Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre optique débarque à Caen : à quoi ça sert ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Normandie
Hobbit de L'Univers

6 points

Normandie, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 11:44    Sujet du message: 73519 68349 Répondre en citant

Bon je te contacterai par message privé. Joyeux Merci pour cette info en tout cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ologram
Hobbit de L'Univers

29 points

ologram, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 11:26    Sujet du message: 68701 62709 Répondre en citant

J'habite à Saint Contest, qui est considéré comme zone blanche.
Pour vous dire, je suis raccordé à Hérouville ;-(

J'espère que Free pourra bénéficier de la Fibre installé par Orange dès le début.

Razz

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 20 Avr 2012, 12:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ologram a écrit:
J'habite à Saint Contest, qui est considéré comme zone blanche.
Pour vous dire, je suis raccordé à Hérouville ;-(

J'espère que Free pourra bénéficier de la Fibre installé par Orange dès le début.

Razz

En dehors des zones denses en population, il est très possible que le réseau Orange soit mutualisé par Free, conformément aux accords entre ces deux opérateurs. Maintenant il reste à savoir quels sont les endroits concernés et quand cela se mettra concrètement en place...

giantpopples
Hobbit de L'Univers

85 points

giantpopples, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 18:14    Sujet du message: 6421 5732 Répondre en citant

Juste un petit UP du sujet pour préciser que le déploiement a réellement commencé, on peut avoir actuellement des ouvriers déployés la Fibre autour de la place Gambetta (la poste centre ville quoi), hier en face du nouveau palais de justice, aujourd'hui place de la république ! 8)

Je n'ai pas demandé si c'était bien la Fibre, mais les plaques FT ouvertes, les bobines de câbles estampillées Orange, et les dates coïncidant avec l'annonce du déploiement, il ne reste que peu de doutes ! Very Happy

Ça a l'air d'aller plutôt vite en tout cas, j'essaierai de contacter mon syndic pour qu'il signe une charte de déploiement vertical au plus vite, j'habite à 500m de Gambetta (le probable NRO, central et déjà NRA..)

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 18:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

giantpopples a écrit:

Ça a l'air d'aller plutôt vite en tout cas, j'essaierai de contacter mon syndic pour qu'il signe une charte de déploiement vertical au plus vite, j'habite à 500m de Gambetta (le probable NRO, central et déjà NRA..)

Il faudra d'abord présenter la convention (non pas une charte) en AG qui décidera après vote. Entre la pose des premières Fibres et la mise en service, il va passer du temps....A supposer qu'il s'agisse bien de cela. Les fourreaux de FT peuvent transporter de la Fibre sans pour autant servir au FttH. La prochaine fois que tu verras ce type de travaux n'hésite pas à interroger les gars qui y bossent...

giantpopples
Hobbit de L'Univers

85 points

giantpopples, Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 22:56    Sujet du message: 6421 5732 Répondre en citant

Je n'y manquerai pas, Merci du conseil ! Smile

Pour ma quasi certitude sur la Fibre résidentielle, c'est dû au fait que Orange et la ville de Caen ont annoncé ce déploiement avec ouverture d'offres commerciales par Orange à partir de Septembre 2012, début des travaux mai 2012.

Il y a également eu un communiqué de presse en janvier, avec carte du déploiement prévu https://www.caenlamer.fr/iso_upload/CP_ftth%20caen%20la%20mer.pdf

Après je me doute que le raccordement vertical peut être long, et je crois que l'AG de mon immeuble se déroule à la rentrée. J'irai donc voir le syndic (je ne suis que locataire, je n'aurai donc pas beaucoup de poids, mais sait on jamais, ils ont peut être déjà eu des contacts. Je pourrai également envoyé un courrier au propriétaire)

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 0:11    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

giantpopples a écrit:

Après je me doute que le raccordement vertical peut être long, et je crois que l'AG de mon immeuble se déroule à la rentrée. J'irai donc voir le syndic (je ne suis que locataire, je n'aurai donc pas beaucoup de poids, mais sait on jamais, ils ont peut être déjà eu des contacts. Je pourrai également envoyé un courrier au propriétaire)

Il faut demander à Orange d'envoyer une convention à ton syndic et elle devra être présentée à l'AG. Si elle ne la vote pas ce n'est pas dramatique. Il faut juste commencer à en parler. Tout ça va prendre du temps mais autant sensibiliser les gens sur la nécessité de cette installation gratuite pour la copropriété. Il n'y a pas de FttH sans entrer chez les gens....

Le déploiement hors des zones denses ne pourra pas être suivi comme ce qui est fait dans les denses. Ce sera aux opérateurs, particulièrement à Orange d'informer sur les zones éligibles.

Quoi qu'il en soit, c'est une opération de longue haleine. Il faut être patient. Ceux qui n'ont pas compris cela, n'ont rien compris. J'en vois pourtant depuis des années... Rolling Eyes

Si l'horizontal est commencé, tant mieux. Pas sûr du tout que les Nra deviennent des NRO Orange. Il devrait y avoir aussi des points de mutualisation, locaux plus modestes, shelters, voire armoires, .... C'est à partir de là que partiront les Fibres Free. Ça risque d'être une infrastructure bien différentes de ce qui est rencontré à ce jour. Bref, voyons comment ça se passe...S'il y a quelque chose à voir....

Snaaaake
Hobbit de L'Univers

349 points

Snaaaake, Posté le: Sam 02 Aoû 2014, 14:12    Sujet du message: 42583 38196 Répondre en citant

UP !!!

Question, un pote a vu un tech FT et le déploiement sur Caen devrait se faire fin d'année (notamment Rue caponière) en poussant même jusqu'à ifs.

Je devrais également être dans la bonne zone mais un autre habitant de Caen a eu un autre son de cloche et à priori faudrait pas compter dessus.

Quelle est la situation du coup ? si Orange se branche réellement, Free doit suivre vu qu'ils ont un contrat pour Caen ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: