu [/quote]
2eme son de cloche: un conseiller de Free un peu plus calé m'a dit que tant que la demande n'a pas été traité, on ne le voit pas sur mon dossier mais que concrètement, il ne pouvait pas vérifier la réception ou non du fax. Il m'a dit d'attendre 72h avant de rappeller pour savoir si le dossier est bien traité ou non.
PoilàGratter, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 14:09 Sujet du message:
6058854876
wilowfr a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Là c'est vraiment du grand n'importe quoi: un abonné n'est jamais propriétaire de son N° de téléphone ! Ce n'est donc pas lui qui le gère à sa guise.
Je crains que l'on vous mène en bateau.
Faites comme vous dicte votre intuition, en fonction de la confiance que vous pouvez accorder à tel ou tel.
Courage, ne laissez pas tomber.
Un abonné peut céder son numéro de téléphone à quelqu'un d'autre. Il y a un formulaire spécifique (formulaire transfert de contrat de service chez Bouygues, ou formulaire changement de titulaire chez SFR) pour cette opération. Je l'avais personnellement fait sur une ligne Bouygues que j'avais. Je n'ai pas encore vu ce genre de formulaire chez Free, mais ça doit exister aussi.
Mais attention, un numéro perdu n'est pas immédiatement réattribué à une autre personne et des fois il se passe plusieurs mois avant que le numéro soit réattribué.
leila (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2012, 12:13 Sujet du message:
7465969429
Bonjour,
Alors pour donner quelques nouvelles et après de multiples appels, mon forfait Free ADSL a bien été résilié sans frais, bien sûr. Ce fut très fastidieux, et je n'ai réussi a obtenir satisfaction qu'après avoir eu en ligne un conseiller digne de ce nom et qui a fait son boulot ni plus ni moins.
Mais j'avais quand même eu un prélévement à venir sur mon compte bancaire pour la partie ADSL ( pour laquelle je m'étais rétracté en temps et en heure ), j'ai rejeté ce prélèvement sans aucun frais de ma banque. Et bien, Free ne perd pas le nord
Quant'à la partie mobile, c'est toujours en attente, je vous tiendrais au courant.
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