Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coupures 1 sec. x 10 pendant plusieurs instants

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 9:55    Sujet du message: coupures 1 sec. x 10 pendant plusieurs instants coupures 1 sec. x 10 pendant plusieurs instants 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
j'ai un problème que je pensais réservé au groupe France télés, mais non, en fait, toutes les chaînes sont concernées :

Je regarde la télé quand tout d'un coup, pendant une vingtaine de secondes, j'ai un écran noir d'une demi-seconde (sans son), puis retour à l'image et au son, et à nouveau écran noir...
Pendant ces 20 secondes, ça donne donc une impression de matraquage. Je sais que c'est difficile à expliquer, et j'en suis désolé.
Mais ça donne des micro-coupures d'une demi-secondes qui se succèdent toutes les secondes pendant 20 secondes.

D'où cela peut-il provenir ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:12    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Problème a cause d'une perturbation sur les CPL peut être.
Vérifie les appareils qui peuvent se mettre en route au moment des coupures. (machine à laver, micro onde etc...)

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:16    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Rien de tout ça. A moins que ce soit les thermostats des appareils électriques : chauffage, le frigo, chauffe-eau quand ils se remettent en route automatiquement. Seulement, je précise que ces appareils sont branchés sur une autre alimentation électrique (installation plus solide, récente, prises terre, reliés différemment au panneau électrique par électricien, alors que la télé, le décodeur, la Freebox sont reliés à l'ancienne installation).

Je précise, car j'ai oublié de le faire, qu'en changeant de chaîne, la voisine n'a pas ces problèmes.
c'est pour ça, je pensais que c'était France télé (F4 puis F5), mais en réalité, ça m'est aussi arrivé sur d'autres chaînes.
Mais quand ça bugue sur X, Y voisine est diffusée normalement.

Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:30    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

As tu essayé de connecter Server et Player par un câble Ethernet plutôt que par CPL ?

Ca evite bien des perturbations... Les CPL c'est loin d'être parfait malheureusement, l'idée est bonne mais c'est pas vraiment au point techniquement

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:35    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Non, je n'ai pas essayé, mais c'est donc un conseil à suivre, alors ?

Je te remercie.
Je vais voir si j'ai un tel câble.
et... si avec ce branchement, ça se passe mieux.

Merci.

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 16:25    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
As tu essayé de connecter Server et Player par un câble Ethernet plutôt que par CPL ?

Ca evite bien des perturbations... Les CPL c'est loin d'être parfait malheureusement, l'idée est bonne mais c'est pas vraiment au point techniquement

Oui c' est la meilleure solution le câble est fournis avec la Freebox Wink

jojo57
Disciple de L'Univers

213 points

jojo57, Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 16:48    Sujet du message: 12968 11447 Répondre en citant

bon toujours pas le probleme resolu Laughing
mais bon moi je ne peut pas essayer avec un câble Ethernet ma Freebox serveur et en bas et les 2 Players sont en haut ....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: