Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros mélange dans les factures de l'espace Mon Compte !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Amd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

342 points

Amd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 15:56    Sujet du message: Gros mélange dans les factures de l'espace Mon Compte ! Gros mélange dans les factures de l'espace Mon Compte ! 15374 13558
Répondre en citant

Je viens de me rendre sur Mon Compte pour consulter la facture d'Avril, et en cliquant sur l'icone "pdf", s'affiche la facture d'un autre abonné !!? Shocked

J'ai donc accès à ses nom, prénom, adresse postale, nº de ligne téléphonique, mail de contact, Coordonnées bancaires /RIB (!!), options et abonnements TV, ainsi évidemment que la liste complète de ses appels passés le mois précédent !!!

En essayant de télécharger la facture du mois antérieur, je tombe sur celle de quelqu'un d'autre, avec toutes les infos, et idem pour tous les mois disponibles...

J'imagine donc que mes factures ont pu être divulguées de la même manière Mad

Au 3244 évidemment, "nous mettons tout en œuvre pour réparer ce bug informatique et nous excusons des désagréments occasionnés bla bla"...

Je parie que Free ne communiquera rien sur ce sujet, et fera comme si de rien n'était...

C'est vraiment ce qui manque à cette boite, la transparence de communication autour des problèmes.
Je suis pourtant abonné depuis leurs débuts, et généralement satisfait des services fournis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 16:31    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Il ne manquait plus que cela ! Shocked  
dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 17:31    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

ah oui là ca fait mal

vous parlez de l'option TV, donc je suppose que vous parlez de l'interface de Free ADSL ?

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 17:39    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Chez moi tout est OK

thibault64
Hobbit de L'Univers

610 points

thibault64, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 18:12    Sujet du message: 51677 46589 Répondre en citant

Moi non plus j'ai pas ce bug  
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 22:26    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonsoir,

pas de bug chez moi non plus ... c'est forcément pour Free ADSL les factures en PDF ne sont pas encore dispo chez Free Mobile

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mer 04 Avr 2012, 23:36    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Bonsoir,

pas de bug chez moi non plus ... c'est forcément pour Free ADSL les factures en PDF ne sont pas encore dispo chez Free Mobile

c'est pas faux j'avais zapper ce détail, autant pour moi Embarassed Wink

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 7:38    Sujet du message: Re: Gros mélange dans les factures de l'espace Mon Compte ! Re: Gros mélange dans les factures de l'espace Mon Compte ! 60588 54876 Répondre en citant

Amd a écrit:
Je viens de me rendre sur Mon Compte pour consulter la facture d'Avril, et en cliquant sur l'icone "pdf", s'affiche la facture d'un autre abonné !!? Shocked

J'ai donc accès à ses nom, prénom, adresse postale, nº de ligne téléphonique, mail de contact, Coordonnées bancaires /RIB (!!), options et abonnements TV, ainsi évidemment que la liste complète de ses appels passés le mois précédent !!!

En essayant de télécharger la facture du mois antérieur, je tombe sur celle de quelqu'un d'autre, avec toutes les infos, et idem pour tous les mois disponibles...

J'imagine donc que mes factures ont pu être divulguées de la même manière Mad

Au 3244 évidemment, "nous mettons tout en œuvre pour réparer ce bug informatique et nous excusons des désagréments occasionnés bla bla"...

Je parie que Free ne communiquera rien sur ce sujet, et fera comme si de rien n'était...

C'est vraiment ce qui manque à cette boite, la transparence de communication autour des problèmes.
Je suis pourtant abonné depuis leurs débuts, et généralement satisfait des services fournis.

C'est extrêmement inquiètant et très grave.
Rien remarqué de tel sur mon compte, mais votre désagréable surprise me met sérieusement le doute sur le sérieux de l'opérateur et la protection des données privées ... Mad Crying or Very sad

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 7:48    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Rien non plus de mon coté Wink  
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 8:56    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Pareil aucun souci.

Petite question, vous avez consulté votre compte depuis un espace publique? (cyber café ou autre...)

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Jeu 05 Avr 2012, 9:44    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Ou un ami aurait-il consulté son compte, mémorisé ses identifiants sur votre ordinateur ?  
Amd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

342 points

Amd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 16:32    Sujet du message: 15374 13558
Répondre en citant

JgK a écrit:

Petite question, vous avez consulté votre compte depuis un espace publique? (cyber café ou autre...)

non non, depuis chez moi, via ma connexion Freebox

Amd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

342 points

Amd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 16:39    Sujet du message: 15374 13558
Répondre en citant

canut a écrit:
Ou un ami aurait-il consulté son compte, mémorisé ses identifiants sur votre ordinateur ?

non, je m'étais bien connecté avec mes identifiants;
- en cliquant sur le lien "PDF", je recevais des factures d'autres abonnés, aléatoirement
- Alors que le lien "Œil" visualisait bien mes factures

Le problème n'a duré que quelques minutes pour moi
Au 3244, ils m'ont dit être au courant et en cours de correction du bug.

Amd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

342 points

Amd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 16:40    Sujet du message: 15374 13558
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Pelot a écrit:
Bonsoir,

c'est pas faux j'avais zapper ce détail, autant pour moi Embarassed Wink

je confirme, il s'agissait bien des factures ADSL, pas mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: