Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement FBX 6 et Telephonie SIP

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7129 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 13:13    Sujet du message: Abonnement FBX 6 et Telephonie SIP Abonnement FBX 6 et Telephonie SIP 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

Lorsqu'on est abonné Freebox V6 est ce que les appels vers les Mobiles sont toujour gratuit si j'appel via SIP ?

Merci D'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josian
Hobbit de L'Univers

20 points

josian, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:13    Sujet du message: 15567 13737 Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, les appels SIP vers les mobiles étaient bloqués au même titre que les appels vers l'étranger pour "éviter les abus"...

Ça fait un moment que je n'ai pas retesté

cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 14:52    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

A propos de SIP, je m'interrogeais récemment sur le point suivant :

Que se passe-t-il lors de l'arrivée d'un appel vers son n° Free en SIP lorsque 2 téléphones mobiles (ceux du ménage par exemple) ont leur client SIP paramétré pour les recevoir ?

Pas possible ? Les 2 sonnent s'ils sont disponibles simultanément? Le dernier connecté en SIP est le seul à sonner ?

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7129 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:54    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

josian a écrit:
Aux dernières nouvelles, les appels SIP vers les mobiles étaient bloqués au même titre que les appels vers l'étranger pour "éviter les abus"...

OK je ferais un essais alors pour voir déjà si on peut appeler un portable.
En fait ma question est surtout lorsque je suis a l'etranger.

Comme il y a du Wifi dans tout les hotels, j'avais l'habitude d'appeler via SIP sur des Fixe.

Comme je suis en FBX 6 depuis peux je voulais en profiter également pour appeler sur les Portables désormais.

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 16:55    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

cs91 a écrit:
A propos de SIP, je m'interrogeais récemment sur le point suivant :

Que se passe-t-il lors de l'arrivée d'un appel vers son n° Free en SIP lorsque 2 téléphones mobiles (ceux du ménage par exemple) ont leur client SIP paramétré pour les recevoir ?

Pas possible ? Les 2 sonnent s'ils sont disponibles simultanément? Le dernier connecté en SIP est le seul à sonner ?

Si la norme est respectée, les 2 sonnent en même temps ...

cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 17:09    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

... sauf que, par exemple, chez le registrar/hébergeur/opérateur roubaisien en 3 lettres, c'est le dernier appareil (mobile ou fixe) SIP enregistré sur les serveurs qui prendra en charge le nouvel appel.

Edit : il s'agit bien du dernier appareil enregistré

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7129 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:55    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Pour donner suite et fin a cette question.

J'a fait l'essais, et effectivement, impossible d'appeler les Portables avec SIP.

Donc pas d'appel, pas de minute facturée.

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 16:58    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

josian a écrit:

En ce qui concerne l'appel vers les mobiles à partir du compte SIP, cela semble marcher à destination d'un mobile Free Mobile. Le téléphone mobile sonne bien. Je n'ai pas tenté de décrocher, mais je vois mal Free laisser sonner le téléphone et empêcher la communication par la suite. Pour ce qui est des appels vers les autres opérateurs. Je ne me souviens plus si j'ai déjà fait l'expérience.

Après, pour les essais que j'ai fait, mon téléphone SIP était branché derrière une Livebox. Donc je ne sais pas ce que cela donne derrière une Freebox, mais il y a peu de chances pour que cela soit différent.

Edit: Je viens de vérifier l'historique de X-lite. Et je confirme que j'ai bien appelé des mobiles autres que Free Mobile à partir de mon compte SIP. Donc cela fonctionne bien.

cs91 a écrit:
... sauf que, par exemple, chez le registrar/hébergeur/opérateur roubaisien en 3 lettres, c'est le dernier appareil (mobile ou fixe) SIP enregistré sur les serveurs qui prendra en charge le nouvel appel.

Edit : il s'agit bien du dernier appareil enregistré

D'ailleurs, il me semble que c'est ce même comportement que l'on retrouve pour un mobile. Si quelqu'un arrive à connecter son mobile à une antenne après le votre avec les mêmes identifiants. C'est le dernier appareil connecté qui est pris en compte par l'antenne et cela même si le premier mobile semble toujours actif. Tout cela a cause de la volonté des opérateurs de faire des économies de bouts de chandelle.

Dernière édition par prométhé le Jeu 17 Mai 2012, 17:06; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: