Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 9:55 Sujet du message: coupures 1 sec. x 10 pendant plusieurs instants
coupures 1 sec. x 10 pendant plusieurs instants7363468459
Salut,
j'ai un problème que je pensais réservé au groupe France télés, mais non, en fait, toutes les chaînes sont concernées :
Je regarde la télé quand tout d'un coup, pendant une vingtaine de secondes, j'ai un écran noir d'une demi-seconde (sans son), puis retour à l'image et au son, et à nouveau écran noir...
Pendant ces 20 secondes, ça donne donc une impression de matraquage. Je sais que c'est difficile à expliquer, et j'en suis désolé.
Mais ça donne des micro-coupures d'une demi-secondes qui se succèdent toutes les secondes pendant 20 secondes.
totuo2002, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:12 Sujet du message:
3325729556
Problème a cause d'une perturbation sur les CPL peut être.
Vérifie les appareils qui peuvent se mettre en route au moment des coupures. (machine à laver, micro onde etc...)
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 12:16 Sujet du message:
7363468459
Merci pour ta réponse.
Rien de tout ça. A moins que ce soit les thermostats des appareils électriques : chauffage, le frigo, chauffe-eau quand ils se remettent en route automatiquement. Seulement, je précise que ces appareils sont branchés sur une autre alimentation électrique (installation plus solide, récente, prises terre, reliés différemment au panneau électrique par électricien, alors que la télé, le décodeur, la Freebox sont reliés à l'ancienne installation).
Je précise, car j'ai oublié de le faire, qu'en changeant de chaîne, la voisine n'a pas ces problèmes.
c'est pour ça, je pensais que c'était France télé (F4 puis F5), mais en réalité, ça m'est aussi arrivé sur d'autres chaînes.
Mais quand ça bugue sur X, Y voisine est diffusée normalement.
jojo57, Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 16:48 Sujet du message:
1296811447
bon toujours pas le probleme resolu
mais bon moi je ne peut pas essayer avec un câble Ethernet ma Freebox serveur et en bas et les 2 Players sont en haut ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum