indefini, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 12:02 Sujet du message:
94478442
ologram a écrit:
J'habite à Saint Contest, qui est considéré comme zone blanche.
Pour vous dire, je suis raccordé à Hérouville ;-(
J'espère que Free pourra bénéficier de la Fibre installé par Orange dès le début.
En dehors des zones denses en population, il est très possible que le réseau Orange soit mutualisé par Free, conformément aux accords entre ces deux opérateurs. Maintenant il reste à savoir quels sont les endroits concernés et quand cela se mettra concrètement en place... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
giantpopples, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 18:14 Sujet du message:
64215732
Juste un petit UP du sujet pour préciser que le déploiement a réellement commencé, on peut avoir actuellement des ouvriers déployés la Fibre autour de la place Gambetta (la poste centre ville quoi), hier en face du nouveau palais de justice, aujourd'hui place de la république ! 8)
Je n'ai pas demandé si c'était bien la Fibre, mais les plaques FT ouvertes, les bobines de câbles estampillées Orange, et les dates coïncidant avec l'annonce du déploiement, il ne reste que peu de doutes !
Ça a l'air d'aller plutôt vite en tout cas, j'essaierai de contacter mon syndic pour qu'il signe une charte de déploiement vertical au plus vite, j'habite à 500m de Gambetta (le probable NRO, central et déjà NRA..)
indefini, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 18:45 Sujet du message:
94478442
giantpopples a écrit:
Ça a l'air d'aller plutôt vite en tout cas, j'essaierai de contacter mon syndic pour qu'il signe une charte de déploiement vertical au plus vite, j'habite à 500m de Gambetta (le probable NRO, central et déjà NRA..)
Il faudra d'abord présenter la convention (non pas une charte) en AG qui décidera après vote. Entre la pose des premières Fibres et la mise en service, il va passer du temps....A supposer qu'il s'agisse bien de cela. Les fourreaux de FT peuvent transporter de la Fibre sans pour autant servir au FttH. La prochaine fois que tu verras ce type de travaux n'hésite pas à interroger les gars qui y bossent... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
giantpopples, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 22:56 Sujet du message:
64215732
Je n'y manquerai pas, Merci du conseil !
Pour ma quasi certitude sur la Fibre résidentielle, c'est dû au fait que Orange et la ville de Caen ont annoncé ce déploiement avec ouverture d'offres commerciales par Orange à partir de Septembre 2012, début des travaux mai 2012.
Après je me doute que le raccordement vertical peut être long, et je crois que l'AG de mon immeuble se déroule à la rentrée. J'irai donc voir le syndic (je ne suis que locataire, je n'aurai donc pas beaucoup de poids, mais sait on jamais, ils ont peut être déjà eu des contacts. Je pourrai également envoyé un courrier au propriétaire)
indefini, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 0:11 Sujet du message:
94478442
giantpopples a écrit:
Après je me doute que le raccordement vertical peut être long, et je crois que l'AG de mon immeuble se déroule à la rentrée. J'irai donc voir le syndic (je ne suis que locataire, je n'aurai donc pas beaucoup de poids, mais sait on jamais, ils ont peut être déjà eu des contacts. Je pourrai également envoyé un courrier au propriétaire)
Il faut demander à Orange d'envoyer une convention à ton syndic et elle devra être présentée à l'AG. Si elle ne la vote pas ce n'est pas dramatique. Il faut juste commencer à en parler. Tout ça va prendre du temps mais autant sensibiliser les gens sur la nécessité de cette installation gratuite pour la copropriété. Il n'y a pas de FttH sans entrer chez les gens....
Le déploiement hors des zones denses ne pourra pas être suivi comme ce qui est fait dans les denses. Ce sera aux opérateurs, particulièrement à Orange d'informer sur les zones éligibles.
Quoi qu'il en soit, c'est une opération de longue haleine. Il faut être patient. Ceux qui n'ont pas compris cela, n'ont rien compris. J'en vois pourtant depuis des années...
Si l'horizontal est commencé, tant mieux. Pas sûr du tout que les Nra deviennent des NRO Orange. Il devrait y avoir aussi des points de mutualisation, locaux plus modestes, shelters, voire armoires, .... C'est à partir de là que partiront les Fibres Free. Ça risque d'être une infrastructure bien différentes de ce qui est rencontré à ce jour. Bref, voyons comment ça se passe...S'il y a quelque chose à voir.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum